Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par soline »

Ce soir, Legend, avec Tom Cruise avant sa mutation.

Pas si mal ce film, malgré les lourdeurs habituelles (le méchant tout rouge a fait hurler de rire toute la famille, et la princesse qui chante au milieu des papillons aussi).

Enfin, bon, on a passé un bon moment
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

j'ai et c'est une trés belle édition pour du pal c'est cette pochette
legend.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where no man has gone beforeImage
Philac

Message par Philac »

Ce soir du lourd également
bof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
remitarn

Message par remitarn »

Du lourd? Bof?
Bof? ou du lourd?
Philac

Message par Philac »

Les deux mon général ...
On part d'une idée et puis on tombe sur les sempiternels poncifs et action téléphonées un quart d'heure avant .
Il serait amusant de compiler le nombre de fois qu'on peut voir les mêmes scènes et situations/dialogues dans le cinéma américain qu'on adapte selon la mode , en peplum ,Horreur , SF , Western , Thriller
On enrobe ça d'effets spéciaux image et son , mais l'histoire est tj sans surprises
Pour les amateurs
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Un film qui etait passé inaperçu chez nous lors de ça sortie en salle et pourtant son édition en laserdisc pal a fait un carton comme quoi ,mais pour un étriqué du cerveau comme moi il reste un bon film de science fiction ,il y a des films qui me surprennent,d'autres me font réfléchir mais pour la plupart il me divertissent et c'est bien comme ça . :blbl:
remitarn

Message par remitarn »

Réponse et réflexion intéressante mister Philac.
Merci pour l'explication de c'est du 'lourd bof'
Philac

Message par Philac »

Mais je ne critique pas les amateurs , moi-même j'en regarde de temps en temps , en espérant toujours une bonne surprise
mais surtout qu'ils évoluent vers le politiquement incorrect un peu comme Tim Burton dans Mars Attack
Non celui là (stargate) était quand même un peu lourd et sans imagination par rapport à un Terminator 1 et 2 ou Blade Runner
remitarn

Message par remitarn »

Philac a écrit :Mais je ne critique pas les amateurs , moi-même j'en regarde de temps en temps , en espérant toujours une bonne surprise
mais surtout qu'ils évoluent vers le politiquement incorrect un peu comme Tim Burton dans Mars Attack
Non celui là (stargate) était quand même un peu lourd et sans imagination par rapport à un Terminator 1 et 2 ou Blade Runner
Il est certain qu'au niveau de la reflexion que peut apporter Stargate on est loin d'un terminator, blade runner ou encore un new york 1997.
Mais j'aime bien tout l'univers qui est autour de se film.
papynard

Message par papynard »

Philac a écrit :Mais je ne critique pas les amateurs , moi-même j'en regarde de temps en temps , en espérant toujours une bonne surprise
Ha oui Mars Attack c'est un délice mais tous n'ont pas le talent de tim burton (quoique sa planéte des singes fut un desastre )
Philac

Message par Philac »

Et puis je pense qu'il faut aussi un peu d'humour ,
J'ai toujours été amateur de SF et fantastique , mais j'aime bien marcher dans l'histoire , et je déteste ce que j'appelle les "pannes de scénario" ou on a l'impression que les producteurs nous prennent pour des demeurés ne voyant pas les grosses ficelles
Tiens, on pourrait faire un sondage de popularité pour la SF , Major ou Kiko vont nous organiser çà :clindoeil:
papynard

Message par papynard »

Ouai genre es tu plus jules vernes ou anne rice ? Uderzo ou Moebius
Pionpion

Message par Pionpion »

Ce qui est mal passé dans ce film, comme dans beaucoup de films ricain et leurs foutus happy end, c'est que le politiquement correct a définitivement gagné (exemple typique: plus un seul clébard ne meurt, genre: Independence Day , Volcano ou encore Nimitz, on pourrait en lister des 10aines !!). Dans stargate, c'est comme dans mad max 3 ou indiana jones 2, les petits nenfants qui sont sauvés et qui courent à la fin, genre, vous voyez hein, on est forts nous les ricains, on sauve tout le monde comme dans la réalité !! That's entertainment !! Mais bon, je sais, on est pas dans la réalité dans ces productions, mais un minimum de crédibilité, toutes les histoires ne se terminent pas bien et me faire avaler le contraire est une insulte à mon intelligence !! Je crois être capable de discerner le bien du mal sans pour autant me prendre par la main jusqu'à la fin. Un scénar quoi !!
Vous savez, c'est comme les servitudes dans l'immobilier, vous laissez les trucs pourrir en vous disant, bah, y'a le temps, faut pas s'presser, les gens sont pas cons tout de même....pis non, et c'est ce qui restera qui fera force de loi. A force de donner de la daube aux gens et de leur fournir un truc pré-mâché, ce genre de production deviendra (est devenue) le standard à servir à chaque fois, d'où des fins lénifiantes et prévisibles.
Bon, je me suis énervé là, une tisane vite !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
papynard

Message par papynard »

La tendance commence à s'inverser,il n'y a qu'a voir la claque que se prend les ricains (hooooooooyaaaaii)dans des films comme le jour d'aprés ou la guerre des mondes pour voir que leur toute puissance en a pris un sacrée coup 11 novembre et crise aidant .
soline

Message par soline »

Ca fait longtemps qu'en regardant des films "de genre", et pas seulement américains, je me morfonds en ayant l'impression de voir un truc prévisible. Ca me fait ça dans les bouquins aussi (mon père, inconditionnel du polar, m'abreuve de thrillers et polars de toutes nationalités, dont à peine 1/10ème trouvent grace à mes yeux)...

Ca n'empêche qu'on passe un bon moment, mais jamais de nouveauté, ça lasse. Pour moi, c'est le film du dimanche soir, quand l'angoisse du lundi matin pointe son bout du nez et qu'il faut à tout prix penser à autre chose...

Enfin quoiqu'il en soit, ce soir, le lundi n'était pas un stress vu qu'on a regardé Manhattan... Je ne l'avais pas revu depuis au moins 20 ans. On aime ou on n'aime pas Woody Allen, mais là j'avoue que ça m'a bien plu...

Retourner vers « Laserdisc Avenue »