Ces lecteurs qui nous font craquer !

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
steadrunner

Re: Ces lecteurs qui nous font craquer !

Message par steadrunner »

scoubix a écrit :
steadrunner a écrit : pour une projection privée,bien sur venez à la maison...
Et tu habites où?
Parce qu'on pourrait se monter une petite virée entre membres LDPlaza si tu nous accueilles chez toi :clindoeil:
Histoire de voir ce tout ça peut donner, y compris avec des LD Muse...

Je suis dans le 06....
Bienvenue....

Image

Image
zely30

Message par zely30 »

:koi:

et ben, moi qui suis aussi Cabasse et Marantz ...

je ne suis pas jaloux, ni envieux, juste admiratif. :love: :pouce:
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

:jap:
Respect....je suis admiratif de ce système. J'suis pas assez calé pour reconnaitre la moitié des composants, mais je dit juste bravo!
Il est où le X0? :bb:
PS: j'suis trop loin pour une simple visite..... :cry: Dommage.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Jolie installation ! Par contre, le symbole de "Prince" en haut, hum... :blbl: :clindoeil:
N'hésites pas à créer ton Sujet sur le lecteur de LD X0 ! Cela m'intéresse énormément, car je vais recommencer à retourner au Japon dans quelques mois, alors... :clindoeil:
Philac

Message par Philac »

très joli tout ça
les amplis ce ne sont des EAD par hasard?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Demonaz

Message par Demonaz »

Salut à tous !
Bravo pour la belle installation de Steadrunner !
C'est mon premier message. Je suis peu souvent sur le net et plutôt en train de regarder des films habituellement.
Je me joins à votre discussion car je suis aussi possesseur depuis peu d'un Lecteur Pioneer X0 MUSE (+ decodeur Vitor+ scaler EDGE).
Je me permets de donner quelques éclaircissements sur ce lecteur :
- il n'a été fabriqué quà un peu + de 1000 exemplaires pendant environ 4 ans, à la fin quasiemment que sur commande
- il n'est que NTSC sans autoreverse
- il est antérieur au X9 (fabriqué lui à 4 fois + d'exemplaires) mais a une mécanique bien meilleure et selon ses concepteurs indéfectible, ce qui explique son poids...
- 2 sorties composite dont une BNC
- aucune photo ne lui rend justice, il faut vraiment le voir pour le croire, selon moi LA source vidéo qui restera dans la légende du monde du home-cinéma en terme de conception et de rendu :love:

Pour ceux qui veulent l'acquérir, il y en a toujours un par ci par là sur ebay mais il faut bien prendre conscience que cette machine a déja au moins 10 ans d'âge, et même construit comme un tank, il faut garder à l'esprit q'une révision ou une réparation est ou sera à prévoir un jour ou l'autre. Ne comptez pas sur le centre Pioneer du coin pour le prendre en charge : au Japon, il n'existe qu'UN seul centre qui s'occupe de ce genre de machine haut de gamme ! 38 Kg (+2 Kg le carton d'origine) de port aller/retour+ douane....

Autre point important, car beaucoup de monde fantasme sur ces beaux laserdiscs MUSE, en restant le + objectif possible:
Leur emballage est absolument somptueux et témoigne d'une époque complètement révolue pour un support audio-vidéo physique.
L'image MUSE de ces films, donc en 1080i ( projection sur 2m55 de base) est dans l'ensemble bonne à très bonne mais comprenez bien que cela n'est plus en rapport avec un BluRay bien encodé ! Ces galettes ont 10-15 ou 18 ans d'âge!
Par contre ce qui est impressionnant ce sont les documentaires le + souvent font une vingtaine de minutes filmés eux en véritable HD -ce qui était une véritable prouesse pour l'époque- , l'image est incroyable et on se dit que lorsque SONY, Panasonic ou NEC ont fait des démos il y a 15 ans en dehors du Japon, bon nombre ont du rester bouche bée.

Voilà pour le moment.
Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre mais je vous prie de me pardonner, je suis peu sur le net....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
steadrunner

Philac a écrit :très joli tout ça
+11111111111111

Image
zely30

Message par zely30 »

Bienvenue DEMONAZ, merci pour cette intervention. :pouce:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre mais je vous prie de me pardonner, je suis peu sur le net....
Yes, j'en ai une !
Tu peux nous expliquer exactement comment fonctionne ce système de lecteur LD couplé à un décodeur pour le Muse ? Car j'avoue avoir du mal à comprendre le procédé. Est-ce que c'est un décodeur pour l'audio, ou est-ce que c'est le décodeur qui assure l'image en 1080i, upscalant ainsi la sortie du lecteur de LD ou c'est pour les deux : l'audio et la vidéo ? Et qu'est-ce que tu as comme pistes audios sur des LD Muse ?
Si tu peux m'expliquer ça, d'avance je te remerci !
Deuxième question : est-ce qu'il fait un upscale des LD "classiques" ou pas ?
D'avance merci. :jap:
le chti

Message par le chti »

ImageImageImage

Merci steadrunner, Bienviendu Demonaz ...

Même le plus grand des navets doit être un regal chez vous...
N'hésitez surtout pas à nous en dire d'avantage sur le LD HD :bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
steadrunner

Alex_le_webmaster a écrit :
Yes, j'en ai une !
Tu peux nous expliquer exactement comment fonctionne ce système de lecteur LD couplé à un décodeur pour le Muse ? Car j'avoue avoir du mal à comprendre le procédé. Est-ce que c'est un décodeur pour l'audio, ou est-ce que c'est le décodeur qui assure l'image en 1080i, upscalant ainsi la sortie du lecteur de LD ou c'est pour les deux : l'audio et la vidéo ? Et qu'est-ce que tu as comme pistes audios sur des LD Muse ?
Si tu peux m'expliquer ça, d'avance je te remerci !
Deuxième question : est-ce qu'il fait un upscale des LD "classiques" ou pas ?
D'avance merci. :jap:
Le X0 comme le X9 ou d'autres chez Sony et chez Panasonic qui lisent le Muse doivent obligatoirement être couplé avec un décodeur externe comme le JVC,les SONY ou Panasonic.la liaison se fait par un Cable coaxial entre le lecteur et le décodeur (sortie MUSE du lecteur vers l'entrée MUSE du décodeur). ensuite on sort en composante ou RVB+ sinchro HV vers le diffuseur en 1080i.
il n'y pas d'upscale des LDs normaux par cette voie là.Par contre l'image du lecteur par sa sortie composite est extraordinairement riche en qualité,par rapport aux autres lecteurs.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo Demonaz :bb:
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Merci pour vos explications Mr Stearduner ( et je trouve le love symbol génialissime ) mais c'est vrai chacun ses goûts.

Et Bienvenue parmi nous Mr Demonaz.

Plus on sera nombreux, plus nos chances de voir une usine de pressage se réouvrir va se profiler...

PS : Comme Mr Torrente, je suis curieux. Qui est le membre "qui se la pète", qu'on lui fasse sa fête ? :gourdin: Non, je plaisante....quoi que...:mrgreen:
STAG66

Message par STAG66 »

steadrunner a écrit :
Philac a écrit :très joli tout ça
+11111111111111

Image
pas terrible hein!!!!! ......... y'a une prise de courant qui est décalée par rapport aux deux autres :mrgreen:

MAIS SUPER LE " MATOSS " :love: ......aimerai bien trouver un petit lot comme çà..... pas trop cher bien sùr :mrgreen:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Merci pour ton explication Steadrunner ! :jap:

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »