Vos MD Pré-enregistrés....

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par macaddict77 »

On est pas au niveau des Jeux NeoGeo mais ça monte grave là!
En terme de valeur on rentre dans top des 300€ et plus.
Le "The Wall" aussi est dans cette fourchette (mais pas à 400€) les Depeche Mode cotent à mort aussi (surtout le "Violator" et le "Songs Of Faith And Devotion"), les Beastie Boys, certains Aerosmith, le Björk "Début" ou encore Iron Maiden.
Les autres sont en dessous (pour l’instant) même si certains pourraient atteindre ses chiffres comme les éditions Jap (complet avec obi) de Michael Jackson par exemple.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Stéphane Ascoët
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2022, 11:53

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par Stéphane Ascoët »

macaddict77 a écrit : lun. 12 mai 2014, 23:17 Le premier pré-enregistré date de 1992. C'était le Mariah Carey Unplugged EP. Après comment savoir si tous les autres sont des rééditions où des sorties simultanées avec la version CD, c'est assez difficile pour les album pré-1995 (avant l'essort du support vers 1996)
Lors du lancement du MD en france, il y avait un partenariat avec Dana Dawson (j'apprends au passage qu'elle est morte en 2010 !), elle chantait une publicité télévisée sur l'air de SUNNY, remplacé par SONY et j'ai normalement encore dans mon bazar un "Sony inside" ou quelque chose comme ça, consacré au lancement du modèle "1" :clindoeil: Elle est associée au modèle, répond à quelques questions et il me semble qu'on voit quelques MD pré-enregistrés, dont peut-être le sien. De mémoire il devait y avoir Dangerous et peut-être un Mariah Carey, je ne me souviens plus et confond peut-être avec d'autres publicités, et c'était peut-être des faux.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par macaddict77 »

Je suis complètement passé à côté de cette campagne de pub pour le MD avec Dana Dawson! Ce qui est sûr c’est que aucun de ses albums n’a été édité en Minidisc. Ni en France ni aux USA.
Pour le Line Up de Minidiscs originaux oui je note aussi le Dangerous de MJ. Il y’a d’ailleurs carrément une photo de ce Minidisc sur la boîte du MZ-1 (premier baladeur MD de Sony sorti en 1992).
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

macaddict77 a écrit : mer. 19 juil. 2023, 16:02 Hello!
Il est monté bien haut!!! Voyant ce matin qu’il était déjà à plus de 250€ je me suis dit qu’il irais jusque 400€!
Dingue….🥵
Je sais pas si c’est toi qui l’a eu superip74 mais en tout cas c’est je pense une pièce maîtresse en matière de Minidisc original.
Image
Ouep c'est moi qui l'ai choppé. :blbl:
C'était impossible que je passe à coté. :gourdin:

Il y en a un qui est sorti sur Discogs, mais 865€, sans les frais (il aux UK)
Modifié en dernier par superip74 le lun. 24 juil. 2023, 18:22, modifié 1 fois.
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Je suis content, j'ai aussi choppé "the Bends" de Radiohead sur Vinted.
Il me manque encore "the Wall" des Floyd et "renegades" d'RATM, et je serais pas mal sur les titres que je visais.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par macaddict77 »

Excellent! L’essentiel est que tu sois comblé!
Le Wall est moins rare mais à une grosse cote aussi. Ça va être difficile de le choper à moins de 250€ aujourd’hui selon état bien sûr et s’il est complet avec le fourreau cartonné.
Le Bends de Radiohead est un must have aussi pour tous les amateurs de rock.
Pour le RATM "Renegades" j’ai mis du temps à l’avoir celui là. C’est leur dernier édité sous ce format et on était à cette époque (2000) pas loin de la fin de la fabrication des Minidiscs originaux.
Bonne chance dans tes quêtes🤞
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Oui le Wall il font compter 250-300 mini je pense.
J'en ai raté un à 300e sur Discogs, en France, le temps de demander des photos il était vendu.
Un autre est parti à 350 il n'y a pas longtemps.

