Impedance d'enceintes

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
zucozampa

Impedance d'enceintes

Message par zucozampa »

Salut, je débute en Laserdisc et homecinema
J'ai récuperer un ampli yamaha RX V-365 sur lequel on est censé brancher des enceintes de 6 ohm. Enfin celles qui sont fournies sont en 6 ohm en tous cas.
Y a t'il un danger a brancher des enceintes en 8 ohm?
J'ai lu un article la dessus mais la conclusion n'était pas très clair: oui et non....

Merci :)
zely30

Re: Impedance d'enceintes

Message par zely30 »

Non pour 8 Ohms; oui, si ça avait été moins, 4 Ohms par exemple.
julien661oo

Message par julien661oo »

Les enceintes compatibles avec ton ampli sont marqués sur le panneau arrière ( près des borniers HP ). Respecte les limites d impédance mais 8 ohms c est l idéal ( ton ampli n aura pas à supporter des passages à très faible impédance : l impédance donnée par les fabricants est une impédance moyenne, elle varie en fonction de la fréquence ); Bonnes recherches
NB : avec du Yam' évite les marques trop claire ou sèche ( Cabasse, BC acoustique, Davis... )
STAG66

Message par STAG66 »

En général, les enceintes HI-FI sont en 6 ou 8 homs d'impédance et les HP de voiture ou de moindre importance en 4 Homs .
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Je croyais que tu avais un V8 comme impédance .......................
Where no man has gone beforeImage
zucozampa

Message par zucozampa »

Ok merci j'ai compris le truc maintenant :)
J'ai récuperé des enceintes 8 ohm Kenwood KS-401HT, je sais pas ce que ça vaut. Moi je trouve ça bon, évidemment je débute.....
olavache

Message par olavache »

oui de toute facon il faut mieux l'inverse , ampli en 8 ohms et enceinte en 16 ohms , par exemple