OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par manfred »

Bonsoir à tous,

Je constate en parcourant les posts que parmi les amateurs éclairés du LD il y a également des amateurs qui le sont tout autant du blu-ray...

Et je me demandais donc où vous commandiez vos titres (je pense notamment à Torrente qui nous a postéles visuels de quelques magnifiques Criterion ainsi qu'à Maclovin36 qui nous a fait partager ces coups de coeur ainsi qu'à d'autres) ?

Certes je passe prendre un titre de temps en temps chez notre cher Gotham qui sont bien pourvus dans ce domaine mais tout de même assez coûteux.

Quels sont les sites les plus sérieux, les moins chers, les plus rapides, les plus sûrs -souvent jamais les mêmes d'ailleurs :clindoeil:

Par exemple, si je commande à l'étranger (amazon.uk par exemple), y a t-il des risques de frais de douanes ? Peut-on payer en euros ? Y aura t-il alors des frais de change ?

Autant de questions auxquels je l'espère vous pourrez apporter quelques éclaircissements :pouce:

D'autant que le marché commence à véritablement devenir conséquent/intéressant.

Post-scriptum : j'espère être au bon endroit, sinon Alex ou Kiko me déplaçeront ou tout du moins mon message...
Fichiers joints
14093_front.jpg
14093_back.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par maclovin36 »

Pour ma part, je commandais mes dvd zone 1 et blu-ray sur un site canadien appelé CINEBOX.NET.

Malheureusement, le site a fermé il y a quelques jours pour cause de concurrence énorme.

Je me rabats désormais sur AMAZON.COM (USA), AMAZON.CO.UK (Angleterre) et AMAZON.DE (Allemagne).

Tu as aussi AMAZON.CA (Canada)

Pour les frais de port, tu en as sur .co.uk et .de mais par contre, tu n'as pas de frais de dédouanement et le délai de livraison est très court (4 jours grand max). Pour info, l'entrepôt de amazon.fr et amazon.co.uk est le même....et lesz disques blu-ray sont région B (donc lisible sur toutes les platines sorties en France)

Pour amazon.com et .ca, je te conseille de prendre les frais express par transporteur (UPS ou FEDEX), c'est plus cher mais par contre tu n'as pas le risque que ton produit soit bloqué en douane et il arrive chez toi en 2 jours!

Assure toi également que les disques soient multi régions....a moins que tu ais une platine multi régions et là pas de souci (veinard !)

Il y a également le site HD MOVIE SOURCE, mais je l'utilise peu car on reçoit les disques dans une vulgaire pochette à bulles donc le disque peut être abimé mais il y certains titres intéressants (TRANSFORMERS 2 version IMAX, IRON MAN boitier METAL PACK).

APOCALYPSE NOW me fait de l'œil, je pense que ce sera mon cadeau de noël de moi à moi :clindoeil:

Voilà, j'espère que j'ai répondu a tes attentes !
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par maclovin36 »

Ah, j'oubliais, si tu as un compte sur Amazon.fr, ce sera le même pour Amazon.com; .co.uk; .de, etc...
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par Torrente »

Je n'ai pas grand chose à rajouter à vrai dire :clindoeil:

Je pratique aussi beaucoup eBay.com, .co.uk, .it, .es, .be, .de, .pl etc... :lol:

Tu as aussi Deep Discount (équivalent de Cdiscount aux USA) et Barnes & Noble qui envoient à l'étranger pour pas trop cher.
Barnes & Noble risque de fermer sa boutique en ligne bientôt, mais c'est là que j'achetais mes Criterion (notamment lors de la grande vente du mois dernier à -50%)

En Angleterre, tu as blahdvd.co.uk, zavvi.com et play.com (le dernier est très surveillé par la douane française)

En Italie je te conseille ibs.it (très bon prix et frais de port les moins chers comparés aux prix exorbitants pratiqués par les vendeurs - pro ou pas - de ce pays)

Voilà :jap:

Perso je n'ai jamais eu de frais quels qu'ils soient en plus du port.
Entre 22€ et 150€, les colis courent un risque d'être contrôlés par la douane française mais ça arrive rarement.
Au dessus de 150€, taxes et TVA systématiques.

:pouce: :beer:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le ven. 25 avr. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
DREXL
Messages : 34
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 11:50
Localisation : 94

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par DREXL »

Pour moi tout se passe bien sur Axelmusic

Toujours tout recu et jamais de douane
Leboski
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 17:57

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par Leboski »

Il y a aussi play.com sinon je rajouterais que Amazon.CA est le seul a faire suivre jusqu'au bout les achats par transporteur privé le souci c'est que il faut etre présent car remise contre signature et si tu es absent faut rependre rendez-vous via leur site.

c'est vraiment pas mal et derniere grosse différence réception dans la semaine contre 2 a 3 semaines pour Amazon US
LED LG 47LE5500-Home cinéma blu-ray Philips HTS7200-HD DVD Toshiba EP30-HD DVD E1KE
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par Philac »

Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par manfred »

Je vous remercie tous pour vos nombreux conseils :jap:

Pour commencer, je me suis déjà ouvert un compte sur Amazon et vais passer une commande en Angleterre...

Wait and see donc.

A noter que j'ai remarqué que l'histoire paraît se répéter : si le marché US propose plus souvent des sous-titres français voir des pistes françaises, nombre de titres sont "REGION LOCK"' alors que le marché UK lui relève de notre région mais offre rarement sous-titres ou piste :heu:

Sinon, maclovin36, ma nouvelle platine Blu-ray n'est hélas guère multi-régions :mur:

Post-scriptum : Kiko ou Alex, existe t-il déjà un post qu'on pourrait qualifier de "Votre dernier BLU-RAY regardé" ? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien l'inaugurer :clindoeil: mais dans quelle rubrique alors ?
Cela en effet aurait été sympa de partager nos avis et nos goûts sur certains films, au-delà des avis hélas souvent trop techniques et uniformes que l'on peut trouver ici et là...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par maclovin36 »

Bonne idée, le "votre dernier blu-ray regardé" :pouce:
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par papynard »

+1pareil
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par Alex_le_webmaster »

A noter que j'ai remarqué que l'histoire paraît se répéter : si le marché US propose plus souvent des sous-titres français voir des pistes françaises, nombre de titres sont "REGION LOCK"' alors que le marché UK lui relève de notre région mais offre rarement sous-titres ou piste :heu:
Normale !
Les version US proposent une VF pour le Canada qui n'est pas très loin ! Alors que l'Angleterre se carre carrément de la France ! Ils sont comme le Japon : le marché intérieur !
Avatar du membre
ercator
Messages : 114
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010, 11:43
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: OU COMMANDER DES BLU-RAY ?

Message par ercator »

Youhou !!! tres bonne idée d'ouvrir quelques topics sur le blueray ^^

Je fais à peu près comme vous: AmazoneS et EbayS ^^

Et bien sur si vous préférez acheter en direct il faut éviter la Fnac !!! Rendez vous plutôt chez Saturn si possible ! (parfois 5 € sur de l'édition simple et 15 € sur des coffrets !!!)
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »