Probleme de lecture sur pioneer 919E
-
Probleme de lecture sur pioneer 919E
Depuis qq jours, des fils horizontaux en lecture sur certains ld, ainsi qu un décrochage couleur/noir et blanc intermittent sur mon lecteur 919E. D après vous, est-ce mecanique, courroie ou autre? vos avis m interessent vivement 

Re: Probleme de lecture sur pioneer 919E
ça ressemble fort à de gros drop-out... t'es certain de l'état des LD qui te font ça (rayures profondes etc..) ?
-
Plusieurs cas possibles :
1) Problème sur les disques (rayures, rot etc...) Essayes un disque nickel pour voir.
2) Problème sur le bloc optique (lentille sale à nettoyer)
3) Problème dans le traitement de l'image (difficile à réparer car c'est sur les cartes de l'électronique)
4) Problème sur la sortie vidéo (essayes toutes les sorties vidéo, il y a eu quelques cas ou certaines sorties étaient HS)
Bref essaye la composite, la s-vhs et mêmes les 2 péritels.
Aprés tiens nous au courant
Perso je penche pour la lentille à nettoyer mais bon ...
1) Problème sur les disques (rayures, rot etc...) Essayes un disque nickel pour voir.
2) Problème sur le bloc optique (lentille sale à nettoyer)
3) Problème dans le traitement de l'image (difficile à réparer car c'est sur les cartes de l'électronique)
4) Problème sur la sortie vidéo (essayes toutes les sorties vidéo, il y a eu quelques cas ou certaines sorties étaient HS)
Bref essaye la composite, la s-vhs et mêmes les 2 péritels.
Aprés tiens nous au courant

Perso je penche pour la lentille à nettoyer mais bon ...
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
-
Marrantce que tu dis, car c est depuis que je passe les ld classiques de soline. Je nettoie toujours mes ld avant de les mettre dans l appareil. Je vais tester comme indiqué. D abord par les differentes sorties, 2eme peritel et svhs. Merci pour tes conseils, je te tiens au courant tres vite.
- Philac
Passe un cd de nettoyage, ou démonte et au coton-tige alcool 
écoute ce qu'on te dis

écoute ce qu'on te dis

Modifié en dernier par Philac le lun. 23 févr. 2009, 16:03, modifié 1 fois.
-
après les indications de fredoss, 1ère chose toute simple, j ai sorti du placard mon 2950,et ai passé plusieurs ld classique qui affichaient le problème sur le 919, et eurêka, l image sur le 2950 n affichent aucun problème, l image est nickel. je remet les classique sur le 919, les lignes persistent avec décrochage couleur /noir et blanc. la, je me souviens du dernier ld passé Dans le 919 qui passait nickel, fourmiz, je le met donc sur le 919, et aucun problème, image nickel. pourtant fourmiz est un peu rayé en surface. les classiques, eux, c'est vrai, les rayures sont plus apparentes. mais alors, cela voudrait dire que le 919 est ultra sensible puisque les mêmes disques passent sans problèmedans le 2950, et même Dans mon 1750. je n aurai pas pensé à ça, franchement c'est tout bête. et moi qui préfère le son sur le 919, plutôt embetant pour ces classiques. alors, vous êtes au courant, le 919 est délicat sensible à certains ld. pas de bol. dis philac, toi tes classiques, tous passent?
- zely30
c'est ce que n'arrête pas de me dire Major.zebulon a écrit :cela voudrait dire que le 919 est ultra sensible puisque les mêmes disques passent sans problèmedans le 2950 ?
je vais tenter de le constater prochainement.
- majorsenta
- Tigre Noir
C'est surtout que le 2950 est un trés trés bon lecteur ...de ld !
Alain Bombard

