Erreur PO sur 310 ?
Erreur PO sur 310 ?
Bonjour à tous,
Avant tout et comme c'est mon premier message, un grand bravo à ce forum qui est d'une qualité exemplaire. Mais bon voilà, depuis peu j'ai ressorti mon lecteur du carton, un 310 Pal, je sais c'est le modèle de base mais bon..., et un message d'erreur PO ou P0 apparaît apres quelques minutes de lecture sur la partie CD, la partie laserdisc ne servant pas n'etant pas branché. voilà, j'aimerais savoir à quoi correspond ce code affiché et quelles sont les solutions qui peuvent être envisagées ?
Merci beaucoup et longue vie à ce super forum.
Laurent.
Avant tout et comme c'est mon premier message, un grand bravo à ce forum qui est d'une qualité exemplaire. Mais bon voilà, depuis peu j'ai ressorti mon lecteur du carton, un 310 Pal, je sais c'est le modèle de base mais bon..., et un message d'erreur PO ou P0 apparaît apres quelques minutes de lecture sur la partie CD, la partie laserdisc ne servant pas n'etant pas branché. voilà, j'aimerais savoir à quoi correspond ce code affiché et quelles sont les solutions qui peuvent être envisagées ?
Merci beaucoup et longue vie à ce super forum.
Laurent.
Re: Erreur PO sur 310 ?
En principe la signification des codes erreur est précisée dans la doc. livrée avec l'appareil. (si tu as toujours la notice ...)
au fait, à la lecture d'un ld, as tu la même erreur ??
Bonjour,
Déjà mercci de répondre si vite. Alors non malheureusement je n'ai plus la notice et comme je le disais dans mon premier post, je ne me sers pas de la fonction laserdisc, ce dernier n'étant pas relié à la tv.
Merci
Déjà mercci de répondre si vite. Alors non malheureusement je n'ai plus la notice et comme je le disais dans mon premier post, je ne me sers pas de la fonction laserdisc, ce dernier n'étant pas relié à la tv.
Merci
Ah oui par contre, en désepoir de cause j'ai changé l'emplacement de lecteur. Ce dernier se trouvé sur mon ampli (un marantz sr7001) qui chauffe pas mal à fort volume. Pour le moment je n'ai plus de code erreur. Alors est-ce que le problème viendrait d'une surchauffe du 310 lors de la lecture ???
une surchauffe ça m'étonnerait .. je verrais bien plutôt le classique problème de courroie .. as tu le code erreur lors de l'éjection du cd ???
Non aucun code erreur lors de l'ejection du disque. y aurait-il un moyen de trouver su le net la notice du 310 pour voir à quoi correspond ce PO ???
- Philac
Bienvenue sur le forum
Pour les modes d'emploi , tu demandes à Kiko , il va te trouver ça
Pour les modes d'emploi , tu demandes à Kiko , il va te trouver ça
Merci philac, je viens de lui envoyer un mp.
- kiko
- Technicien du forum
Je te met ça en ligne rapidos 

super merci pour la rapidité kiko !!
Bon alors, évidemment pas de PO indiqué dans la notice, vous en pensez quoi ?
- remitarn
Sur les lecteurs CD PO est un message qui indique qu'il n'y a pas de CD dans la platine. Alors peut être un souci de lentille? Le souci est present avec n'importe quel cd?
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
alors, ça ne doit pas être PO mais P0 (zero)
ça signifie P = spindle error - 0 = play
je sais pas ce qu'ils veulent dire par spindle, pour moi ça doit être en rapport avec centrage du disque dans le lecteur
alors a voir si le disque et bien pincé entre le moteur et le presseur qui vient sur le disque, c'est tout ce que je peux en dire, et sans aucunes garanties...
ça signifie P = spindle error - 0 = play
je sais pas ce qu'ils veulent dire par spindle, pour moi ça doit être en rapport avec centrage du disque dans le lecteur
alors a voir si le disque et bien pincé entre le moteur et le presseur qui vient sur le disque, c'est tout ce que je peux en dire, et sans aucunes garanties...