J'en appelle à l'expérience de ceux qui ont, ou ont eu, plusieurs lecteurs.
Mon DVL-909, lors de son test après raccordement à mon nouvel écran (46W4000 de chez Sony, une bombe

Je lui mets mon LD de test préféré (Terminator 2 NTSC en CAV). Je l'insère, lance la lecture, et bizarrement elle ne démarre pas. Pas de message d'erreur, rien...
Je retente alors une 2ème fois, pas de souci.
Sauf que...
Les arrêts sur image sur les disques CAV NTSC, qui sont censés comme chacun sait être parfaitement stables, sont tremblottants. Ils ne l'étaient pas avant. Seule une partie de l'image tremblotte (en général, les deux côtés de l'image mais pas le centre). l'affichage OSD (numéro de la trame CAV, durée, etc...) tremblotte également.
Ca ne me l'avait jamais fait avant sur ce lecteur...mais j'avais constaté le même phénomène sur le CLD515 que j'avais eu via Philac et que j'ai depuis refilé à mon père.
Le plus surprenant : en lecture normale, aucun souci. L'image est toujours aussi belle. Mais je constate le même phénomène lors de l'activation de l'autoreverse: sur ce lecteur, à cause de la mémoire de trame, la dernière trame reste affichée à l'écran pendant le changement de face. Et là aussi, ça tremblotte

Au départ, je me disais: si c'est un problème liée à l'optique, je ne devrais pas voir le phénomène sur une trame mémoire, surtout lorsque le disque n'est même pas lu. Ce serait donc le circuit vidéo qui serait en cause...mais en fait non. Car je ne constate pas ce phénomène sur mes disques PAL CAV (ex: trilogie Star Wars). Les arrêts sur image sont toujours aussi propres sur ceux-là...
Serait-ce parce que les PAL CAV passent par la mémoire de trame pour l'arrêt sur image???
Moi plus comprendre...
Avez-vous déjà eu ce phénomène? Savez-vous à quoi il est dû, et comment le résoudre?
Scoubix (qui vous salue bien bas et s'excuse de son absence répétée ces derniers temps