-
ça je le savais, il nettoie tout! mais le 919 n'est il pas le must des lecteurs européen? plus c'est haut de gamme plus c'est fragile et délicat! eh oui, moi aussi je n arrête pas de faire des éloges sur ce bon vieux 2950. mais le 919 est bien plus performant en sortie son. ayant eu le 909, j'ai senti la différence. dommage qu'il soit aussi sensible. ben, me reste à revendre ou échanger mes supers classiques. à
- Philac
Il persiste le bougre,
nettoie ta lentille
J'ai un 919E et un 2950 , il n'y a pas de différence de sensibilité
J'ai une dizaine de ld's "rotés" qui ont le même défaut sur les deux lecteurs
Passe un CD de nettoyage
nettoie ta lentille

J'ai un 919E et un 2950 , il n'y a pas de différence de sensibilité

Passe un CD de nettoyage

-
Rotés? kesako? un cd de nettoyage, ben pourquoi pas, ca ne lui fera que du bien, mais pourquoi seulement les disques classiques de soline sur 919, c est etrange tout de meme.. Peut-etre une incompatibilité. Très caractériel ce 919, il a decidé : pas de soline. 

- majorsenta
- Tigre Noir
Le 2950 a un meilleur systeme de reduction du bruit ...Philac a écrit :Il persiste le bougre,
nettoie ta lentille![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai un 919E et un 2950 , il n'y a pas de différence de sensibilité![]()
Le 909 et Cie, se chargent des ld et des dvd ..des grosses machines polyvalentes..
Mais le 2950 ...c'est 100% laserdisc ...il reproduit l'analogique ..le seul soucis et de taille c 'est l'absence de sortie ac3 ou alors il necessite modification ...
Pas non plus de memoire de trame ...mais par contre son systeme de reduction est vraiment trés tres efficace.
J'ai un ld qui est si rot que l'image est plein de parasites, de neige et plus d'audio ...mais un delicieux petit chuintement ...avec le 925, et le 909.
Avec un 2950 ...c'est parfait ! parfait ! pas de neige ...pas de chuintement ..idéal.
Parce que le gros probléme du 909 et du 919, c'est qu'ils sont désormais de trés trés mauvaises machines niveau dvd ...trop lourd, trop lent.
Tu le sens lors des changements de couche...
Alain Bombard

- kiko
- Technicien du forum
Le Rot ce sont des petites traces qui apparaissent sur tes LDzebulon a écrit :Rotés? kesako? un cd de nettoyage, ben pourquoi pas, ca ne lui fera que du bien, mais pourquoi seulement les disques classiques de soline sur 919, c est etrange tout de meme.. Peut-etre une incompatibilité. Très caractériel ce 919, il a decidé : pas de soline.
C'est surtout visible sur les plus vieux LD (Les Dorés)
Tu trouveras pleins de sujets qui traitent ce problème sur le forum.
Le Rot est un des pires ennemi du LD

De mon coté j'ai acheté plein de LD à Soline et j'ai eu zéro Soucis.
Ce ne sont pas ses LD qui ont un problème mais ton lecteur. La preuve c'est que tu passes sur le 2950...
Comme l'a dit Philac, tente un petit nettoyage de la lentille; ça prend quelques minutes et ça peut résoudre ton problème !
-
J ai bien compris, c est mon 919, et un petit nettoyage s impose. Il est vrai que ces classiques sont des editions debut 90, fin 80. Mais tous passent sur le 2950. J ai l impression que le 919 est inférieur en qualité vidéo au 2950. Mais, j ai la chance d avoir les 2, et ainsi je compose avec. Sourire. Je vais tenter un nettoyage, en l ouvrant, pour la 1ere fois. Y a t il un tuto a ce sujet? 

- kiko
- Technicien du forum
Regarde les tutos sur cette pagezebulon a écrit :J ai bien compris, c est mon 919, et un petit nettoyage s impose. Il est vrai que ces classiques sont des editions debut 90, fin 80. Mais tous passent sur le 2950. J ai l impression que le 919 est inférieur en qualité vidéo au 2950. Mais, j ai la chance d avoir les 2, et ainsi je compose avec. Sourire. Je vais tenter un nettoyage, en l ouvrant, pour la 1ere fois. Y a t il un tuto a ce sujet?
Tu devrais y trouver ton bonheur

http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... m.php?f=15