les infos qui vont suivre ont pour but de vous aider dans vos demarches de depannage ou d'entretien de vos chers lecteurs .
tout dabord merci a kiko qui m'a fait donc de plusieurs lecteurs en panne afin me plonger dedans pour vous aider
J'ai eu le cas d'un lecteur cld-d515 avec le tiroir fermé mais legerement de travers , vraisemblablement decaler suite a un transport musclé de nos amis de la p-s-e.......

je ne peux malheureusement pas vous donner trop de details avec photo car le plateau c' est remis en place d'un seul coup et je n'ai pas voulu recreer la panne de peur de casser quelque chose , je peux vous dire que j'ai passé les doigts legerement sous le plateau et que j'ai du forcer moyennement en le tirant vers le haut et en le poussant vers la droite pour le remettre dans son axe . j'ai entendu un clac et le plateau etait revenu dans ca position initiale

j'ai branché l'appareil et j ai pu ouvrir le plateau normalement par contre le bloc optique ne se deplacait pas . j'ai rebebranché le lecteur et j ai tourné doucement a la main le petit engrenage qui se situe sur le bloc optique et le pignon s'est remis en place correctement il avais du bouger lui aussi
tres content de voir le lecteur fonctionner suite a ces petite remise en place je l ai mis en route avec un film et c'est en cours de face B qu'il a commencer a decrocher en lecture pour rester bloquer sur les memes quelque secondes d'un des passage du film . ce probleme est tres interressant car vous risquer de le rencontrer au fil du temps .il s'agit en fait de l'axe metalique et qui sert de guide au bloc optique qui se charge de poussiere , de poils et la graisse qui se fige ce qui a pour consequence de gener le deplacement du bloc .
donc il faut nettoyer l'axe et la gissiere plastique des parties inferieurs pour la face A et superieurs pour la face B et remettre un lubrifiant
allez une ptite photo de la bete