Après avoir rêvé de ce genre d'engins, j'ai rejoint les fêlés du MD en 1999 avec l'acquisition d'un Sharp MD-MS702 turquoise, qui fonctionne à merveille encore aujourd'hui (juste changé la batterie).
Par la suite, j'ai cédé aux sirènes du mp3, mais pour ma défense c'était par l'Archos Jukebox Recorder 20GB, qui était enregistreur, avec, comme le MD, des prises d'entrée ligne et optique (et un micro intégré qui prenait plus le bruit du disque dur qu'autre chose). Lui par contre est tout cassé

J'ai eu 2 nanos (un 2G et un 4G). Fonctionnement correct mais son moyen, et surtout incapable d'enregistrer avec un son correct, donc il me fallait aussi un bon enregistreur pour les cours de chant et les répètes de comédie musicale. Les téléphones n'en parlons pas, j'ai donc essayé des enregistreurs haut de gamme.
Olympus LS-10 : Options sympas mais son un peu décevant, trop "sourd", et temps de démarrage un peu long (proportionnel à la carte SD). --> revendu
Zoom H4n : Plein d'option super pour la musique. Je ne m'en sers finalement qu'à la maison car son temps de boot de 40 secondes le rend à mon avis inutilisable pour les enregistrements improvisés (bouffe trop les piles s'il faut le laisser allumé tout le temps), pour le 4 pistes et le mode karaoke (changement de tonalité surtout).
Je suis revenu au MD un peu par hasard, en fait j'avais un gros avoir à la FNAC à utiliser, du coup j'ai pris un RH1, le modèle d'expo. Bel engin ! Finalement mon meilleur lecteur mp3 au niveau son. Ne lui manque qu'un écran plus complet. Et du coup j'ai redécouvert la plateforme MD, que ne souhaite pas quitter pour le moment.
J'ai fait quelques acquisitions sur eBay en Sony, mais en "MD standard" je garde quand-même une préférence pour le Sharp.
Pour le RH1, la porte de la batterie a cassé le 1er jour (comme sur le Zoom H4n, d'ailleurs), je l'ai réparé avec un trombonne plié, me disant que ça ne servait à rien de le faire remplacer si ça doit recasser un jour après.
A très bientôt.