Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par macaddict77 »

Quelle machine le zbeum!!
Ca fait toujours çà au début! On mate un film par jour. Puis après on se calme. Moi, je continue tranquillement à 1 ou 2 films par semaine. NTSC ou PAL VF du reste. Mais ce qui est chiant c'est de trouver aussi un film qui intéresse madame Macaddict!! :lol:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
manfred

Message par manfred »

macaddict77 a écrit :Quelle machine le zbeum!!
Ca fait toujours çà au début! On mate un film par jour. Puis après on se calme. Moi, je continue tranquillement à 1 ou 2 films par semaine. NTSC ou PAL VF du reste. Mais ce qui est chiant c'est de trouver aussi un film qui intéresse madame Macaddict!! :lol:
C'est vrai qu'on ne peut que constater l'enthousiasme de la "nouvelle" passion de zbeum :pouce:

Elle fait plaisir à voir : enfin un collectionneur qui visionne ses titres :sifl:

Je plaisante car entre le fait de trouver un moment pour le faire et le fait d'être inspiré pour venir en rendre compte ici il y a un monde...

Rien de prévu à l'avance pour ma part, c'est selon l'envie et le hasard, parfois au petit bonheur la chance !

Mais comme Marty cela tourne généralement à 2/3 titres par semaine :manger:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
soline

Message par soline »

Moi en ce moment, c'est musique, mais j'avoue que je mets les disques sans trop les regarder du coup, je les écoute et de temps en temps je passe devant la tv et je regarde un peu.

Sinon je me souviens que mes premiers LD avaient aussi été très vite mangés (j'ai dû voir les 30 en 2 mois à peine). Le plaisir de découvrir le support, de manipuler les disques, le lecteur... la découverte des premiers rot (Gremlins, La haine et rock pour moi :mur: ) ... le début de la chasse pour trouver d'autres titres...

Maintenant c'est plus calme quand même. Y'a aussi pas mal de films plus récents qu'on a envie de regarder (Lost in translation hier soir par exemple, toujours apprécié dans la famille Soline...). Donc on panache. Et le soucis c'est d'en avoir trop. Même avec une liste c'est difficile à gérer. Comme disait je ne sais plus qui l'autre jour, il faudrait pouvoir les exposer tous pour bien faire notre choix!
Zbeum

Message par Zbeum »

Ce soir le magnifique Danse avec les loups : http://www.lddb.com/laserdisc/27978/610 ... ups-(1990)

J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, j'ai encore versé ma petite larme à la fin…

Techniquement belle image, rien à dire, juste quelques rayures sur cet exemplaire qui se traduisent par des drops à l'écran. Mais comme je l'ai en double, ça fera un candidat parfait pour une éventuelle première tentative de polishage.
Image
Because we don't mind flipping discs around…

[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 18:17, modifié 1 fois.
Buliwyf

Message par Buliwyf »

P1000784.JPG
P1000784.JPG (38.43 Kio) Vu 3772 fois
Assez bonne surprise que ce film au sujet sensible qu'est la légitime défense. Du réalisateur de Maniac.
Édition moyenne. Image passable et son pas très bon. On a aussi l'impression que des séquences sont manquantes car les passages d'une scène à l'autre ne sont quelques fois pas très raccords.
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Je ne connais pas :heu:
Where no man has gone beforeImage
manfred

Message par manfred »

papynard a écrit :Je ne connais pas :heu:
Une référence du "vigilant movie" :jap:

Peu importe la qualité, il est très rare :pouce:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
STAG66

Message par STAG66 »

manfred a écrit :

En le cherchant je viens de voir que Je l'ai en double ce Ld :heu:.....va falloir que je mette de l'ordre .
macaddict77

manfred a écrit :

Je l'ai aussi ce LD, jamais regardé encore. Du coup je m'y intéresserais aussi!
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Zbeum

Message par Zbeum »

Double programme NTSC/PAL hier soir, avec pour finir :

Grosse Fatigue : http://www.lddb.com/laserdisc/26855/LD- ... gue-(1994)

Une comédie bien déjantée de Michel Blanc, que j'avais déjà appréciée en salle et que j'ai revue avec plaisir.

LD malheureusement rotté : quelques drops et de la neige en début de face B. Rien de très grave cependant.

(En première partie de soirée : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 292#p90292)
Image

[BD] Sony BDP-S300
Zbeum

Message par Zbeum »

Ce soir, Un air de famille : http://www.lddb.com/laserdisc/34460/356 ... -Un-(1996)

Un chef d'oeuvre de comédie douce-amère, avec des dialogues bien ciselés et un casting de premier ordre. Pur régal.

Pressage DADC hélas, et donc… mais oui… un peu de laser rot (léger cependant) :cry:
Image

[BD] Sony BDP-S300
macaddict77

Buliwyf a écrit :
P1000784.JPG
Assez bonne surprise que ce film au sujet sensible qu'est la légitime défense. Du réalisateur de Maniac.
Édition moyenne. Image passable et son pas très bon. On a aussi l'impression que des séquences sont manquantes car les passages d'une scène à l'autre ne sont quelques fois pas très raccords.
+1
L'image est bien crade!!! Et assez floutée. Le son craque (comme les vinyles) lol!
Le sujet est encore d'actualité malheureusement. Et avec dans la distribution Robert Forster qu'on a vu entre autre dans Jacky Brown tenir le rôle du prêteur sur gage!
:pouce:
Zbeum

Message par Zbeum »

Ce soir, Tron : http://www.lddb.com/laserdisc/32609/22/0122/Tron-(1982)

Un pressage DADC Austria, et donc… un peu de rot sur l'image, eh oui, mais aussi (plus chiant) la bande audio qui « frtfrtfrt » sur les 15 premières minutes de la face B. Commencent à gentiment m'agacer ces pressages DADC…
Image

[BD] Sony BDP-S300
Buliwyf

Message par Buliwyf »

macaddict77 a écrit :
Buliwyf a écrit :
P1000784.JPG
+1
L'image est bien crade!!! Et assez floutée. Le son craque (comme les vinyles) lol!
Le sujet est encore d'actualité malheureusement. Et avec dans la distribution Robert Forster qu'on a vu entre autre dans Jacky Brown tenir le rôle du prêteur sur gage!
:pouce:
Je le trouve un peu fade dans ce film, Robert Foster, peu expressif (attention spoiler: il vient de perdre sa famille et il donne pas l'impression d'être plus triste et révolté que ça).
Je préfère le grand black, Fred Williamson, qui a beaucoup plus de présence.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »