CLD-1500 : fort bruit, bizarre ou normal ?

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Perceval

CLD-1500 : fort bruit, bizarre ou normal ?

Message par Perceval »

Bonjour tout le monde !
Je suis toit nouveau sur les ld et mon tout premier lecteur est un CLD-1500. Chut chut, je sais que c'est vieux :fonsde:
Mais quand je lis mon (unique) LD, je trouve que lecteur fait vachement de bruit (ca se calme un peu lorsque la lentille s'éloigner du centre, normal), en ce sens qu'il fait une sorte de "tic" permanent et qui ressemble au bruit dune bobine qui défile dans un videoprojo.

D'où ma question peut être idiote, mais c'est normal ou pas ????? Merci !!!!
Pioneer Powaa ! CLD-2850 + CLD-1500... Et quelques LD ^^
titi44

Re: CLD-1500 : fort bruit, bizarre ou normal ?

Message par titi44 »

Non pas normal, j'avais ce modèle est je le trouvais justement assez silencieux ...
Perceval

Message par Perceval »

Eh bien là on l'entend beaucoup, je dois mettre le volume fort pour couvrir une partie du bruit. Le tic-tic semble synchronisé avec le défilement du timer sur la façade... Moteur usé, courroie ?

En revanche, la lecture ne pose pas de problème, j'ai fait un rip en mpeg2 et tant l'image que le son sont corrects.

Pour le moment je n'ai qu'un seul LD (double face CAV) mais si je peux en récupérer d autres je pourrais dire si ce n'est pas le médium qui est fou :D
Perceval

Message par Perceval »

Alors, je suis allé voir dans le bestiau, et j'ai l'impression que le bruit vient de la friction du galet supérieur (celui qui empêche le disque de se soulever) sur le label, le reste fonctionne normalement.

J'ai démonté le galet, je l'ai bien nettoyé de partout et j'ai graissé les parties internes afin de limiter la friction et l'usure, mais le bruit persiste (même volume sonore !).

Des idées ? :)

Merci !!
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »