Discussions sur le juste prix des choses...

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
majorsenta
Tigre Noir

Re: Discussions sur le juste prix des choses...

Message par majorsenta »

Shushie a écrit :Ce genre de sujet me donne des boutons, je trouve ça ridicule de parler de ça avec des gens qui de toutes façon ne voient les choses que de leur point de vue et pensent que leur statut peut être universel.
.
C'est parce que je voudrai connaitre ton point de vue ..
Que je ne cesse de te poser cette question ..
Je suis prêt à accepter tous les points de vue ..tous.
Je n'ai aucune idée préconçu et suis prêt à changer d'opinion...si il y a un argumentaire.
Master Ld me montre des lds avec des montages différents , avec des durées differentes..
J'arrive à comprendre son raisonnement...mais la je ne vois pas...
D'ou ma question ..
Il n' y a pas de mauvaise volonté, d'ironie ...ou je ne sais quoi d'autre ..mais juste de la curiosité.
C'est moi qui te pose la question , c'est pas un gros méchant avec des cornes ..
C'est Majorsenta ...celui qui t'envoie de la musique taiwanaise ...
Alain Bombard

Image
Shushie

Message par Shushie »

Qu'apportent-ils? Je te répondrais une seule chose: rien.
A quoi ça sert de collectionner tous les numéros d'un magazine, même si l'on aime le magazine?La plupart du temps, à rien.Je pense que c'est plus une question d'objectif, parce que les gens de façon général aiment s'en fixer, histoire de diversifier un peu leur vie.
Pourquoi des gens achètent toujours des titres MUSE (LD HD) plusieurs centaines d'euros alors qu'on en trouve certains en Blu ray pour une 20 e d'euros, ça me dépasse toujours, et pourtant, ça existe.

Pour ma part, le LD a ce côté unique, de collection, dont presque plus personne ne parle, et je suis d'accord avec toi, qui a une superbe pochette.Pourquoi je me suis embêter à payer plus qu'un dvd pour certains titres? Je ne sais pas, peut être tout simplement parce que j'aime le film en question et que l'avoir en LD avec une si jolie pochette, c'est la meilleur façon de lui rendre hommage pour moi.

(Et puis tout simplement parce que certains titres ne sont pas sortis en DVD (eh oui il y en a toujours), ou du moins pas dans la bonne version, alors des gens sont prêt à mettre le prix pour pouvoir voir le film chez eux dans une qualité correct, et dans la version qu'ils veulent eux.)
Modifié en dernier par Shushie le mar. 21 oct. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Shushie a écrit :Ce genre de sujet me donne des boutons, je trouve ça ridicule de parler de ça avec des gens qui de toutes façon ne voient les choses que de leur point de vue et pensent que leur statut peut être universel.
Je n'aurais même pas dû poster sur ce sujet, je m'en excuse.
Si au contraire
C'est parce qu'il y a souvent des accrochages sur ce point, que je trouve interessant d'en débattre ouvertement tous ensemble
Si chacun comprend les motivations de l'autre, ca facilite ensuite les rapports
En fait le truc ce n'est pas de juger X ou Y, c'est juste de le comprendre et justement de ne pas rester "coincé" dans son propre point de vue :clindoeil:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Shushie a écrit : parce que j'aime le film en question et que l'avoir en LD avec une si jolie pochette, c'est la meilleur façon de lui rendre hommage pour moi.
La dessus je te comprend
Je possède Star Trek dans tous les formats de la VHS au HD-DVD
Certains films je les ai sur 5 ou 6 supports différents (Et pour chaque support , toutes les rééditions bien sur :lol6: )
Ca sert à quoi ?
A me faire plaisir :king:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Mais les titres Muse, je comprend ...
Techniquement ...ils apportent quelque chose.
Mais la ...je ne vois pas.
A mon avis, si je devais les acheter ..je payerai surtout la provenance.
Mais bon ..un sachet de nouilles Ramen ( hmmmm...hmmmm...j'ai faim !! ) ne vaut que 1.5 € et pourtant il vient du japon !
Tu vas me dire aussi que dans le sud de la france, il y a moins de laserdiscs qu'à Paris ..
Et que c'est plus difficile ..
Sabata ..son Elite et ses 200 lds ...il les a trouvé dans le sud pourtant.
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Tu vas me dire aussi que dans le sud de la france, il y a moins de laserdiscs qu'à Paris ..
Et que c'est plus difficile ..
Sabata ..son Elite et ses 200 lds ...il les a trouvé dans le sud pourtant.
En fait c'est sur qu'à Paris il y a du matos, mais dans toutes les grandes villes aussi
Perso je me limite à Paris pour des raisons de logistique (Je n'ai pas de bagnole) mais si je regarde toutes les propositions que j'ai suite aux annonces que je passe partout ou il est possible d'en passer, je constate que ça viens de toute la France jusqu'au coin le plus paumé !
Et parfois les gens vous propose de ces trucs incroyable...
Par contre c'est sur c'est un travail de fond; il faut lancer les bases, ça prend du temps mais quand ça commence à retomber et bien on est bien content d'avoir fait l'effort...
Mais bon encore une fois j'avoue que cette partie recherche, ou l'on part chiner ici et la me plait beaucoup.
J'adore rencontrer les gens, aller dans les endroits bizarres :mrgreen:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

En fait je ne vous interdis pas d’acheter vos laserdiscs à un prix élevé.
C’est votre argent, vous en faites ce que vous voulez ….
Je ne vous juge même pas ..je ne me dis pas ..mais qu’est ce qu’ils sont cons de dépenser leur argent comme ça …rien de tout ça.
Je me dis bon ils ont envi de ce truc assez rapidement..ils payent …ok., cest normal.
Vous avez payé cher quelque chose pour satisfaire une envie, un besoin un caprice .
Et je trouve toujours curieux que le prix du caprice soit répercuté dans le prix de vente !
En achetant un certain prix un ld, il y a de fortes chance que l’on en perde en le vendant…
C'est juste ça que je trouve curieux et assez illogique.
Je veux quelque chose tout de suite ? je paye ...
Mais une fois que je n'en veux plus ..je ne peux pas exiger de le vendre le même prix pour rentrer dans mes frais.
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

kiko a écrit : Je possède Star Trek dans tous les formats de la VHS au HD-DVD
Pas vrai :lol2: pas dans ce format

http://www.lddb.com/ced/1659/RCA00636/S ... ure-(1979)
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :
kiko a écrit : Je possède Star Trek dans tous les formats de la VHS au HD-DVD
Pas vrai :lol2: pas dans ce format

http://www.lddb.com/ced/1659/RCA00636/S ... ure-(1979)
Vilain !!!! :grr2: :grr2:
Tu veux ma mort...

Mais bon tôt ou tard, je l'aurai lui aussi (Et aussi les quelques épisodes de la série classique sortis en CED :love: )
Shushie

Message par Shushie »

majorsenta a écrit :En fait je ne vous interdis pas d’acheter vos laserdiscs à un prix élevé.
C’est votre argent, vous en faites ce que vous voulez ….
Je ne vous juge même pas ..je ne me dis pas ..mais qu’est ce qu’ils sont cons de dépenser leur argent comme ça …rien de tout ça.
Je me dis bon ils ont envi de ce truc assez rapidement..ils payent …ok., cest normal.
Vous avez payé cher quelque chose pour satisfaire une envie, un besoin un caprice .
Et je trouve toujours curieux que le prix du caprice soit répercuté dans le prix de vente !
En achetant un certain prix un ld, il y a de fortes chance que l’on en perde en le vendant…
C'est juste ça que je trouve curieux et assez illogique.
Je veux quelque chose tout de suite ? je paye ...
Mais une fois que je n'en veux plus ..je ne peux pas exiger de le vendre le même prix pour rentrer dans mes frais.
Ça c'est autre chose, et je ne me sens pas concerné, puisque je n'ai jamais vendu (du moins le LD, parce que sur d'autres choses...) à perte.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Ben le problème c'est qu'à partir du moment ou on achète un truc on ne peux pas raisonner uniquement sur le fait qu'on doit pouvoir récupérer sa mise sur une éventuelle revente.
Il y a quand même le coté plaisir et celui la, d'une certaine façon il n'a pas de prix qui puisse se chiffrer (Même si dans la vrai vie il y a quand même toujours une limite imposée par le porte monnaie :mrgreen: )
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Shushie ..
Quant tu as acheté tes 5 nightmare ..tu t'es fait plaisir.
Tu les as certainement payé cher mais tu t'es fait plaisir.
Tu as jugé que ton plaisir valait une certaine somme ..
Tu n'as pas acheté un laserdisc mais la satisfaction d'un besoin, d'une envie.
Quand tu revends ton laserdisc, tu ne peux pas attendre de le revendre au même prix ou même à perte.
Parce que la en l'occurence, il n'a defintivement rien de special...rien de particulier.
Son prix de vente est irrationnel ...
Quand tu revends ton ld , tu ne revends plus le plaisir que son achat t'a procuré mais un laserdisc, juste un laserdisc tout con.
Et ensuite tu as une dizaine de personnes qui viennent te voir en disant : " Hé... tu as vu Shushie! regarde il vend ses lds 20 € ..allez on s'aligne .."
Resultat de tout ça ..un coffret Abyss à 15 €.
Mais encir une fois, je n 'ai rien contre les gens passionnés qui vont aller depenser leur salaire en laserdisc, poupée gonflable ou Dinky Toys..
On paye pour son plaisir mais on vend un objet pour ce qu'il est ..non ?
Alain Bombard

Image
ccc

Message par ccc »

moi ce sont les femmes venales ,les ld's ,les cd's ,les ep's,les lp's,les bd's ,les ............'s
merci major
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Cet homme est fou mais il a toute ma sympathie ..
Un homme qui s'attaque aux femmes vénales ne peut avoir que ma sympathie .
En fait CCC c'est un peu Don Quichotte !

Encor une Chose...
Quand tu achétes quelque chose , neuf ..usagé ..
La premiére chose que doit faire un vendeur, c'est de justifier son prix ..
De te faire sentir que le prix n'est pas fonction du vent ou de la météo ..
Mais repond à de réels avantages, qualités ..
En gros ton vendeur doit te faire sentir que tu es quelqu'un d'intelligent qui ne saurait se passer de cet objet..
Mais la , on ne sait pas ..Bah...c'est la vie ...c'est l'offre et le demande ...c'est rare ...

Ceci etait Mon 1600eme Message ...
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

majorsenta a écrit :Cet homme est fou mais il a toute ma sympathie ..
Un homme qui s'attaque aux femmes vénales ne peut avoir que ma sympathie .
Relis ,Major , il ne s'attaque pas aux femmes vénales , il est peut-être contre , tout contre... :bise:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »