LDP-600WS arrete et ouvre le tiroir pendant un film

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
laserdiscfan

LDP-600WS arrete et ouvre le tiroir pendant un film

Message par laserdiscfan »

Bonjour, je possède un Philips LDP-600WS, dans lequel j'ai remplacé la lentille par une lentille toute neuve: la lentille dans
cet appareil est un KHS-130A qui est aussi utilisé dans des autres modèles et chez des autres marques, et qui est alors facilement a trouver sur l'Internet. (p.E. Gerner Electronics en Allemagne) C'était pas moi qui a fait le remplacement, c'était un service technicien. A première vue, la réparation était un succès:
quand je mets un film, on entend le laser chercher les pistes du disque, il trouve en effect les pistes tres vite, on peut remarquer que le laser
est quasi neuf... et il commence par jouer le film. Mais a un certain moment (pE. chapitre 7 sur mon disque de Tina Turner), le player ouvre le tiroir (tout a coup). C'est toujours au meme moment. A mon avis il y a un problème d'alignement. J'ai essayé de "skipper" ce point par utiliser la télécommande, mais aucun succés: le meme phénomène se réproduit... tiroir s'ouvre. Ca se réproduit par chaque disque: toujours après une vingtaine de minutes... Je ne comprends
pas...

Est-ce qu'il y a un qqn entre vous qui a rencontré le meme problème ? Ou pourrait-on faire cette forme d'alignement ? En Belgique, il n'y a pas
beaucoup de techniciens qui se connaissent dans le domaine des Laserdiscs... J'ai une adresse à Essen, en Allemange, mais je préfère trouver
qqch plus proche... Ou meme une explication comment je peux résoudre ce problème moi-meme.

Merci pour votre aide.

Christian.
laserdiscfan(at)yahoo.com
Shushie

Re: LDP-600WS arrete et ouvre le tiroir pendant un film

Message par Shushie »

Salut, c'est surement un problème d'alignement, essaye de voir avec le service technique Philips, ils peuvent normalement te réparer ça.
whaka

Message par whaka »

les blocs laser là ne s' alignent pas (physiquement parlant), il n' y-a rien de prevu pour, j'ai fait un échange de bloc KHS-130A dans un sony MDP 533, j'ai jamais rien eu à re régler, ces blocs sont ajusté une fois pour toute en usine.

le probleme viens d'ailleurs.
fredross33

Message par fredross33 »

Pour info sur mes lecteurs Philips, les disques non chapitrés sont éjectés vers le milieu de chaque face, en revanche pour les
films aux chapitres pas de problèmes :pouce:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
olavache

Message par olavache »

.

ou alors une vidange./graissage du chariot laser/roue dentée et coulisse simpose

si ca se trouve ca freine a un endroit,il pedale un peu dans la semoule pour essayer synchroniser le bazar , et au bout d'un moment, il te dit bye bye ! et donc eject le disque...
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »