Bonsoir à tous,
Voilà cet après midi mon lecteur LD cdl 950 m'a fait un sale coup, il ne repère plus les LD ni les cd audio, j'ai juste l'afichage "NO DISC" sur l'écran du lecteur.
Il ne m'avait jamais causé de problèmes auparavant.
A part le nettoyage de la lentille avec un coton tige y a t il d'autres solutions?
Mon pioneer m'avait fait la même chose et le nettoyage de la lentille n'avait quasiment rien changé, ça avait fonctionné deux fois et c'est tout.
Merci d'avance pour vos réponses
"NO DISC" Pioneer CDL 950, help!!!
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
Re: "NO DISC" Pioneer CDL 950, help!!!
euh je crois que c'est ton bloc optique qui deconne
mes 2 CLD-950 que j'ai à la maison fonctionnent nickel...
sinon essaye effectivement de nettoyer la lentille
la personne qui connait bien les pioneer c'est demon93
mes 2 CLD-950 que j'ai à la maison fonctionnent nickel...
sinon essaye effectivement de nettoyer la lentille

la personne qui connait bien les pioneer c'est demon93

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
- majorsenta
- Tigre Noir
Démonte tout et remonte tout !
Connait rien du tout à la technique Démon...
Tu peux à peine lui demander de brancher un câble..et encore...
Acheter, ça y connait...brocanter, vider les greniers..ça, ouais...c'est un champion.
Mais techniquement...c'est une tout autre histoire...
Ça les Pioneer..il les connait...il les transporte par camion !
Mais de la à les démonter...Démon c'est un acheteur, un vendeur...pas un réparateur !
Connait rien du tout à la technique Démon...
Tu peux à peine lui demander de brancher un câble..et encore...
Acheter, ça y connait...brocanter, vider les greniers..ça, ouais...c'est un champion.
Mais techniquement...c'est une tout autre histoire...
Ça les Pioneer..il les connait...il les transporte par camion !
Mais de la à les démonter...Démon c'est un acheteur, un vendeur...pas un réparateur !
Alain Bombard

- majorsenta
- Tigre Noir
En fait si c'est le bloc...c'est foutu...mais tu trouveras un autre lecteur pour rien du tout.
Par contre un lecteur de laserdisc, c'est des vis, des dents, du plastique,un plateau, des engrenages..et de la sorcellerie !
Il suffit d'un rien pour que cela ne marche plus....il y a aussi le facteur irrationnel.
On n'en parle jamais mais un lecteur c'est aussi et souvent illogique ...on est proche de la magie noire et du vaudou.
Tu peux le remplir de pattes de lapin...tu peux chanter, danser autour ou faire des incantations.
Moi je le démonte, j'enlève des trucs, le plateau....je verse du sel autour de mon lecteur, j'attend la pleine lune et tout nu...c'est important...tout nu, je le branche...le rallume..l'éteint...regarde à l'intérieur tout le système se mettre en marche et trembler devant moi...ensuite je le remonte...je me rhabille et cela marche souvent mieux !
Par contre un lecteur de laserdisc, c'est des vis, des dents, du plastique,un plateau, des engrenages..et de la sorcellerie !
Il suffit d'un rien pour que cela ne marche plus....il y a aussi le facteur irrationnel.
On n'en parle jamais mais un lecteur c'est aussi et souvent illogique ...on est proche de la magie noire et du vaudou.
Tu peux le remplir de pattes de lapin...tu peux chanter, danser autour ou faire des incantations.
Moi je le démonte, j'enlève des trucs, le plateau....je verse du sel autour de mon lecteur, j'attend la pleine lune et tout nu...c'est important...tout nu, je le branche...le rallume..l'éteint...regarde à l'intérieur tout le système se mettre en marche et trembler devant moi...ensuite je le remonte...je me rhabille et cela marche souvent mieux !
Alain Bombard

Bon je vais essayer de le démonter ce soir pour nettoyer la lentille, mettre un coup d'air sec au passage...
Majorsenta: je ne danse ni ne chante très bien, et puis ça m'embêterait de rendre un lapin infirme si jamais ça ne fonctionne pas ;)
Majorsenta: je ne danse ni ne chante très bien, et puis ça m'embêterait de rendre un lapin infirme si jamais ça ne fonctionne pas ;)
- majorsenta
- Tigre Noir
Allez...zou...démonte moi le bestiau !
On coupe le rosbif..
C'est surtout le plateau...qui est souvent difficile à enlever.
Nettoie la courroie...
Ça peut jouer pour un millimètre..
Enfin de toutes façons, tu n'as rien à perdre !
Tout espoir n'est pas perdu...Laserdisc a promis, Laserdisc a fait !
On coupe le rosbif..
C'est surtout le plateau...qui est souvent difficile à enlever.
Nettoie la courroie...
Ça peut jouer pour un millimètre..
Enfin de toutes façons, tu n'as rien à perdre !
Tout espoir n'est pas perdu...Laserdisc a promis, Laserdisc a fait !
Alain Bombard

Allez hop, c'est reparti!
pour combien de temps, çà...personne ne sait!
Bon j'ai commandé un CLD 515, donc en attendant de l'avoir j'espère que la réparation tiendra.
pour combien de temps, çà...personne ne sait!
Bon j'ai commandé un CLD 515, donc en attendant de l'avoir j'espère que la réparation tiendra.