d'ailleurs, je cherche un porte cellule qui pourrait aller sur la platine JVC LF-41 afin de pouvoir tester cette sellule sur ma platine
voici une photo de la bete (prise sur le net): pour info, voici à quoi ressemble mon porte cellule

whaka a écrit :oh, c'est aussi une "reference" cette cellule.
Bah moi , avec tout les respect que je dois a whaka , j en pense éxactement l inverse a peut de choses preswhaka a écrit :
mais pour être honnête, j'ai jamais entendu de difference tres flagrandes entres les cellules magnétique... ça peut facilement se mesurer, mais à l'oreille, surtout si elle n'est pas entrainé, c'est dur.
sachant que le vinyl, ça reste le pire support qui soit pour la haute fidélité (ohoh, je vais me faire des amis, mais c'est une réalité)
faut pas trop se prendre la tête...
autant il est asser facile à l'oreille de faire une difference entre une cellule piezo et une magnetique, autant faire une difference entre 2 cellules magnétique... ça ce corse vraiment.
bha oui, je sais bien que ma vision fait pas l'unanimitédome a écrit :Bah moi , avec tout les respect que je dois a whaka , j en pense éxactement l inverse a peut de choses preswhaka a écrit :
mais pour être honnête, j'ai jamais entendu de difference tres flagrandes entres les cellules magnétique... ça peut facilement se mesurer, mais à l'oreille, surtout si elle n'est pas entrainé, c'est dur.
sachant que le vinyl, ça reste le pire support qui soit pour la haute fidélité (ohoh, je vais me faire des amis, mais c'est une réalité)
faut pas trop se prendre la tête...
autant il est asser facile à l'oreille de faire une difference entre une cellule piezo et une magnetique, autant faire une difference entre 2 cellules magnétique... ça ce corse vraiment.