Impedance d'enceintes

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
zucozampa

Impedance d'enceintes

Message par zucozampa »

Salut, je débute en Laserdisc et homecinema
J'ai récuperer un ampli yamaha RX V-365 sur lequel on est censé brancher des enceintes de 6 ohm. Enfin celles qui sont fournies sont en 6 ohm en tous cas.
Y a t'il un danger a brancher des enceintes en 8 ohm?
J'ai lu un article la dessus mais la conclusion n'était pas très clair: oui et non....

Merci :)
zely30

Re: Impedance d'enceintes

Message par zely30 »

Non pour 8 Ohms; oui, si ça avait été moins, 4 Ohms par exemple.
julien661oo

Message par julien661oo »

Les enceintes compatibles avec ton ampli sont marqués sur le panneau arrière ( près des borniers HP ). Respecte les limites d impédance mais 8 ohms c est l idéal ( ton ampli n aura pas à supporter des passages à très faible impédance : l impédance donnée par les fabricants est une impédance moyenne, elle varie en fonction de la fréquence ); Bonnes recherches
NB : avec du Yam' évite les marques trop claire ou sèche ( Cabasse, BC acoustique, Davis... )
STAG66

Message par STAG66 »

En général, les enceintes HI-FI sont en 6 ou 8 homs d'impédance et les HP de voiture ou de moindre importance en 4 Homs .
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Je croyais que tu avais un V8 comme impédance .......................
Where no man has gone beforeImage
zucozampa

Message par zucozampa »

Ok merci j'ai compris le truc maintenant :)
J'ai récuperé des enceintes 8 ohm Kenwood KS-401HT, je sais pas ce que ça vaut. Moi je trouve ça bon, évidemment je débute.....
olavache

Message par olavache »

oui de toute facon il faut mieux l'inverse , ampli en 8 ohms et enceinte en 16 ohms , par exemple
ca , ca craint rien ;) ( et en principe la qualité est censé etre un peu mieux , mais faut envoyer plus de sauce evidemment , mais peu impoorte si tu as de la reserve)

(de mon coté les amplis sont en 8 et mes Altec sont en 16 , "en gros")

ampli en 8 , enceinte en 4 , la pas de bleme si tu pousses pas les manettes au taquet ..., sinon l'ampli va te faire "coucou je passe en standbye .."
mais tu peux aussi mettre un resistance de puissance 4ohms , en serie , et ca fera laffaire ( mais donc pousser de ce fait un peu l'ampli au double)(mais bon pas trop catholique ,pour la charge du filtre qui est dans l'enceinte, les coubes de reponse vont faire un peu la tete .. )
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »