Jerome38 a écrit : Salut Philippe, tu peux m'expliquer ça ? Concrètement tu branches quoi dessus ?
------------------------------------------------------------------
fichiers Flac 16/44,1kHz à 24bit/96kHz (téléchargés...)
foobar 2000 + quelques DSP dont
-
DS/KS/Wasapi/Asio4all plugin audio output
-
Resampler (SoX) configuré en 48kHz
-
Replaygain (cf plus bas)
Préférences : configurer le plugin audio output en 24bit, Buffer lengh ~ 1050 ms, advanced : sweet sample rate jusqu'à 192000 ou 96000
possibilité d'utiliser DFX audio enhancer (attention, cela augmente la dynamique, risque de distorsion)
sortie optique carte son du PC
panneau de configuration / son : supprimer les sons Wndows, permettre les programmes de prendre le contrôle exclusif de la carte son, configurer la carte son en 24bit/48kHz
MD éjecté, appuyer sur REC, sélectionner "optical in" ou "coaxial in" selon votre sortie PC
sortie analogique MD vers l'amplificateur
Important : normaliser tous les fichiers audio avec le plugin
Replaygain dans foobar2000 => j'ai fixé le niveau d'enregistrement à +0,00dB une bonne fois pour toute
J'ai une excellente carte son "onboard" Realteck sur ma carte mère Asrock H87 Fatal1ty performance. Hélas, je ne peux plus comparer avec mon ancienne carte son Creative X-Fi Platinum car mon Windows 8 64bit basic ne produit pas de son malgré que la carte soit reconnue). Alternative future : carte son externe Creative X-Fi USB HD (critique excellente, testée par MDietrich sur Sony Insiders MD).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)