DVL909-Lecture "maxi-CDV"-Son "haché"
DVL909-Lecture "maxi-CDV"-Son "haché"
Bonjour à vous. Je suis passionné par toutes les anciennes technologies audio-vidéo. Je possède un DVL909 pioneer. Je me suis reconstitué une collection d'anciens titres parus en format "cdv maxi" (1clip et 4 titres cd audio). Un phénomène est présent avec ce type de disque, certain titres (uniquement sur la plage vidéo), présentent un son complètement "hachuré". Ce phénomène évolue avec le temps écoulé du clip, et c'est souvent pire à la fin. Les CDV sont exempts de griffes ou usure visible. Curieusement, beaucoup de disques (+/-2 sur 3) ne présentent pas ce défaut, lecture impeccable! Les "laserdiscs" grand format ne posent pas de soucis. Quelqu'un connait-il ce phénomène? Merci - Philippe Ory - Liège (Belgique).
- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Re: DVL909-Lecture "maxi-CDV"-Son "haché"
Bienvenudo philou ,la plupart de tes cdv doivent être de couleur dorée et ces disque de premières génération étaient très sujet a l'oxydation de la colle des deux faces créent des anomalies sur le son et parfois l'image.
Where no man has gone before

C'est exactement ça Papy !!!
Et même problème sur les 1er LD de musique classique !! J'en ai plusieurs qui sont HS !!!
Bienvenue Philou !

Et même problème sur les 1er LD de musique classique !! J'en ai plusieurs qui sont HS !!!

Bienvenue Philou !

- zely30
Bonjour et bienvenue,
N'hésite pas à nous mettre une photo de ta collec.
N'hésite pas à nous mettre une photo de ta collec.