Réparer mon DVL700 sans mettre le feu à la maison...
- kiko
- Technicien du forum
Réparer mon DVL700 sans mettre le feu à la maison...
Tu peux détailler et mettre quelques images de comment tu as changé le bloc alimentation ?
J'ai un appareil 110v (http://www.laserdiscarchive.co.uk/dvl-700.htm) et un vieux S310F donc la mécanique est déglingo mais dont le transfo fonctionne.
Penses tu que je puisse faire le même genre de manip ?
J'ai un appareil 110v (http://www.laserdiscarchive.co.uk/dvl-700.htm) et un vieux S310F donc la mécanique est déglingo mais dont le transfo fonctionne.
Penses tu que je puisse faire le même genre de manip ?
-
Re: Pioneer cld-d604 ntsc 110v modifié en 220v
des photos :
Celle-ci quand j'ai fait passer les câbles d'alimentation du d604 par la carte du S315 pour le test.
On y voit la nappe blanche qui alimente la carte mère et les 2 fils rouge et blanc qui alimentent quant à eux le moteur. ensuite la carte d'alimentation une fois démontée (assez petite comparée à celle d'un Philips ldp 600ws "bi tension" qui est
énorme !) Cette carte d'alimentation est celle en 110volts (voir prise) mais c'est la même en 220 volts (hormis la forme de la prise)
Cette carte est la même pour le 310, le 315, le 515 et probablement le 925 (non testé pour cette platine)
En revanche je ne suis pas sur que celle d'un 909 ou 919e soit identique. Il faut dire que chaque "famille" chez Pioneer a eu son
alimentation propre.
Pour répondre à ta question, cherche dans la famille 909 pour ton dvl 700 car la mécanique est très proche.
Celle-ci quand j'ai fait passer les câbles d'alimentation du d604 par la carte du S315 pour le test.
On y voit la nappe blanche qui alimente la carte mère et les 2 fils rouge et blanc qui alimentent quant à eux le moteur. ensuite la carte d'alimentation une fois démontée (assez petite comparée à celle d'un Philips ldp 600ws "bi tension" qui est
énorme !) Cette carte d'alimentation est celle en 110volts (voir prise) mais c'est la même en 220 volts (hormis la forme de la prise)
Cette carte est la même pour le 310, le 315, le 515 et probablement le 925 (non testé pour cette platine)
En revanche je ne suis pas sur que celle d'un 909 ou 919e soit identique. Il faut dire que chaque "famille" chez Pioneer a eu son
alimentation propre.
Pour répondre à ta question, cherche dans la famille 909 pour ton dvl 700 car la mécanique est très proche.

Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
-
En plus, je viens de regarder les spécificités du dvl 700, et avec une "carcasse" de 909 je pense que tu pourras swapper la carte alimentation et
lui faire lire du PAL en prenant la carte mère et les cartes filles du 909 mais c'est un gros "chantier" quand même !!
lui faire lire du PAL en prenant la carte mère et les cartes filles du 909 mais c'est un gros "chantier" quand même !!

Sanyo plv-z2
- kiko
- Technicien du forum
Gros chantier en effet
Déjà si j'arrivais à résoudre l'affaire de l'alim pour lire du NTSC ce serait pas mal
Le problème de ce lecteur c'est qu'il a été branché direct sur du 220 donc comme tu immagines cela a fait "pouf"
Je ne connais pas grand chose à tout ça mais je me demandais si en changeant le bloc d'alim cela aurait pu arranger les choses ???
Déjà si j'arrivais à résoudre l'affaire de l'alim pour lire du NTSC ce serait pas mal
Le problème de ce lecteur c'est qu'il a été branché direct sur du 220 donc comme tu immagines cela a fait "pouf"

Je ne connais pas grand chose à tout ça mais je me demandais si en changeant le bloc d'alim cela aurait pu arranger les choses ???
-
Oui normalement s'il a été branché par mégardes sur du 220, le fusible de protection a dû faire son office et il a dû
lâcher. Donc il faut ouvrir et tu dois voir un fusible type "cylindrique en verre" juste après l'arrivée de ton fil du secteur qui
doit être noirçi. Tu le change par un modèle équivalent et hop cela repart.
(mais pas en 220v cette fois-ci
)
Si c'est plus grave il faudra prévoir une nouvelle carte d'alimentation.
Il y a également une infime possibilité que cela ait endommagé la carte mère et là c'est plus grave
lâcher. Donc il faut ouvrir et tu dois voir un fusible type "cylindrique en verre" juste après l'arrivée de ton fil du secteur qui
doit être noirçi. Tu le change par un modèle équivalent et hop cela repart.

Il y a également une infime possibilité que cela ait endommagé la carte mère et là c'est plus grave

Sanyo plv-z2
-
Une photo exemple du fusible en question même si la carte sera différente, le principe reste le même...
Il est entouré en rouge
Il est entouré en rouge

Sanyo plv-z2
- kiko
- Technicien du forum
J'ai déjà changé le fusible (qui était bien noirci) et rebranché (Cette fois avec un adaptateur 220/110fredross33 a écrit :Oui normalement s'il a été branché par mégardes sur du 220, le fusible de protection a dû faire son office et il a dû
doit être noirçi. Tu le change par un modèle équivalent et hop cela repart.(mais pas en 220v cette fois-ci
)

Donc si je comprend ça pourrait être la carte d'alim ?
Pour récapituler :
Si je depouille un vieux lecteur, je récupère sa carte d'alim et que je remplace celle grillée (Je suppose que le "pouf" voulais dire "je meurs"

J'avais mis des photos ici de ma tentative avec changement de fusible : http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... =45#p26057
Peut être que tu pourras me donner un conseil ou deux...
-
Au pire démonte ton alim du S310 et regarde les inscriptions qui sont sous les 2 connectiques de sorties (nappe blanche et les 2 fils),
si la tension de sortie est la même c'est tout bon
Dans ton cas, il te faut effectivement changer ta carte d'alimentation car d'autres composants ont dû griller
si la tension de sortie est la même c'est tout bon

Dans ton cas, il te faut effectivement changer ta carte d'alimentation car d'autres composants ont dû griller

Sanyo plv-z2
- kiko
- Technicien du forum
C'est bien ce que je me disaitfredross33 a écrit :Au pire démonte ton alim du S310 et regarde les inscriptions qui sont sous les 2 connectiques de sorties (nappe blanche et les 2 fils),
si la tension de sortie est la même c'est tout bon![]()

J'ai d'autres carcasses (genre 515, 315, 310, ...)
D'après toi certaines cartes d'alim sont meilleures que d'autres ?
-
Re: Réparer mon DVL700 sans mettre le feu à la maison...
non ce sont les mêmes pour une même "famille" de platine du moins chez pioneer.
Chez Philips les alim sont lourdes et très encombrantes et différentes du moins pour tous les
lecteurs que j'ai eu (cdv 400 et ldp 600ws)
Chez Philips les alim sont lourdes et très encombrantes et différentes du moins pour tous les
lecteurs que j'ai eu (cdv 400 et ldp 600ws)
Sanyo plv-z2
- kiko
- Technicien du forum
Bien dans ce cas je vais faire un peu le tri parmis mes lecteurs pioneer qui sont déglingo
A une époque j'ai récupéré à tout va et dans le tas il y a du déchet mais probablement qu'avec tout ça je devrait pouvoir bricoler quelque chose de correct
J'ai un 515 qui est en piteux état mais qui s'allume donc je suppose que sa carte alim est OK
Je vais partir de cet appareil la pour récupérer l'alim et voir si elle pourrait convenir pour le 700
A une époque j'ai récupéré à tout va et dans le tas il y a du déchet mais probablement qu'avec tout ça je devrait pouvoir bricoler quelque chose de correct
J'ai un 515 qui est en piteux état mais qui s'allume donc je suppose que sa carte alim est OK
Je vais partir de cet appareil la pour récupérer l'alim et voir si elle pourrait convenir pour le 700

- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
J'adooore ce topic "ti coup,ti soud"tu nous tiendra au jus pour la suite 

Where no man has gone before

- kiko
- Technicien du forum
Il faut juste que je trouve le temps de me poser pour faire ça comme il faut 

- nostalgique14
je reprend le sujet puisque j'ai herité de la bete
revoici la photo de la bete sur la partie que j ai repere en rouge se trouvait D105 qui en fait n est pas une diode mais un thyristor je crois . voici la bete en image
en fait elle sert de limiteur de tension , elle est la pour se detruire si il y a surtension pour eviter que le reste de l'alimentation ne se detruise
je l ai supprimée sans rien remettre
revoici la photo de la bete sur la partie que j ai repere en rouge se trouvait D105 qui en fait n est pas une diode mais un thyristor je crois . voici la bete en image
en fait elle sert de limiteur de tension , elle est la pour se detruire si il y a surtension pour eviter que le reste de l'alimentation ne se detruise
je l ai supprimée sans rien remettre
- nostalgique14
aller une ou deux petites photos pour toi mon kiko
je cherche une mecanique de 909 pour essayer de solutionner le probleme
cela dit je te rassure mon plaisir a ete de courte durée car la mecanique ne se met pas dans une position correct pour lire le disque , si je la redresse moi meme il fonction sans pb mais si je ne l aide pas ca ne fonctionne pas je cherche une mecanique de 909 pour essayer de solutionner le probleme