Le renegades ça passera avec un peu de patience, toujours sur discogs il y a en a un au Portugal à 189€, si je n'ai pas trouvé d'ici un mois ou deux je tenterais une petite nego.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par macaddict77 »

Je suis sur le cul de la valeur qu'atteignent les MD originaux aujourd'hui. Après c'est pas tous les titres m'enfin quand même. C'est devenu dingue en l'espace de 10-12 ans.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
superip74
Messages : 14
Enregistré le : ven. 03 mars 2023, 12:29

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par superip74 »

Tu parlais de Neo Geo un peu plus haut, c'est encore plus dingue.
J'ai encore la console et quelques cartouches, certaines montent à plusieurs milliers d'euros!
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par macaddict77 »

Je suis au courant pour les tarifs NeoGeo !!
Plus de 25k€ pour un Metal Slug original….et plein de copies circulent! Je trouve ça complètement ouf!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par kyle08 »

macaddict77 a écrit : jeu. 20 juil. 2023, 07:10 On est pas au niveau des Jeux NeoGeo mais ça monte grave là!
En terme de valeur on rentre dans top des 300€ et plus.
Le "The Wall" aussi est dans cette fourchette (mais pas à 400€) les Depeche Mode cotent à mort aussi (surtout le "Violator" et le "Songs Of Faith And Devotion"), les Beastie Boys, certains Aerosmith, le Björk "Début" ou encore Iron Maiden.
Les autres sont en dessous (pour l’instant) même si certains pourraient atteindre ses chiffres comme les éditions Jap (complet avec obi) de Michael Jackson par exemple.
Hello, J'arrive un peu tard dans la discussion.

deux autres qui valent pas mal :


Photo 31-10-2023 13 20 58.jpg


Le Depeche Mode, je ne l'ai vu qu'une fois en vente et je l'ai pris direct (250€). A mon avis il doit monter dans les 500€.
Je trouve que les Pink Floyd et Michael Jackson sont surcotés, il y a pas mal de copies en vente donc pas rare, mais cela reste des "must have".
Mister_755
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018, 12:35

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par Mister_755 »

Hello,
Je viens de craquer et acheter The Wall sur discogs.
250€ et il est complet, mis à part le fourreau un peu abîmé.
C'est presque devenu un bon prix, certains vendent même les disques séparément.... Sur eBay il est bien plus cher.
Comme tous les MD il se raréfie, et devient dur à trouver.
Dans ma liste à avoir absolument il me reste encore Pulse (pareil, y'a quelques années il se trouvait à un prix abordable) et surtout JMJ Équinoxe. Lui j'en ai un peu marre de le chercher....
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par macaddict77 »

Salut à tous,

Effectivement je l'avais oublié le Indochine!! Le DM Best OF 81-85 première version est introuvable aussi. Du lourd que tu nous sort Kyle!!
L'essentiel c'est de se faire plaisir. Si un mec veux mettre 500€ dans un titre, qu'il le fasse. Après ce sera sans moi. Chacun ses limites et ses priorités.
Bonne recherche pour Equinoxe. Perso je ne l'ai jamais eu en double. J'ai d'ailleurs aucune idée sur sa cote actuelle.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Stéphane Ascoët
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2022, 11:53

Re: Vos MD Pré-enregistrés....

Message par Stéphane Ascoët »

jedi poodou a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 15:13 Super prises ! Time out, neuf sous blister, hum, il m'était destiné celui-là (lol) (j'ai plusieurs surnoms, Capitaine Blister, Blister Man, Super Blister, Terminablister, etc...) . :mrgreen: Un très bel album de jazz en tout cas, je t'envie, je l'ai déjà au moins en CD celui-là. :pouce:
Les dernières remasterisations enterrent le son qu'on lui connaissait précédemment, par exemple https://www.sa-cd.net/showtitle/8039
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »