Sondage Ampli

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.

Quel ampli avez vous ?

Un ampli Dolby pro logic.
2
6%
Un ampli Dolby Digital.
2
6%
Un ampli Dolby Digital et Dts.
10
31%
Un ampli HD avec prise Hdmi et tout le toutim
8
25%
Pas d'ampli...juste ma tv et ça me suffit.
5
16%
Un ampli Stéreo parce que je le vaux bien..
5
16%

Nombre total de votes : 32

majorsenta
Tigre Noir

Sondage Ampli

Message par majorsenta »

Si à chaque vote, vous pouvez preciser le nombre d'enceinte...ce serait idéal.
Si vous avez d'autres bidules comme un caisson de basse..un fauteuil fixé sur verein hydraulique
Alain Bombard

Image
majorsenta
Tigre Noir

Re: Sondage Ampli

Message par majorsenta »

Avec 4 enceintes...2 frontales et 2 arrieres.
Pas de centrale...
Pas de caisson de basse...
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

2 JBL dans un salon sur un ampli Sony
2 Martin Logan dans la salle vidéo sur un Advance Acoustics
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Je déplace dans la section Matos :pouce:

Moi j'ai toujours mes vieilles acoustimass Bose avec caisson de basse.
2 enceintes arrière Bose également
Enceinte centrale Sony
Ampli Kenwood mais un joli ampli Yamaha qui attend à la cave et qui m'a été offert pat l'ami Sabata :pouce:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Donc à mon avis, Philac...tu es en....Stéreo ?
Kiko...Dolby Pro Logic ?
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Kiko...Dolby Pro Logic ?
Gagné :pouce:
Mon ampli a 15 ans mais il est toujours costaud.
Kinryuu

Message par Kinryuu »

6HP sur le DD DTS, 4 avants et 2 arrières (sans caisson)
mais je me sers le plus souvent des stéréos
4 HP avant sur mon pioneer
2 HP avant sur mon marantz de 76
Modifié en dernier par Kinryuu le lun. 19 oct. 2009, 22:57, modifié 1 fois.
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Je ne suis pas satisaite de mon installation. Je passe tout en stéréo, mais c'est vraiment par défaut. Je regrette le petit système jbl que j'avais avant et qui était beaucoup plus efficace. Tout ça n'est que transitoire...
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Depuis l'arrivé du petit dernier j'ai du faire un compromis grand écran et casque sony hf ,j'avais un amplis jvc prologic avec caisson actif sony ,je n'est gardé que le caisson mais j'éspére me remonter un petit ensemble harman dans un avenir proche :king:
par contre mon premier lecteur laserdisc etait couplé a un bon vieil amplis des années 80 avec des enceintes a gros boomers et la la dynamique était incroyable même en prologic avec caisson je n'ai eu mieux .
Where no man has gone beforeImage
Philac

Message par Philac »

Oui en stéréo , car je suis plus cinéphile et mélomane qu'amateur de dolby, AC3 ,DTS , 5.1 ,Surround ,
c'est l'histoire , la mise en scène , l'interprétation qui m'intéressent

Un nanard avec plein de bruits partout reste un nanard. Comme celui d'hier sur la deux : Le jour d'Après :cry:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

moi j'adore ces films qui nous font passer nous demi dieux de l'olympe que nous pensons étre pour de ridicules caffards que nous sommes bien entendu
Where no man has gone beforeImage
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Philac a écrit :Oui en stéréo , car je suis plus cinéphile et mélomane qu'amateur de dolby, AC3 ,DTS , 5.1 ,Surround ,
c'est l'histoire , la mise en scène , l'interprétation qui m'intéressent

Un nanard avec plein de bruits partout reste un nanard. Comme celui d'hier sur la deux : Le jour d'Après :cry:

Mon Dieu , mon Dieu...mon Dieu....

Tu sais que Le Jour D'aprés ...est le premier film us à être un tout petit peu critique sur la politique us en matiere d'ecologie ?
On est trés trés loin d'un nanar..c'est plutot la premiére tentative depuis longtemps de faire un cinéma spectaculaire et marqué dans le présent.
Les effets spéciaux sont réussis ...il y a des idées courageuses pour une production Us tourné en 2004..voir un conseiller du président dire qu'il ne peut signer le protocole de Kyoto en raison des conséquences possibles sur l'économie est tout de même assez..inhabituel pour une production mainstream.

Quyant au 5.1 et autres DTS...tu n'as pas du en écouter beaucoup...à mon avis jamais.
Je ne pense pas que Planête Interdite, Vertigo, La Horde Sauvage , The Thing ...puissent être considérer comme des nanards ?
Le son autant que l'image est un élément du film...certains réalisateurs jouent sur les basses pour renforcer l'oppression..pour angoisser.
Gaspard Noe va jusqu' à ajouter des infrabasses pour créer un sentiment physique de malaise.
D'autres vont donner des effets ..jouer sur avec l'image et les effets arriere...c'est un vrai travail qui aide à rentrer dans le film et qui permet d'ajouter un nouvel élément au film..ce n'est pas gratuit.
12 monkeys ...et les effets arriere pour souligner la folie possible du personnage.
Et puis parfois, c'est fait n'importe comment ...sans queue ni tête...mais réduire le DD et DTS à des films à grand spectacle nanardisant...c'est un peu reducteur...surtout qu'il y a de trés bon films parmi les classiques du grand spectacle.
Terminator 2 est un film à grand spectacle ...La Porte du Paradis en laserdisc Ntsc 5.1 est loin d'être un nanar...
Terminator 3...la peut être ...
Mais même un film mineur comme par exemple U571 peut devenir en raison du travail sur le son et des effets un film vraiment interessant..
Et puis je pourrai également te citer une brouette de film sans effets qui sont des navets sans nom....et de veritable laxatif .
Tu sais que Les Vampires de Feuillade était au départ un film d'exploitation, un truc commercial ..qui était jugé en 1915 comme un truc indigne et assez honteux..un objet commercial.
En fait dire ...un film dolby digital Dts est un nanar.... c'est un peu comme dire un film noir et blanc est trop chiant ....sans energie, dépassé...ou qu'il n' y a pas d'action dans un film muet.
Alain Bombard

Image
zely30

Message par zely30 »

majorsenta a écrit :Si vous avez d'autres bidules comme un caisson de basse..
majorsenta a écrit :certains réalisateurs jouent sur les basses pour renforcer l'oppression..pour angoisser.
Voilà deux propos contradictoires. On ne peut donc pas considérer le caisson de basse comme un bidule ?! Non ?
Je pense au contraire que le caisson est un élément à considérer, comme les 5 autres enceintes, dans un système Dolby ou DTS.
zely30

Message par zely30 »

Sinon, j'ai un ampli 7.1 DLP2x sans décodeur HD.
Ne voyant pas l'intérêt du 7.1, je suis repassé en 5.1, sans rechanger d'ampli.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

zely30 a écrit :
majorsenta a écrit :Si vous avez d'autres bidules comme un caisson de basse..
majorsenta a écrit :certains réalisateurs jouent sur les basses pour renforcer l'oppression..pour angoisser.
Voilà deux propos contradictoires. On ne peut donc pas considérer le caisson de basse comme un bidule ?! Non ?
Je pense au contraire que le caisson est un élément à considérer, comme les 5 autres enceintes, dans un système Dolby ou DTS.
Bah oui...mais quand on voit ou on en est.
J'ai préféré simplifier...
J'avais juste envi de savoir si il y avait beaucoup de membres utilisant un ampli Hdmi...
C'est la discussion sur le hd-dvd et le son tru hd ...master...qui m'a mis la puce à l'oreille.
Aprés ...bien sur...le caisson de basse n'est pas un bidule....mais ...il y avait un peu d'ironie dans mon propos.
Enfin...moi j'en ai pas...et au point d'explication ou nous en sommes, j'ai vraiment préféré faire simple...
Et surtout je devine que bien des gens n'ont même pas plus de 2 enceintes ou se limite à un truc finalement assez simple...
D'ou mon Bidule....mais si tu le souhaites...je change...
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »