Je démarre complètement dans cet univers du LD. J'ai choppé ceci aujourd'hui (le Pioneer bien sur, pas le LG

S'il fait neuf sur la photo, il le fait tout autant en vrai : il est simplement nikel sur tous les fronts. Aucune rayure sur le carénage rien... Choppé dans un Planet-cash pour 49,99... Chéro ou pas ?
Il était vendu avec tout le stock de LD du magasin qui étaient dits offerts avec. Du coup je suis reparti avec les 10 LD du "stock" + une platine à la gueule neuve.
Quelques films sympas dans le lot comme The Mask, Le diner de cons, Daylight, Heat, Le dernier des Mohicans... De la merde en barres comme Fatal kickboxing (le seul heureusement) et un LD musical de Queen au milieu.
J'ai regardé Daylight ce soir et déjà le lecteur fonctionne bien. C'est un peu bruyant si on ne met pas de son mais heureusement c'est couvert par la TV. Ensuite l'image pour du composite, c'est franchement pas mal. Evidemment on est pas au niveau d'un DVD mais quand on met une console avec le même signal en face... Le jour et la nuit !
L'image en elle-même, j'adore. C'est piqué, granuleux et le son est pas mauvais non plus. Sur Daylight, on sent des faiblesses dans les explosions mais le placement des sons pour les bris de verre et autres, c'est franchement très bon ! A voir avec les autres...
Bref, ça faisait un petit moment que ça me tâtait et je ne suis pas mécontent de cette petite merveille. C'est de surcroit un excellent lecteur CD secondaire.
Pour les prochains films, je me tâte pour la trilogie Star Wars. Il y a plusieurs éditions, des conseils ? VF de préférence.
Ensuite, Die Hard