[Retro-Gaming] Pour les adeptes
- majorsenta
- Tigre Noir
- macaddict77
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Re: Pour les adeptes du Retro-Gaming
Oui je sais!!!!majorsenta a écrit :2€

Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
- majorsenta
- Tigre Noir
Mais non..si tu passes la journée avec des gens qui te parlent de laserdiscs...tu trouveras normal de le payer 60 ou 80 € !!
Ah...bah...oui, il est rare...tout ça...Matrix....le graal...
Mais si tu fréquentes des dévédévores et des blurayphiles...tu comprendras tout aussi rapidement que cela ne vaut pas plus.
Vraiment...en plus...le tirage doit pas être si faible que ça.
Mais si tu écoutes un collectionneur de quoi que ce soit, tout est rare...tout.
Hier, un bonhomme a voulu me vendre un jeu de photos..celles que l'on affichaient devant les cinémas..
Un jeu de 27 photos du cercle rouge....
Combien ?
1080 euros...voila....
J'étais prêt à mettre 30 euros/50 € et encore en le cachant à ma femme !
Ah...bah...oui, il est rare...tout ça...Matrix....le graal...
Mais si tu fréquentes des dévédévores et des blurayphiles...tu comprendras tout aussi rapidement que cela ne vaut pas plus.
Vraiment...en plus...le tirage doit pas être si faible que ça.
Mais si tu écoutes un collectionneur de quoi que ce soit, tout est rare...tout.
Hier, un bonhomme a voulu me vendre un jeu de photos..celles que l'on affichaient devant les cinémas..
Un jeu de 27 photos du cercle rouge....
Combien ?
1080 euros...voila....
J'étais prêt à mettre 30 euros/50 € et encore en le cachant à ma femme !
Alain Bombard

- macaddict77
Tout est une question de budget! Mais aussi la précipitation devant la rareté de l'occasion favorise la montée des prix! Le mec intéressé se dit: "bah comme y'en a rarement en vente, je vais mettre un peu plus que mon budget (ou une somme indécente) pour obtenir l'objet!"
Perso, ce genre de film claque suffisamment en DVD pour bien moins cher que le prix auquel il part généralement en LD! Alors ça sert a rien....c'est comme X-Men, Fight Club, Sleepy hollow, End Of Day entre autres....
Les DTS sont a part pour moi et touche une clientèle plus attiré par la technique et prestations sonores que par le support lui même.
Perso, ce genre de film claque suffisamment en DVD pour bien moins cher que le prix auquel il part généralement en LD! Alors ça sert a rien....c'est comme X-Men, Fight Club, Sleepy hollow, End Of Day entre autres....
Les DTS sont a part pour moi et touche une clientèle plus attiré par la technique et prestations sonores que par le support lui même.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Et c'est comme pour la partie LD les machines ca se répare je ne suis pas un fanatique de machines mint dans leur jolies boites qu'on ose pas sortir de peur de leur laisser des traces de doigts. pour moi une machine c'est comme les platines LD il faut que ca serve (ma platine LD tourne entre 2 a 3 fois par semaine enfin un peut moins pour le moment car je bricoles sur le VHD) pour mes anciennes machines c'est la même chose je les fais tourner le plus souvent possible pour que ces derniers ne s’abîment pas a rien faire.
De plus avec le temps j'ai commencé a taper dans les machines HS en vue de les remettre en état. ce qui donne des machines dites rare pour presque rien exemple marty car (version speciale du fm-towns pour une utilisation embarquée dans les véhicules lot de 2 machines HS achetées pour 65 euro les 2 j'ai refais une machine avec les 2 et ai revendu pour pièces l'autre 120 euro. idem pour mon X68000. du coup cela me permet d’accéder a toutes ces petites merveilles pour pas trop cher ce qui convient très bien a mes maigres revenus actuels.
Apres il arrive de tomber sur des machines totalement réparables mais ces dernières peuvent servir pour la récupération de la coque par exemple ou sont tout bonnement en attente que je trouves le problème (les pannes sont toujours sensiblement les mêmes condensateurs le classique, fusibles speciaux voir chez sega, ram ca se complique un peut et diverses pistes cassées ou soudures sèches. Je ne parle pas de l'écran bleu clignotant de la boite a chaussure (nes) qui n'est pas une panne en sois mais une demande de gros nettoyage ^^.
et vous voulez connaitre la meilleur? je ne joues plus ou vraiment très peut (moins de 40h par ans mon plaisir est de faire découvrir ces vieilleries a mes amis et proches.
De plus avec le temps j'ai commencé a taper dans les machines HS en vue de les remettre en état. ce qui donne des machines dites rare pour presque rien exemple marty car (version speciale du fm-towns pour une utilisation embarquée dans les véhicules lot de 2 machines HS achetées pour 65 euro les 2 j'ai refais une machine avec les 2 et ai revendu pour pièces l'autre 120 euro. idem pour mon X68000. du coup cela me permet d’accéder a toutes ces petites merveilles pour pas trop cher ce qui convient très bien a mes maigres revenus actuels.
Apres il arrive de tomber sur des machines totalement réparables mais ces dernières peuvent servir pour la récupération de la coque par exemple ou sont tout bonnement en attente que je trouves le problème (les pannes sont toujours sensiblement les mêmes condensateurs le classique, fusibles speciaux voir chez sega, ram ca se complique un peut et diverses pistes cassées ou soudures sèches. Je ne parle pas de l'écran bleu clignotant de la boite a chaussure (nes) qui n'est pas une panne en sois mais une demande de gros nettoyage ^^.
et vous voulez connaitre la meilleur? je ne joues plus ou vraiment très peut (moins de 40h par ans mon plaisir est de faire découvrir ces vieilleries a mes amis et proches.
Ma petite config
Platines LD: Pioneer CLD 515, Pioneer CLD d925, Pioneer DVL 919
Platines VHD: Victor HD 9500
Platines DVD: Pioneer DV 717
Platines HD DVD: Toshiba HD XE1
Videoprojecteur ecran: DLP dell 3400mp oray butterfly 135x180
Ecran CRT: Barco 4/3 80cm, Antarex 16/9 81cm orrigine n'styl
Amplis HC: Marantz SR 4500 JAMO S606 HCS 3
Platines LD: Pioneer CLD 515, Pioneer CLD d925, Pioneer DVL 919
Platines VHD: Victor HD 9500
Platines DVD: Pioneer DV 717
Platines HD DVD: Toshiba HD XE1
Videoprojecteur ecran: DLP dell 3400mp oray butterfly 135x180
Ecran CRT: Barco 4/3 80cm, Antarex 16/9 81cm orrigine n'styl
Amplis HC: Marantz SR 4500 JAMO S606 HCS 3
- papynard
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/201 ... tm?ca=21_s bon c'est cher mais .......

