Problème d'image sur CLD-S315

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Dizestif

Problème d'image sur CLD-S315

Message par Dizestif »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver réponse à ma question :
Depuis longtemps malheureusement délaissé, mon lecteur de LD Pionee CLD-S315 était triste.
Je me suis équipé d'une TV LCD Full HD Philips et j'ai décidé de donner une nouvelle jeunesse à mon lecteur en le réutilisant. Cependant, en le branchant en direct par la péritel sur mon TV, l'image est "dégueulasse", elle est super granuleuse et limite pire qu'un divx de mauvaise qualité.
Je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir. Faut-il nettoyer la lentille? Faut-il abandonner l'idée de l'utiliser?
Merci pour votre contribution à cette nouvelle vie.
Philac

Re: Problème d'image sur CLD-S315

Message par Philac »

Bienvenue
Il faudrait commencer par changer le câble péritel ça peut venir de là
Pour le reste , on a longuement débattu sur le forum , il y a pas mal de réponses à ce sujet :clindoeil:
Dizestif

Message par Dizestif »

Merci pour cette réponse rapide.
Cela ne vient pas du câble péritel, car j'ai essayé plusieurs types, en passant même par des adaptateurs S-Vidéo ou composite, même résultat.
Pourrais-tu me donner des liens vers les sujets raités STP?
Merci
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

J'ai trouvé une nouvelle explication !
Depuis l'epoque du laserdisc, le Dvd est arrivé...
Le DVD et ses master tout nettoyés, le dvd et sa meilleure résolution...( 720 x 576 pour un dvd ....560 X 480 pour un ld )
En une dizaine d'années, nos petits yeux rouges se sont habitués au dvd...et dés que l'on rebranche un lecteur de ld , on peut aussi retomber de son nuage assez rapidement .
Il y a les faits ...et il y a les souvenirs....que l'on enjolive toujours un peu.
Il y a 20 ans le laserdisc, c'etait parfait, idéal ....puis le dvd, avec ses menus, ses suppléments, ses sous-titres...et aujourd hui le Blu ray avec ...avec ....avec tout ses problémes.
Tout ça pour dire qu il ne faut pas non plus esperer avoir une image parfaite avec un laserdisc.
Alain Bombard

Image
Dizestif

Message par Dizestif »

Sans être parfaite, elle peut largement être mieux que celle que j'ai. La qualité d'image du LD n'était pas très éloignée du DVD (voire meilleure car plus chaude).
Merci pour ta contribution mais le problème ne vient pas de là...
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

En fait en 20 ans nos critéres ont drolement évolués ...
Les master utilisés pour les laserdiscs etaient souvent assez limite ..

Sinon...le 315 n'est pas le meilleur lecteur non plus pour avoir une image parfaite.
Le cable peritel n'est pas non plus le cable ideal ..je ne sais plus si le 315 a une sortie vidéo cinch...il me semble que oui ...pas de sortie svideo...tu peux essayer la sortie video cinch ...
Cela ne vaudra pas la svideo mais cela devrait ameliorer ton image.

Ton televiseur est full hd ....

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =14&t=1031
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

Il faut voir aussi ce que tu essaye comme ld , parce qu'il y en a qui ne sont vraiment pas terribles :cry:
Dizestif

Message par Dizestif »

Merci pour vos messages, mais effectivement, il n'y a qu'une sortie péritel pour la vidéo sur ce lecteur (je sais que ce n'est pas idéal) et les LD essayés sont des pressages prestige de abyss par exemple.
Il y a peut-être un problème de configuration (je suis bien en pal), mais le menu est assez limité, à moins qu'il n'y en ait un de caché?
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

De quel menu parles tu ?
Alain Bombard

Image
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

J'ai un CLD 315 et une TV hd ready de 42 pouces. L'image n'est pas toujours très bonne, mais pas complètement granuleuse non plus.

En fait cela dépend effectivement énormément des LD.

J'ai vu l'autre jour un concert en homage à Freddy Mercury dont l'image était vraiment parfaite. A coté de ça je me souvient par exemple de Pale Rider qui présentait une image non pas mauvaise, mais qui présentait une espèce de trame en toile de fond, ça me faisait penser à du papier peint!

Bon et puis sur certain lds qui ont mal tourné, c'est franchement pourri.

En tous cas je suis branchée en péritel comme toi
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Ce qu'il faut savoir c'est que le 310 (PAL) et le 315 (PAL/NTSC) sont les 2 lecteurs les plus "bas de gamme"
C'était les premiers prix à l'époque
Du coup il doivent forcement restituer une plus mauvaise image que les modèles plus évolués.

Maintenant comme l'a justement rappelé le major, à l'époque on trouvait ça parfait (même avec un 310) mais depuis on s'est habitué à l'image du DVD et maintenant de la HD
Du coup le retour vers le LD n'est pas évident...

En fait il est toujours plus aisé de passer d'une chambre de bonne à un 5 pièces que le contraire :mrgreen:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Sur ta tv, tu devrais tout désactiver..si c'est bien de ce menu dont tu parlais.
Toutes les petites fonctions censés améliorer l'image, les mouvements ...
Tout...tout ...les trucs genre edge enhancement sur off.
Tu verras bien ..
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

En fait il est toujours plus aisé de passer d'une chambre de bonne à un 5 pièces que le contraire :mrgreen:
ça dépend de la Bonne :fonsde:
Dizestif

Message par Dizestif »

Pour illustrer mon problème, disons que l'image ressemble à la qualité de l'image de majorsenta... Un peu comme une vieille vhs qui aurait tourné pendant des années non-stop, et ce avec n'importe quel LD.
Un nettoyage de lentille serait-il effectif? Connaitriez-vous un réparateur sur Paris?
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Dizestif a écrit :Pour illustrer mon problème, disons que l'image ressemble à la qualité de l'image de majorsenta... Un peu comme une vieille vhs qui aurait tourné pendant des années non-stop, et ce avec n'importe quel LD.

Dis moi , Kiko ...comment est ce que je fais pour bannir quelqu'un ?
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »