Tu avais raison, sur ce coup, Stag, je ne pouvais m'empêcher de réagir
Lorsque Scorcese affirme qu'il s'agit là d'un des plus beaux films du monde... Comme il a raison !
Au-delà de la richesses des thèmes abordés (les affres de la création comme de l'inspiration, le dépassement de soi, la passion jusqu'au sacrifice, etc...) c'est comme tu l'as dit un émerveillement, une féerie de couleurs, de la magie à l'état pur (décors, costumes)
Et puis quel casting, ne serait-ce que pour cette danseuse vraiment pas comme les autres qu'était la flamboyante Moira Shearer et l'imperial/charismatique Anton Walbrrook.
Vraiment inestimable ce que le duo Pressburger/Powell auront apporté au 7e art.
Dans un registre différent, tout aussi sublime, tu as également leur Narcisse noir tourné l'année précédente, soit en 1947.
Sublime également.
Pour ce qui est des chaussons, je n'ai que l'édition Carlotta restaurée parue assez récemment : elle est de toute beauté même si il n'y a pas photo avec le LD
Et non je ne suis pas insomniaque, je viens seulement juste de préparer mes affaires car comme vous le savez la période des vide-greniers/brocantes a commencé
Egalement le moment du printemps que je préfère car les
glycines sont en fleurs et toute la ville embaume de leurs saveurs puissantes, surtout en cette heure matinale (la plupart des maisons du Vésinet en ont des pieds qui sont plus âgés que moi !)
"C'est beau une ville la nuit" certes mais aux aurores c'est également précieux
Le poète se calme et vous dit à bientôt