Bonjour a tous
j'ai egalement un DVL-909 qui a presenté les memes symptomes.
(il le fait toujours mais BEAUCOUP moins et j'ai bon espoir qu'il le fasse plus du tout)
aussi si le changement de moteur regle le pb, je suis interessé.
mais en ce qui me concerne, j'ai reduit le pb en noyant le moteur a l'IPA (Alcool IsoPropylique) (lors d'un gros nettoyage)
apres sechage, le moteur est reparti.
mon appareil a eu une longue et difficile vie
il a été appareil de demonstration chez Darty, puis je l'ai acquis et il a servit intensivement (c'etait egalement mon premier lecteur DVD)
entre autres dysfonctionnements, la tete DVD qui se precipite sur l'axe du moteur et reste coincée (reglé aussi a l'IPA)
la tete CD qui cherche desesperement le disque... ce qui conduit a l'extinction du vfd et le clignotement de la led Bleue.
j'en passe et des meilleurs jusqu'a ce que je renonce a l'utiliser...
puis le mois dernier, mon beau frere ayant egalement des soucis avec son CLD 2600 (tres tres belle bete ce lecteur) on a fait une seance de nettoyage poussé. (mais pas encore assez a mon gout)
et HOP ... le CLD 2600 qui refonctionne (et en meme temps on a decouvert qu'un ressort sur la cremaillere a sauté... et semble perdu ... )
et HOP le DVL 909 idem... mais il a encore quelques soucis de moteur. et sur la tete CD.
mais bizarrement apres une heure de chauffe il fonctionne bien. (donc, le nettoyage n'est pas fini)
tout ça pour dire que la led bleue qui clignote c'est AAAHHHHHHHHH
et que le moeur qui demarre pas, ça peut etre reglé (partiellement) avec un serieux degommage a l'IPA...
zackouille