C'est un problème "d'isolation" entre tuner et carte de connectiques externes. Souvent chez Philips ! La solution: avant de basculer en Av1 ou AV2 ou 3 ou 4, mets toi sur une chaine "vierge" genre 0 ou 95: ton tv générant un écran bleu pour les chaines vierge (tv récent sinon c'est la neige mais ca marche aussi !) et ensuite bascule en AV 1... et là, miracle, plus d'écriture fantômes, de visages... Ce qui ne t'empêche pas de mettre une péritel de qualité: si tu as mag genre planet saturn (ou enseigne grande distri hifi vidéo)près de chez toi, compte 15 à 20 euros pour un câble de qualité correcte, avec plaquage or sur connecteurs et cordon en OFC (sans oxygène). Et prend le câble le + court possible (moins de pertes)sans pour autant que cela tire sur les prises une fois en place ! Moi, j'utilise celui là: SVD Pro Péritel HQ, l'avant dernier de la liste: Câble péritel très haute qualité. Connecteur doré, double blindage triple isolation, conducteur en cuivre OFC protégé à chaque extrémité par une ferrite anti-interférence. (
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ritel.html)
Les câbles de qualité sont essentiels pour que le matos donne son plein rendement: tu ne mets pas de l'essence auchan dans une F1 ! Par ex, le câble coaxial qui relie la sortie numérique du lecteur DVd vers l'ampli home-cinéma; Beaucoup de gens utilisent un simple câble audio rouge ou blanc (voir jaune pour ceux qui on récupérer un composite, le comble de la radinerie !) et se servent de ça pour relier les deux éléments. Et...ça marche ! Mais, si le dolby 5.1 et le PCM et le DTS 5.1 "passent", impossible d'écouter un DTS 96/24 ou plein débit (les CD DTS): l'ampli indique une erreur du décodeur interne...Et pour cause: seule une partie de l'info numérique transite par se mauvais câble, le reste étant "bloqué" a l'entrée: c'est un peu comme un tunnel qui peut accueillir par ex 1000 voitures /min. Arriver a 1000/min, çà serre, mais ca passe. Arrivé au delà, ça bouchonne ! Y'aura des retardataires: Il faut utiliser un vrai câble appelé "câble coaxial spécial audionumérique, blindé, 75 ohms" environ 10 a 12 euros pour une qualité correcte, par ex un thomson ! En ce qui concerne l'image, les infos vidéos sont très fragiles et un meilleur câble conduira mieux le très faible courant qui génère nos images, moins de pertes. Comme les câbles d'enceintes audio: tu peux avoir le meilleur des amplis (Mc intosh !) et les meilleurs enceintes du monde, si tu relie tout ça avec du câble électrique...
Tiens, une astuce de pros, reconnue, pour câbler vos enceintes: du fil de téléphone AGREER France télécoms: du 6 ou 8 paires, a dénuder et torsader en fonction de la section en mm2 a obtenir et de l'intensité a faire passer. Ce cable (agréer FT seulement hein !) est d'une qualité incroyable pour un prix...(entre deux et trois euros le mètre !) Pourquoi ce câble serait-il si bon ? Et votre voix au tel, sur des centaines, des milliers de KM, elle passe par quoi ? C'est ce que j'utilise pour ma hifi: aigus moins agressifs, médium délié et moins nasal, basses plus stables et moins "carrées", respiration entre les notes, scène stéréo mieux localisée. pour ceux qui ont un peu de matos, essayez ! Attention, je ne dis pas que ce cable rivalise avec, par ex, du real cable ou du monster a xx euro le mètre ! Mais il propose un sacré niveau intermédiaire...
Par ailleurs, selon la qualité de ta ligne EDF, elle peut générer des parasites ! Eloigne des câbles audio et vidéo les prises et fils d'alimentation électrique: c'est vrai c'est souvent pas évident car tout s'emmêle derrière le meuble (

)mais voici l'astuce: en mag de bricolage, ou là (
http://cableorganizer.fr/gaine-annelee- ... ouleur.htm) tu achète de la gaine annelée pour rassembler les fils et ainsi créer un faisceau: la gaine se présente sous la forme d'une spirale plastique, comme les métalliques qui relient les feuilles de cahiers a spirales. Tu rassemble les fils et tu entortille la gaine autour: résultat; un simple câble 'souvent épais !) que tu place et fixe ou tu veux. Mais cela ne suffit pas: il te faudra aussi trouver des "ferrites": ce sont des anneaux qui se mettent simplement autour des câbles électriques et tuent les parasites générés(en fait, les parasites sont bien là mais contenus donc inopérants) Ca c'est la super méthode a vraiment pas cher !!!
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... errite.htm Ex: si tu as une console genre PS1 ou PS2, regarde les manettes; juste avant la prise qui relie la manette a la console, c'est quoi cet anneau de platique long que l'on peut ouvrir ? Une ferrite anti-parasite ! (Cause des moteurs dans les manettes)
Attention aussi aux box et modems WIFI internet ! Si la box internet est prêt de la TV, je vous conseil de relier en cable ethernet, et pas en wifi ! (10m de cable= 7,50 euros !) Quand le wifi "passe" bien , pas trop de souci; mais si votre réseau est limite et doit souvent compenser en recherche et puissance, aïe aïe aïe avec les variations ! Mais avant de tout déplacer, astuce simple: changer de canal wifi !
EDIT: Les soudures !!!
Et dire que j'ai oublié de vous parler de la soudure ! Qui n'a jamais eu besoin de modifier une connectique de câble, ou adapter deux câbles différents entre eux (ex: cinch et din 5 broches) ? j'en connais qui font ça a la sauvage: on dénude (avec les dents !!!), on torsade, et on scotch avec soit du scotch d'électricien (dont la colle coulera entre les âmes de fils, créant ainsi un bon isolant "bah pourquoi ca marche plus ?!") ou (j'ai déjà vu !) du scotch de bureau transparent ou hansaplast pour les plaies !!!
NON NON NON ET NON ! Sagouins !
Voici le matos nécessaire:
Un fer a souder propre (!) 60W pour bien chauffer l'étain, 30W je trouve ça trop juste, la soudure est moins belle.
De l'étain de fine section (surtout si le fer est peu puissant !)
Une pompe a soudure
Une éponge humide (non, pas votre belle mère alcoolique

!)
Une pince a dénuder que vous prendrez bien le temps de régler pour ne pas arracher la moitié des fils de cuivre !
Du chatterton ou de la gaine thermorétractable (pour les rallonges, les soudures en directe sur prises et raccord n'en n'ont pas besoin)
Aller !
On installe la gaine (si utilisée) sur un des fils
On dénude ses fils délicatement, sans trop serrer la pince mais sans avoir a tirer comme une buse sur l'isolant plastique pour l'ôter.
On torsade proprement, bien serré les fils entre eux.
On étame les fils (faire couler de l'étain dessus avec le fer) et on fait une belle soudure, bien propre, sur toute la longueur. On tend doucement les deux fils en ligne droite et on rabat la partie soudée vers l'un des deux fils. Là, on glisse la gaine et la chauffe ou on met le chatterton, proprement, bien serré: on se retrouve avec un fil pas trop épais, bien soudé, resté souple, et donc le contact durera autant que la vie du fil !
- On débranche le fer et on attend qu'il refroidisse avant de le ranger a coté de l'essence a zippo !
