Probleme de croma avec mon cld 1950

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Probleme de croma avec mon cld 1950

Message par papynard »

Bonjour a tous , J'ai un drole de symptome , au bout de 15min mon image vire à l'orange , genre autobronzant en composite comme en s-vidéo , pensez vous que se soit ma lentille qui part en vrille ???????????????
Where no man has gone beforeImage
whaka

Re: Probleme de croma avec mon cld 1950

Message par whaka »

non la lentille n'a surement rien a voir la dedans, si le disque ne tourne plus à la bonne vitesse ça peut faire ça, faudrait que tu test avec un disque en CAV et écouter si la vitesse varie quand ça ce produit, si ça ce voit à l'écran, ça devrait pouvoir s'entendre.
dh35

Message par dh35 »

ou alors le probleme ne vient pas du lecteur mais de la TV ?

ou alors c'est ton lecteur qui chauffe et le premier défaut visibles c'est l'image qui change de couleurs.
j'ai eu le cas avec une ancienne console de jeu
je lui avez bricoler un petit ventilo pris sur un photocopieur à la casse et tout est rentré dans l'ordre.

tu peut aussi essayer de le faire tourner sans le capot voir si c'est mieux on ne sait jamais.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Alors , nettoyage du lecteur interieur (courroies ,lentille merci au forum pour les details),puis changement de place plus aérer , depuis ça a lair d'aller ,verra bien sinon il va plutot pas mal mon 1950 en esperant que le cour des lecteurs dvl919 fera comme le cac 40 , a plus.
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »