Il faut bien commencer quelque part...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
HyperPanda

Il faut bien commencer quelque part...

Message par HyperPanda »

Bonsoir,

Je démarre complètement dans cet univers du LD. J'ai choppé ceci aujourd'hui (le Pioneer bien sur, pas le LG :ane: ) :

Image

Image

S'il fait neuf sur la photo, il le fait tout autant en vrai : il est simplement nikel sur tous les fronts. Aucune rayure sur le carénage rien... Choppé dans un Planet-cash pour 49,99... Chéro ou pas ?
Il était vendu avec tout le stock de LD du magasin qui étaient dits offerts avec. Du coup je suis reparti avec les 10 LD du "stock" + une platine à la gueule neuve.

Quelques films sympas dans le lot comme The Mask, Le diner de cons, Daylight, Heat, Le dernier des Mohicans... De la merde en barres comme Fatal kickboxing (le seul heureusement) et un LD musical de Queen au milieu.

J'ai regardé Daylight ce soir et déjà le lecteur fonctionne bien. C'est un peu bruyant si on ne met pas de son mais heureusement c'est couvert par la TV. Ensuite l'image pour du composite, c'est franchement pas mal. Evidemment on est pas au niveau d'un DVD mais quand on met une console avec le même signal en face... Le jour et la nuit !
L'image en elle-même, j'adore. C'est piqué, granuleux et le son est pas mauvais non plus. Sur Daylight, on sent des faiblesses dans les explosions mais le placement des sons pour les bris de verre et autres, c'est franchement très bon ! A voir avec les autres...

Bref, ça faisait un petit moment que ça me tâtait et je ne suis pas mécontent de cette petite merveille. C'est de surcroit un excellent lecteur CD secondaire.
Pour les prochains films, je me tâte pour la trilogie Star Wars. Il y a plusieurs éditions, des conseils ? VF de préférence.
Ensuite, Die Hard 8)
Modifié en dernier par HyperPanda le dim. 13 mai 2012, 18:14, modifié 1 fois.
manfred

Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par manfred »

Salut HyperPanda,

maintenant que tu as commencé, les autres membres te le confirmeront, tu n'es pas prêt te t'arrêter :manger:

Bienvenue en tout cas dans le monde merveilleux du LD :pouce:

Pas mal d'avoir inauguré ton lecteur avec ce film là de Stallone, très old school, très sympa...

Pour ce qui est de Star Wars, tu auras le choix entre plusieurs éditions : l'originale, la retouchée, à l'unité, en coffrets, en vost, en vf...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
HyperPanda

Message par HyperPanda »

Merci manfred :)

Eh bien c'est l'originale de SW qui m'intéresse en fait.
J'ai le coffret Blu-ray mais les épisodes 4,5,6 sont les versions remasterisées et moi je veux le film tel qu'il est sorti, en coffret ou non peu importe...
Que penses-tu de celle-ci ?

Image
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo HyperPanda ,tu as un très bon lecteur de dernière génération PAL/NTSC et c'est vrai qu'il a l'air super neuf ....
Where no man has gone beforeImage
STAG66

Message par STAG66 »

HyperPanda a écrit :Merci manfred :)

Eh bien c'est l'originale de SW qui m'intéresse en fait.
J'ai le coffret Blu-ray mais les épisodes 4,5,6 sont les versions remasterisées et moi je veux le film tel qu'il est sorti, en coffret ou non peu importe...
Que penses-tu de celle-ci ?

Image
Tu as de la chance Hyperpanda .....dabord parceque je trouve que les Pandas sont des animaux magnifiques et doux et aussi parceque je prépare des ventes de nombreux Star Wars ainsi que des 007 James Bond en différentes editions....et aussi des NTSC divers.....et pour les amateurs de bagarres des Van Damme .....
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

salut j'ai l'episode 4 de star wars :sifl:

donc je confirme que tu n'es pas prêt de t’arrêter :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
HyperPanda

Message par HyperPanda »

:jap:

Stag66 : Pour 007, le seul qui m'intéresserait en LD est Golden Eye. Pour les SW, lesquels auraient tu à mettre en vente et surtout combien ? :lol6:

Pour les panda, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est surement parce que je suis beau et doux qu'on me surnomme comme ça... :bise:
PIOPIO

Message par PIOPIO »

STAG66 a écrit :je prépare des ventes de nombreux Star Wars ainsi que des 007 James Bond en différentes editions....
Au cas où: http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =70&t=3342

:sifl:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

N'oublis pas de renseigner ta localité HyperPanda ....
Where no man has gone beforeImage
ryo_s

Message par ryo_s »

HyperPanda a écrit ::jap:

Stag66 : Pour 007, le seul qui m'intéresserait en LD est Golden Eye.
si ça t'interesse j'ai golden eye :clindoeil:

au cas où :sifl: => http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =24&t=2789
STAG66

Message par STAG66 »

PIOPIO a écrit :
STAG66 a écrit :je prépare des ventes de nombreux Star Wars ainsi que des 007 James Bond en différentes editions....
Au cas où: http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =70&t=3342

:sifl:
Oui Piopio j'avais vu je les aient qu'en version 1 ( bande grise à droite ).....les plus belles pochettes non ?
STAG66

Message par STAG66 »

Stag66 : Pour 007, le seul qui m'intéresserait en LD est Golden Eye. Pour les SW, lesquels auraient tu à mettre en vente et surtout combien ? :lol6:

Pour les panda, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est surement parce que je suis beau et doux qu'on me surnomme comme ça... :bise:
Je dois vérifier mais j'ai toutes les séries en trilogies S.W .....ainsi que Goldeneye ( qui lui n'existe qu'en 1 seule édition en PAL )....
PIOPIO

Message par PIOPIO »

J'ai une préférence pour les éditions avec les meilleurs encodages; tant pis mais merci quand même. :clindoeil:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
HyperPanda

Message par HyperPanda »

ryo_s a écrit :

Stag66 : Pour 007, le seul qui m'intéresserait en LD est Golden Eye.
si ça t'interesse j'ai golden eye :clindoeil:

au cas où :sifl: => http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =24&t=2789
Merci de la proposition !

Ceci dit, je suis passé dans le cash à côté de chez moi et il y était à 3 euros, comme neuf... Du coup je l'ai pris.

Par contre, j'ai une question... Y a t'il des laserdisc qui sont rares (au sens propre) ?
Je regardais un peu sur le net et impossible de trouver des informations sur mon LD de QUEEN..

J'ai celui-ci : http://www.cdandlp.com/item/2/0-1101-0- ... world.html

... en version de chez nous.

Je ne l'ai pas encore écouté mais je le trouve nulle part sur internet.
ryo_s

Message par ryo_s »

en cherchant un peu j'ai trouvé quelques liens :clindoeil:

http://search.conduit.com/Results.aspx? ... PV=EB_SSPV

bon par contre, je n'ai pas pris le temps de trier :sifl:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »