Discussions sur le juste prix des choses...
Re: Discussions sur le juste prix des choses...
ce qui est on croirait presque plus rare que le lD, ce sont les personnes qui ont vu le film The power ! j'avais aimé (et puis les films sur les pouvoirs psy y'en avait pas tellement en fait !) et donc j'ai même à l'époque fait un rip depuis la source satellite.
bon masterLD tu lis trop en diagonale, tu réponds pas, bordelais que tu es, connais tu Trashtimes le fameux fanzine du cinema de mauvais gout?
bon masterLD tu lis trop en diagonale, tu réponds pas, bordelais que tu es, connais tu Trashtimes le fameux fanzine du cinema de mauvais gout?
- kiko
- Technicien du forum
Je crois que justement c'est la le truc et que cela s'applique à plein de chosesMaster LD a écrit :Dans ma demande de 'The power' (Retourne z'y voir) je précise qu'il n' a rien de rare, juste j'ai jamais eu la chance de tomber dessus!
Je redonne l'exemple de la BD car c'est un monde que je connais très bien
Il y a des pièces que j'ai mis plus de 10 ans à trouver et à coté de ça je voyais des copains qui tombaient dessus en brocante régulièrement

Pour moi ca devenait automatiquement une pièce rare mais pas pour le copain
Il y a une part de chance dans la recherche et c'est ça aussi le coté sympa de la collection; c'est que tu n'es jamais sur de trouver. Certaines pièce mettrons du temps à rentrer dans ta collection mais quand ça arrive alors la ... Le Pied !!!!!!!!!!!!!

C'est même génial, cher Major !!!
J'suis preneur dès que possible, acheter, échanger...tout il est possible!
C'est effectivement l'exemple type, la valeur de cet objet est déterminé par mon envie de revoir ce film (Gros choc à 12-13ans!)
Mais comme il n'existe pas en DVD, pressage rare ou non, je suis prêt à payer plus que pour un LD lambda.
Et en plus, je vais trouver ça nul avec le recul..c'est toujours comme ça

J'suis preneur dès que possible, acheter, échanger...tout il est possible!

C'est effectivement l'exemple type, la valeur de cet objet est déterminé par mon envie de revoir ce film (Gros choc à 12-13ans!)
Mais comme il n'existe pas en DVD, pressage rare ou non, je suis prêt à payer plus que pour un LD lambda.
Et en plus, je vais trouver ça nul avec le recul..c'est toujours comme ça

Modifié en dernier par Master LD le lun. 20 oct. 2008, 21:46, modifié 1 fois.
- kiko
- Technicien du forum
Oui ben la c'est vrai que certains trucs faudrait jamais les revoirMaster LD a écrit :Et en plus, je vais trouver ça nul avec le recul..c'est toujours comme ça![]()
![]()

fiend41 a écrit :ce qui est on croirait presque plus rare que le lD, ce sont les personnes qui ont vu le film The power ! j'avais aimé (et puis les films sur les pouvoirs psy y'en avait pas tellement en fait !) et donc j'ai même à l'époque fait un rip depuis la source satellite.
connais tu Trashtimes le fameux fanzine du cinema de mauvais gout?
Merde, t'es un vrai dis-donc...bien joué!
Désolé, j'ai lu ton post, j'l'ai perdu de vue...impossible de le retrouver.

Trashtimes, oui..mais non!. Contrairement aux apparences, c'est la terreur pure qui m'intéresse, j'ai jamais suivi l'évolution du gore.
Même si j'apprécie qq classiques, quand même.

- kiko
- Technicien du forum
Master LD a écrit :Contrairement aux apparences, c'est la terreur pure qui m'intéresse

- zely30
Salut,
Je viens de prendre connaissance de vos posts; je vais éviter un grand discours (je suis très mauvais en plus), je ne dirais simplement que mon avis rejoins celui de Kiko et Major.
Je vais quand même répondre à Zebulon :
Le support est une chose, le contenu une autre. Et le Laserdisc n'a rien d'extraordinaire.
Je me souviendrai toujours, il y a quelques années, quand j'ai acquis un Laserdisc que je croyais rare, introuvable.
Le magasine Les années Laser, à l'époque, la référence pour le Laserdisc, annonçait une côte pour un Laserdisc PAL extrèmement rare : Fantasia
800 francs minimum pour ce LD introuvable. On trouvait quelques rares annonces dans ce même magasine, avec des prix allucinants.
Et puis un jour, dans un Cashmachin, pour 30 francs, FANTASIA !!!
Quel bonheur ! Un inconscient s'était débarrassé de ce précieux. Quelle aubaine !
Je suis rentré chez moi, heureux.
Et puis, quelques jours plus tard, je retourne faire un tour dans le même Cashmachin, et là, sous mes yeux, un deuxième exemplaire de Fantasia à 30 francs !??
Comment était-ce possible ? Ce Laserdisc si rare, si côté ?
Et bien figurez-vous que Fantasia venait de sortir en DVD. Le mythe était fini.
Et internet, vous oubliez internet et la numérisation. Pour quelques recherches spécifiques, je ne sais pas; mais ce que je sais, c'est qu'on trouve avec une qualité plus ou moins bonnes de plus en plus de titres numérisés par des particuliers amateurs passionnés.
La première réaction qu'a eu un copain en me voyant acquérir et entasser ces galettes de 300 grammes, il y a quelques mois, a été de me demander si je connaissais le Divx.
Voilà, pour moi, le Laserdisc, depuis quelques mois, ça a d'abord été le plaisir d'acquérir certains titres pour quelques euro, alors qu'étudiant, j'avais la frustration de la barrière financière; et maintenant le plaisir de converser et transactionner avec vous.
Et pis je l'avoue, je les aime bien ces grandes galettes; mais de la à les payer plus cher qu'un DVD, pas fou ni assez con.
Je viens de prendre connaissance de vos posts; je vais éviter un grand discours (je suis très mauvais en plus), je ne dirais simplement que mon avis rejoins celui de Kiko et Major.
Je vais quand même répondre à Zebulon :
Je ne parle pas du sasféplus, mais plutôt du sahahétéremplacé, ou du sesseraremplacé.zebulon a écrit :Aussi zely, pense-tu que le sasféplus soit mort?
Le support est une chose, le contenu une autre. Et le Laserdisc n'a rien d'extraordinaire.
Je me souviendrai toujours, il y a quelques années, quand j'ai acquis un Laserdisc que je croyais rare, introuvable.
Le magasine Les années Laser, à l'époque, la référence pour le Laserdisc, annonçait une côte pour un Laserdisc PAL extrèmement rare : Fantasia
800 francs minimum pour ce LD introuvable. On trouvait quelques rares annonces dans ce même magasine, avec des prix allucinants.
Et puis un jour, dans un Cashmachin, pour 30 francs, FANTASIA !!!
Quel bonheur ! Un inconscient s'était débarrassé de ce précieux. Quelle aubaine !
Je suis rentré chez moi, heureux.
Et puis, quelques jours plus tard, je retourne faire un tour dans le même Cashmachin, et là, sous mes yeux, un deuxième exemplaire de Fantasia à 30 francs !??
Comment était-ce possible ? Ce Laserdisc si rare, si côté ?
Et bien figurez-vous que Fantasia venait de sortir en DVD. Le mythe était fini.
Et internet, vous oubliez internet et la numérisation. Pour quelques recherches spécifiques, je ne sais pas; mais ce que je sais, c'est qu'on trouve avec une qualité plus ou moins bonnes de plus en plus de titres numérisés par des particuliers amateurs passionnés.
La première réaction qu'a eu un copain en me voyant acquérir et entasser ces galettes de 300 grammes, il y a quelques mois, a été de me demander si je connaissais le Divx.
Voilà, pour moi, le Laserdisc, depuis quelques mois, ça a d'abord été le plaisir d'acquérir certains titres pour quelques euro, alors qu'étudiant, j'avais la frustration de la barrière financière; et maintenant le plaisir de converser et transactionner avec vous.
Et pis je l'avoue, je les aime bien ces grandes galettes; mais de la à les payer plus cher qu'un DVD, pas fou ni assez con.
Moi ca me dépasse ce genre de discutions, que je retrouve depuis que je suis arrivé ici.
On parle de deux genres de personne là:
-ceux qui sont patients, qui achètent en gros, qui ont de la place chez eux, et qui tombent sur de bonne occaz par le hasard le plus total la plupart du temps
-ceux qui ne sont pas patients, qui achètent à l'unité ou en petite quantité, qui ne peuvent pas stocker chez eux 2000 LD, et qui sont prêts à payer le prix fort, tout en faisant en sorte de l'avoir bas, par rapport à cette fameuse "côte" de l'objet, qui vient d'on ne sait ou, mais qui est bien présente, réel, qu'on ne changera pas même avec de belles idées...
Moi j'ai des LD que l'on considère rare, et je défie n'importe qui de me les trouver à 1 ou 2 €
prétentieux? nan, réaliste.
On parle de deux genres de personne là:
-ceux qui sont patients, qui achètent en gros, qui ont de la place chez eux, et qui tombent sur de bonne occaz par le hasard le plus total la plupart du temps
-ceux qui ne sont pas patients, qui achètent à l'unité ou en petite quantité, qui ne peuvent pas stocker chez eux 2000 LD, et qui sont prêts à payer le prix fort, tout en faisant en sorte de l'avoir bas, par rapport à cette fameuse "côte" de l'objet, qui vient d'on ne sait ou, mais qui est bien présente, réel, qu'on ne changera pas même avec de belles idées...
Moi j'ai des LD que l'on considère rare, et je défie n'importe qui de me les trouver à 1 ou 2 €

- remitarn
Je ne suis même pas certain que cela se résume a deux types d acheteurs. Chacun d entre nous, même si certains achete plus ou moins de la même facon, achetons differement. Puis l on peut tres bien acheter d une facon un jour et d une autre maniere le lendemain. Le prix du laserdisc c est nous, acheteur, qui le faisons. Et comme disait Coluche (me semble l avoir vu dans une signature de quelqu un) 'Arrêtons d acheter et ça ne se vendra plus'
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
- majorsenta
- Tigre Noir
Je mets le lien de ton annonce ..Shushie a écrit :
Moi j'ai des LD que l'on considère rare, et je défie n'importe qui de me les trouver à 1 ou 2 €prétentieux? nan, réaliste.
Pour moi, c'est l'exemple type...
Je suis sur que tu es sincére et pour avoir à de nombreuses reprises discuter avec toi ...je te devine rigolo, et te sait sympa , malin mais cela n'empéche que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'aux coudes.
A 1 ou 2 ...peut être pas..mais à 5 surement.
Ce sujet aura certainement un mérite ..
Il me permettra peut être de comprendre ce que peuvent bien avoir ces 5 laserdiscs de si extraodinaires ?
Il n'y a aucune ironie mais juste un gros point d'interrogation au dessus de ma tête..
Le brouillard se dissipera t il enfin ..
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... &sk=t&sd=a
Les 6 laserdiscs ...100 euros ..
Moi, je veux bien ...c'est un peu curieux..
Alain Bombard

Mais ça c'est purement théorique...
Réfléchis bien tu verras que chacun ici est l'un des deux, ou bien les deux à la fois, ou bien la troisième solution:
-celui qui achète des titres communs à prix restreint au détail.
Mais chacun ici aime les titres rares, et les convoite...suffit de voir les post quand un titre peu commun apparait...
Réfléchis bien tu verras que chacun ici est l'un des deux, ou bien les deux à la fois, ou bien la troisième solution:
-celui qui achète des titres communs à prix restreint au détail.
Mais chacun ici aime les titres rares, et les convoite...suffit de voir les post quand un titre peu commun apparait...
- Philac
Exact Remi , on se raconte parfois un peu des histoires lors d'un achat , il y a aussi l'excitation de la découverte d'un objet qu'on oubliera quelques minutes après l'avoir classé , on achète des ld's à l'image parfois moyenne en regardant avec mépris la version DVD (souvent meilleure en ce qui concerne l'image)remitarn a écrit : Et puis on peut très bien acheter d une façon un jour et d'une autre le lendemain. Le prix du laserdisc c est nous, acheteur, qui le faisons.
On fait du fétichisme , et même un peu comme le philatéliste (lorsqu'on garde une version avec une couverture légèrement différente de la première) qui collectionne les timbres qui ont des défauts d'impression !
Personnellement , comme vous l'avez constaté , je recherche avant tout des concerts de Jazz/Classique , qui représentent 65% de ma collection
Pour ce genre là je peux pleinement profiter de la supériorité du laser sur le DVD au son compressé/dolbyrisé en un mot trafiqué , l'image passant en second!
Et là également je n'ai pas l'impression de payer trop cher un laser à + de 15eu , surtout si je divise par le nb de fois que je l'écoute/regarde
Un concert vidéo , c'est une présence qu'on a pas avec le son seul , on remarque mieux le jeu des musiciens et on est pas surpris par les assauts de l'orchestre , on entend en les voyant des instruments qu'on entendrait pas sans l'image
J'ai un ld de Miles Davis au Zenith où le batteur utilise un instrument qu'à prime abord on entend pas , mais qu'on isole en le voyant jouer !
Donc si vous trouvez ce genre de ld's , pensez à moi

- majorsenta
- Tigre Noir
Tu continues de te tromper ..
Il y a des trucs dont tout le monde se fiche ..vraiment ...et qui moi me ravissent.
Et je sais que ce qui plaira à kiko , lalko ou à Philac ne me plaira pas forcément.
D'ou l'interet..il y a de quoi satisfaire toutes les curiosités et tous les gouts !
Tu aimes Star Trek ...tu aimes les vieux Polar ...tu aimes les vieux western ?
Les films muets ? les films de montres ? les comédies musicales ?
Les films de lon Chaney ? de Robert Wise , de Fleischer ? de ..de...
C''est sans fin ...
Ce qui est commun pour l'un sera rare pour l'autre ...
Il y a quelques temps , j'ai trouvé un star trek ...je me suis souvenu d'une conversation avec Kiko ...ou il me parlait d'un ld rare ..moi, je n'y voyais ( désolé ) que des types en pyjama ...et bien c'etait celui la..son truc rare...
Je me souviens aussi d'un documentaire à la couverture peu engageante et qui est un de mes meilleurs souvenirs ..
Trouver des integrales de série me semble assez difficile..pourtant on y est arrivé.
Trouver des films dédicacés ..pourtant on y est arrivé.
Les Thunderbirds ? 5 €.
Il n'y as pas de dure réalité de la vie ...
Si tu es passionné et si tu as envi de trouver quelque chose, tu finis toujours par y arriver..toujours.
Faut se lever tot ..mais tu y arrives...et sans raquer
Le hasard joue ...mais il y a aussi de s'adresser à la bonne personne !
Tu as plus de chances de trouver des laserdiscs en allant discuter avec un cinephil( AC ) qu'avec ton epicier ..
Quoi que l'epicier puisse être aussi un cinephile ...
Il faut aussi savoir chercher, se rendre dans les bonnes manifestations...se faire connaitre, rendre service.
Mais trés honnétement qu'est ce qu ils ont ces 6 lds nightmare qui à tes yeux à toi vaut ce prix ?
Niveau image , master , suppléments, version ?
Il y a des trucs dont tout le monde se fiche ..vraiment ...et qui moi me ravissent.
Et je sais que ce qui plaira à kiko , lalko ou à Philac ne me plaira pas forcément.
D'ou l'interet..il y a de quoi satisfaire toutes les curiosités et tous les gouts !
Tu aimes Star Trek ...tu aimes les vieux Polar ...tu aimes les vieux western ?
Les films muets ? les films de montres ? les comédies musicales ?
Les films de lon Chaney ? de Robert Wise , de Fleischer ? de ..de...
C''est sans fin ...
Ce qui est commun pour l'un sera rare pour l'autre ...
Il y a quelques temps , j'ai trouvé un star trek ...je me suis souvenu d'une conversation avec Kiko ...ou il me parlait d'un ld rare ..moi, je n'y voyais ( désolé ) que des types en pyjama ...et bien c'etait celui la..son truc rare...
Je me souviens aussi d'un documentaire à la couverture peu engageante et qui est un de mes meilleurs souvenirs ..
Trouver des integrales de série me semble assez difficile..pourtant on y est arrivé.
Trouver des films dédicacés ..pourtant on y est arrivé.
Les Thunderbirds ? 5 €.
Il n'y as pas de dure réalité de la vie ...
Si tu es passionné et si tu as envi de trouver quelque chose, tu finis toujours par y arriver..toujours.
Faut se lever tot ..mais tu y arrives...et sans raquer
Le hasard joue ...mais il y a aussi de s'adresser à la bonne personne !
Tu as plus de chances de trouver des laserdiscs en allant discuter avec un cinephil( AC ) qu'avec ton epicier ..
Quoi que l'epicier puisse être aussi un cinephile ...
Il faut aussi savoir chercher, se rendre dans les bonnes manifestations...se faire connaitre, rendre service.
Mais trés honnétement qu'est ce qu ils ont ces 6 lds nightmare qui à tes yeux à toi vaut ce prix ?
Niveau image , master , suppléments, version ?
Alain Bombard

Ce genre de sujet me donne des boutons, je trouve ça ridicule de parler de ça avec des gens qui de toutes façon ne voient les choses que de leur point de vue et pensent que leur statut peut être universel.
Je n'aurais même pas dû poster sur ce sujet, je m'en excuse.
Au moins Philac est réaliste, il sait qu'il ne trouvera pas son lot de LD de Jazz à 5 euros pièce, alors il est prêt à payer le prix fort pour les avoir.Pour moi c'est ça la réalité, mais on ne doit pas vire dans la même réalité.
PS: moi je parle de la rareté marchande, juste au cas ou.
Je n'aurais même pas dû poster sur ce sujet, je m'en excuse.
Au moins Philac est réaliste, il sait qu'il ne trouvera pas son lot de LD de Jazz à 5 euros pièce, alors il est prêt à payer le prix fort pour les avoir.Pour moi c'est ça la réalité, mais on ne doit pas vire dans la même réalité.
PS: moi je parle de la rareté marchande, juste au cas ou.
- kiko
- Technicien du forum
En fait ce qui serait (Peut être ?) bien c'est de définir de façon objective et en fonction de nos expériences, une "cote" qui serait une sorte de "prix généralement constaté"...
Après se pose la question Ebay
Faut il prendre en compte un truc qui part sur Ebay exceptionnelement à un prix élevé car il y a eu au même moment 2 personnes qui le voulait ?
J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet
Un jour je repère sur Ebay une BD que je cherchais depuis longtemps avec une mise à prix de 1€
Je pose une enchère sur le truc avec un max à 20 €
Je reviens 2 jours plus tard et je vois la BD à plus de 100 !!!
Au final elle part à plus de 300...
Avec mes 20 € j'étais à la rue...
Une semaine plus tard je la vois de nouveau en mise à prix 1€ ; rebelotte je pose mon enchère avec un max à 20
La encore elle part à 80...
Rebelotte quelques temps plus tard; mise à Prix 1 € avec un max à 20...
Cette fois je l'ai emportée à 3 €
Depuis je l'ai revue 3 ou 4 fois et je constate que ça ne se vend plus...
Cette expérience m'a appris que la collection c'est aussi l'art de savoir être patient
Rien n'est introuvable car quand on cherche on fini toujours par trouver
Alors oui bien sur ça peut mettre un jour, un mois ou 10 ans... Mais on trouve
Et quand on dit "c'est introuvable" c'est aussi et surtout l'expression d'une frustration liée à de nombreuses recherches infructueuses
Certaines pièces sont effectivement rares à trouver, et cela peut s'expliquer de 1000 façons différentes..
La aussi j'ai des anecdotes plus directement liées au LD
Comme vous aurez remarqué souvent les personnes qui vendent des lots mettent en avant les films à succès de leur lot
Avec Philac on a souvent rigolé sur le fait que de nombreux vendeurs d'un lot de 100 ou 200 LD mettent en avant systématiquement les Titanic et autres films similaires...
Mes plus jolies trouvailles je les ai faites en allant voir ce qu'il y a derrière
Je pense par exemple à une des dernières belles acquisition de Philac (Le LD du grand blond qu'il nous a montré il y a quelques jours)
Et bien un jour je tombe sur un vendeur qui me balance une liste avec des titanic, des terminator et autre Mission Impossible entre 4 à 5 € pièce
Perso je trouve ça cher car ce genre de pièces sont plutôt dispo à moins de 2 € (Surtout le PAL)
Je lui demande s'il n'a pas autre choses
La il me sort des NTSC genre grand blond, des LD de séries (Dont Cosmos 99, le Prisonnier
), etc en me disant que oui il lui reste quelques merdouilles au fond d'un carton mais qu'il ne les a même pas proposées car ça ne vaut rien.
La dessus il met en avant de nouveaux ses Titanic et autres chefs d'oeuvres qui eux sont des films à grand spectacle
Vous devinez la fin ? JE l'ai débarassé de ses merde en lui disant que j'étais amateur de nanards
Et ce n'est pas un cas isolé
Plein de belles pièces ne ressortent pas car les vendeurs sont convaincus que ça ne vaux rien et du coup ça part à la benne
L'an dernier, majorsenta peut le confirmer, j'ai trouvé des critérion dans un local à poubelle !!!
Le truc c'est qu'il faut toujours creuser; les vendeurs ne mettent souvent en avant que les pièces qu'ils considèrent "haut de gamme". En fait à chacun son critère de rareté...
Bref tout ça pour dire que dans le fond chacun fait ce qu'il lui plait
Perso ce que j'aime c'est plutôt le coté "recherche"
C'est comme en amour; le meilleur moment c'est quand on est en chasse
Après se pose la question Ebay
Faut il prendre en compte un truc qui part sur Ebay exceptionnelement à un prix élevé car il y a eu au même moment 2 personnes qui le voulait ?
J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet
Un jour je repère sur Ebay une BD que je cherchais depuis longtemps avec une mise à prix de 1€
Je pose une enchère sur le truc avec un max à 20 €
Je reviens 2 jours plus tard et je vois la BD à plus de 100 !!!
Au final elle part à plus de 300...
Avec mes 20 € j'étais à la rue...
Une semaine plus tard je la vois de nouveau en mise à prix 1€ ; rebelotte je pose mon enchère avec un max à 20
La encore elle part à 80...
Rebelotte quelques temps plus tard; mise à Prix 1 € avec un max à 20...
Cette fois je l'ai emportée à 3 €
Depuis je l'ai revue 3 ou 4 fois et je constate que ça ne se vend plus...
Cette expérience m'a appris que la collection c'est aussi l'art de savoir être patient
Rien n'est introuvable car quand on cherche on fini toujours par trouver
Alors oui bien sur ça peut mettre un jour, un mois ou 10 ans... Mais on trouve
Et quand on dit "c'est introuvable" c'est aussi et surtout l'expression d'une frustration liée à de nombreuses recherches infructueuses
Certaines pièces sont effectivement rares à trouver, et cela peut s'expliquer de 1000 façons différentes..
La aussi j'ai des anecdotes plus directement liées au LD
Comme vous aurez remarqué souvent les personnes qui vendent des lots mettent en avant les films à succès de leur lot
Avec Philac on a souvent rigolé sur le fait que de nombreux vendeurs d'un lot de 100 ou 200 LD mettent en avant systématiquement les Titanic et autres films similaires...
Mes plus jolies trouvailles je les ai faites en allant voir ce qu'il y a derrière
Je pense par exemple à une des dernières belles acquisition de Philac (Le LD du grand blond qu'il nous a montré il y a quelques jours)
Et bien un jour je tombe sur un vendeur qui me balance une liste avec des titanic, des terminator et autre Mission Impossible entre 4 à 5 € pièce
Perso je trouve ça cher car ce genre de pièces sont plutôt dispo à moins de 2 € (Surtout le PAL)
Je lui demande s'il n'a pas autre choses
La il me sort des NTSC genre grand blond, des LD de séries (Dont Cosmos 99, le Prisonnier

La dessus il met en avant de nouveaux ses Titanic et autres chefs d'oeuvres qui eux sont des films à grand spectacle
Vous devinez la fin ? JE l'ai débarassé de ses merde en lui disant que j'étais amateur de nanards

Et ce n'est pas un cas isolé
Plein de belles pièces ne ressortent pas car les vendeurs sont convaincus que ça ne vaux rien et du coup ça part à la benne
L'an dernier, majorsenta peut le confirmer, j'ai trouvé des critérion dans un local à poubelle !!!
Le truc c'est qu'il faut toujours creuser; les vendeurs ne mettent souvent en avant que les pièces qu'ils considèrent "haut de gamme". En fait à chacun son critère de rareté...
Bref tout ça pour dire que dans le fond chacun fait ce qu'il lui plait

Perso ce que j'aime c'est plutôt le coté "recherche"
C'est comme en amour; le meilleur moment c'est quand on est en chasse