Where no man has gone before

-
- Limier de Laserdiscplaza
Ah ! Oui, la borne d'arcade Dragon's Lair avec le lecteur de Laserdisc dedans ! C'est pas courant ça ! 

ah ah ah !! bande de petit joueur, la seul et vrai borne d'arcade que l'on se doit d'avoir chez soi, c'est Punch mania hokuto no ken par konami !!
la voici ^^ : je suis tombé dessus par hasard a disneyland paris...mon dieu j'y et claqué 100 ( nouveau ) euro
mais tellement heureux d'avoir fait des tatatatatatatata
si un jour je le trouve en vente, je l'achète....OOOOOOBBBLLLIIIGGGGEEEER !! ^^
la voici ^^ : je suis tombé dessus par hasard a disneyland paris...mon dieu j'y et claqué 100 ( nouveau ) euro

si un jour je le trouve en vente, je l'achète....OOOOOOBBBLLLIIIGGGGEEEER !! ^^

VHS is love

-
Et l'écran doit être au milieu je suppose
Faut pas se tromper

Faut pas se tromper

Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
-
Perso, celle qui me fait dreamer à fond c'est celle de Biohazard : Code Veronica !ah ah ah !! bande de petit joueur, la seul et vrai borne d'arcade que l'on se doit d'avoir chez soi, c'est Punch mania hokuto no ken par konami !!
c'est clair ^^fredross33 a écrit :Et l'écran doit être au milieu je suppose![]()
Faut pas se tromper

code veronica......oui pas mal du tout, je kif les jeux de zombie aussi ^^

VHS is love

j'aimerais savoir une chose, pour tout les types de console jap que je voudrais faire fonctionné en France es que l'utilisation seule d'une prise adaptateur suffirais a les faire fonctionnais ??
VHS is love

-
Non, il te faut un transfo 110 vers le 220, je crois qu'il n'y a que les dernières consoles type PS3 qui peuvent se brancher sur le 220V en France (mais à vérifier !). Tu en trouve des pas chers sur le site de "Conrad" par exemple !j'aimerais savoir une chose, pour tout les types de console jap que je voudrais faire fonctionné en France es que l'utilisation seule d'une prise adaptateur suffirais a les faire fonctionnais ??
oui je viens de voir et c'est carrément petit et pas cher du tout ^^ c'est bon sa ^^ merci pour l'info alex 
moi j'ai trouvé ça : http://www.watt-and-co.fr/Voyage/Presen ... &IMG=3#img c'est bon ??
et les fiches des prise us et jap son les meme ??

moi j'ai trouvé ça : http://www.watt-and-co.fr/Voyage/Presen ... &IMG=3#img c'est bon ??
et les fiches des prise us et jap son les meme ??
VHS is love

-
je crois oui, mais bon je n'ai eu que des consoles japs pas US...et les fiches des prise us et jap son les meme ??