je me pose quelques questions existentielles sur les sorties audio du lecteur Toshiba HD-XE1, et avant d'investir dans des câbles audio, j'aurais besoin de quelques éclaircissements. Je m'intéresse en particulier à la sortie audio analogique 5.1 (i.e. les 6 cinch Gauche / Droite / Arrière Gauche / Arrière Droite / Centre / Subwoofer), cf. page 26 du manuel (téléchargeable sur ce site, merveilleux !).
Contexte: mon ampli audio est ancien et ne dispose que de 2 entrées audio numériques : optique et coaxiale. Mais il dispose d'entrées analogiques 5.1, évidemment. Et pas de HDMI, évidemment aussi....
En (re)lisant le manuel du lecteur, je crois comprendre que, sur ses sorties analogiques 5.1, le son en sortie est déjà décodé (par le lecteur) en PCM 5.1 (Dolby Digital Plus + partie DTS uniquement du DTS-HD). Cela peut être plus intéressant que les sorties numériques car celles-ci ne gèrent que le Dolby Digital (non Plus) et le DTS (uniquement) en sortie bitstream... Ai-je raison ?
Aujourd'hui, le HD-DVD est relié à mon ampli sur l'entrée numérique coaxiale, cela vaut-il le coup de passer sur l'entrée analogique 5.1, car je pourrai gagner le décodage du Dolby Digital Plus ? Ou bien rester sur la sortie numérique du lecteur, mais remplacer l'option "bitstream" par "PCM" (toujours pour bénéficier du Dolby Digital Plus) ?
Dernière question, un peu bête: le lecteur crache-t-il du son sur toutes ses sorties audio, ou bien faut-il configurer quelque part dans son menu, la sortie audio que l'on souhaite utiliser ?
Merci de m'avoir lu.