En fait, peut-être certains d'entre vous s'en rappellent-ils si ils fréquentaient le site DEVILDEAD en... 2003 mais c'est à cette époque que je lançais un sujet sur son forum portant le même titre que celui que je poste en ce moment ici même et je me souviens avoir alors déjà rencontré beaucoup de passionnés. Moi-même je projettais alors la création d'un site francophone dédié à ce fabuleux support qu'a été, est et restera le laserdisc avant d'en abandonner le projet faute de temps.
Aussi lorsqu'il y a quelques jours, plus ou moins désoeuvré

Mais peut-être faut-il revenir encore plus dans le passé... C'est-à-dire juste au milieu des années 90 quand moi-même, par le biais d'un ami alors équipé, je découvris ébahi ce support là, au cours de la projection du bien nommé Terminator 2 dont je constatais à quel point vivre une telle expérience relevait du prestige

Faute de moyens en conséquence, ma découverte tardive de ce marché alors déjà en déclin à cause de l'apparition du DVD me permit d'assouvir ma récente passion à moindre prix, en tout cas déjà en deça de ce qu'il fut quelques années auparavant sans atteindre les abyssales tarifs actuels.
Près de 15 ans plus tard, l'heure du bilan a sonné et quel est-il ?
Il est pour le moins positif me concernant car je n'oublierais jamais la joie qui était alors la mienne quand je retirais de mes étagères un film précis, en contemplais la pochette, retirais le disque avant de le glisser dans mon lecteur et d'appuyer sur la touche Play... Alors le spectacle pouvait commencer.
Aujourd'hui, malgré l'avénement du DVD ou à cause de lui, je demeurre sentimentalement -nostalgiquement ?- attaché à ma collection car quand je m'offrais un laserdisc, il me semblait acheter une part de rêve tandis qu'aujourd'hui il s'agit juste de s'acheter un film, point à la ligne.
Aussi n'est-il pas une semaine où je ne m'offre une séance en laserdisc -ma collection comportant aujourd'hui des films selectionnés rigoureusment que je peux voir et revoir sans me lasser après un tri nécessaire en 2004 car à une certaine période, surtout au moment de la baisse des prix, je m'étais laissé gagné par la folie de la possession à tout va tant et si ben que je me retrouvais encombré de près de 250 films

Une collection (une fois que son archive sera terminée grace au site LLDB, je vous en ferais part) que je considére aujourd'hui comme défintitive et achevée (dans la mesure où je ne cherche plus à l'augmenter) qui doit tourner autour de 120 films (dont une quarantaine en américain).
Après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que certains parmi vous ont pris le relais et cela me fait vraiment plaisir d'être parmi vous.
N'ayant plus de temps, je reviendrais plus tard pour vous parler plus avant de mes films, de mes souvenirs, etc...
A bientôt.