On reparle des laserdiscs !
-
On reparle des laserdiscs !
Ca fait un moment que je regarde les tests des nouveaux supports hd-dvd et Blue Ray sur le net et
notamment les films à grands succés comme Terminator 2 ou Titanic.
Et à chaque fois dans les introductions ou les parties sonores on compare l'évolution du film en
terme technique non pas par rapport au DVD mais par rapport au Laserdisc !
Preuve s'il en ait que sur le point de vue technique les références étaient bien les derniers pressages
laserdisc qui ont été réalisés avec des Masters de haute Qualité.
(Par exemple les derniers pressage Pioneer sont des merveilles niveau couleur, contraste et fluidité et je
parle pas de la dynamique sonore)
Donc, tant que la haute définition ne s'est pas démocratisée je reste avec mes laserdiscs !!
notamment les films à grands succés comme Terminator 2 ou Titanic.
Et à chaque fois dans les introductions ou les parties sonores on compare l'évolution du film en
terme technique non pas par rapport au DVD mais par rapport au Laserdisc !
Preuve s'il en ait que sur le point de vue technique les références étaient bien les derniers pressages
laserdisc qui ont été réalisés avec des Masters de haute Qualité.
(Par exemple les derniers pressage Pioneer sont des merveilles niveau couleur, contraste et fluidité et je
parle pas de la dynamique sonore)
Donc, tant que la haute définition ne s'est pas démocratisée je reste avec mes laserdiscs !!
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Re: On reparle des laserdiscs !
y'a qq années une sorte de gazette online (facon vieux journal) avait comparé les ld-dvd de starwars ep1. c'était sans appel; ld > dvd
-
Et oui , on reparle des laserdiscs !
Si l'on en reparle c'est pour une chôse
Beaucoup de Laserdiscs étaient faits avec des Masters D1 en résolution et définition 800 par 600 voire plus et les éditeurs ; dans leurs envies de dépenser au maximum leur argent pour l'édition de DVD ; utilisaient les mêmes Masters " Akira , Ghost in the shell , le premier disque Stargate , la première édition de Alien , première édition de The Thing en 4/3 malgré la jaquette et Terminator 1 , édition collector de TRON , Star Wars 1"
Mais maintenant , beaucoup utilisent les mêmes masters pour leurs éditions Haute Définition et Standard Définition
( définition standard=DVD ) " seconde édition de The Thing 16/9"
Si l'on en reparle c'est pour une chôse
Beaucoup de Laserdiscs étaient faits avec des Masters D1 en résolution et définition 800 par 600 voire plus et les éditeurs ; dans leurs envies de dépenser au maximum leur argent pour l'édition de DVD ; utilisaient les mêmes Masters " Akira , Ghost in the shell , le premier disque Stargate , la première édition de Alien , première édition de The Thing en 4/3 malgré la jaquette et Terminator 1 , édition collector de TRON , Star Wars 1"
Mais maintenant , beaucoup utilisent les mêmes masters pour leurs éditions Haute Définition et Standard Définition
( définition standard=DVD ) " seconde édition de The Thing 16/9"
-
Dernièrement j'ai acheté (à Ash595 ) le film Capricorn one en NTSC (film de 1978) édition Pioneer de 1997 et j'ai remarqué les choses suivantes
sur la pochette :
Superscan Hi-Definition Downconversion Transfer: "Capricorn One was transferred on a High Definition Rank Mark III. Using a proprietary process the 1125 line signal was downconverted to 525 line NTSC video, dramatically increasing resolution and colour fidelity while minimizing video artifacts such as moire and twiter."
Dolby Digital AC-3 Discrete Six Track Surround: "For this laserdisc release we located the original dialogue, stereo music, effects and surround tracks. We created discrete surrounds and added a subwoofer channel for impact. A new stereo mix was created, optimized for conventional and Dolby Pro Logic systems."
Pour la partie sonore je pense avoir compris que c'est du 6.1 en dolby surround (à vérifier) mais concernant l'image je suis pas sûr je pense que c'est un master haute définition qu'ils ont retravaillé mais pas certain
Existe t-il d'autres titres à votre connaissance qui ont bénéficié de ce traitement spécial niveau qualité ?
sur la pochette :
Superscan Hi-Definition Downconversion Transfer: "Capricorn One was transferred on a High Definition Rank Mark III. Using a proprietary process the 1125 line signal was downconverted to 525 line NTSC video, dramatically increasing resolution and colour fidelity while minimizing video artifacts such as moire and twiter."
Dolby Digital AC-3 Discrete Six Track Surround: "For this laserdisc release we located the original dialogue, stereo music, effects and surround tracks. We created discrete surrounds and added a subwoofer channel for impact. A new stereo mix was created, optimized for conventional and Dolby Pro Logic systems."
Pour la partie sonore je pense avoir compris que c'est du 6.1 en dolby surround (à vérifier) mais concernant l'image je suis pas sûr je pense que c'est un master haute définition qu'ils ont retravaillé mais pas certain
Existe t-il d'autres titres à votre connaissance qui ont bénéficié de ce traitement spécial niveau qualité ?
Sanyo plv-z2
-
fredross33 a écrit :Dernièrement j'ai acheté (à Ash595 ) le film Capricorn one en NTSC (film de 1978) édition Pioneer de 1997 et j'ai remarqué les choses suivantes
sur la pochette :
Pour informations le Dolby Digital ( AC-3 RF ) est uniquement en 5.1 voire 5.1EX sur cinq canaux plus un canal pour le subwoofer 5+1 = 6 ; le EX est une voix centrale arrière supplémentaires , mais n'est pas un canal
Quelques films et concerts était filmés en Haute Définition Muse ou pour l'Europe avec le HD-MAC et ramené en SD NTSC 525 ou en PAL 625 entrelacé .
Ceci pour une meilleur qualité d'image et visiblement pour économiser le transfert sur péllicule .
-
J'ai du remonter à une époque où le LD n'était pas autant une antiquité que maintenant pour trouver un sujet idoine pour donner cette anecdote: hier soir (heure de diffusion, il y a environ trois heures donc), Vincent Perrot est venu avec un LaserDisc dans l'émission "Bonus track" de RTL !
Bonjour ! Tu n'aurais pas un lien vidéo pour voir cette émission ! ??
-
Je pense que la vidéo n'est pas conservée...