Philips CDV 486 pb lecture pas de son
-
Philips CDV 486 pb lecture pas de son
Bonjour, c'est mon premier lecteur, même la première fois que j'en vois un de près
Je reviens du vide-grenier et j'ai acheté ce lecteur avec Best of the best (doré), Total Recall (argenté) et L'arme fatale 3 (argenté) pour 10 euro lez lot (il était affiché à 15), j'ai aussi une trilogie Star Wars (doré) garantie sans dino en image de synthèse ni Jar Jar Binks qui attendait ce moment
J'ai déjà vu ici le mien a en plus un modulateur (pal B/G canal 36)
Il est poussiéreux
La télécommande à du coulis de batterie avec une pile à l'envers d'origine et n'a pas l'air de marcher
Quand je mets un ld, on l'entend tourner, il affiche "Frame 1 search" puis il affiche la durée et "out of range"
Il s'arrête là avec un argenté, avec un doré il le lit sans le son.
J'ai essayer sur les rca, le modulateur et la prise casque
Est-ce qu'il est possible de le réparer ?
Je reviens du vide-grenier et j'ai acheté ce lecteur avec Best of the best (doré), Total Recall (argenté) et L'arme fatale 3 (argenté) pour 10 euro lez lot (il était affiché à 15), j'ai aussi une trilogie Star Wars (doré) garantie sans dino en image de synthèse ni Jar Jar Binks qui attendait ce moment
J'ai déjà vu ici le mien a en plus un modulateur (pal B/G canal 36)
Il est poussiéreux
La télécommande à du coulis de batterie avec une pile à l'envers d'origine et n'a pas l'air de marcher
Quand je mets un ld, on l'entend tourner, il affiche "Frame 1 search" puis il affiche la durée et "out of range"
Il s'arrête là avec un argenté, avec un doré il le lit sans le son.
J'ai essayer sur les rca, le modulateur et la prise casque
Est-ce qu'il est possible de le réparer ?
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
Re: Philips CDV 486 pb lecture pas de son
John nonos un coup de main svp
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
- nostalgique14
un coup de main ou un coup de
pour le finir
plus serieusement , je commencerais par un netoyage du bloc optique (lentille et diode )avec un coton tige et alcool a 60 ou 70°
pour cela , ejecter le plateau puis debrancher l'appareil du secteur pour etre en securité puis oter les vis du capot et le capot superieur et effectuer le nettoyage . Attention de ne pas laisser de fibre de coton tige , il pourrait etre interressant de nettoyer la courroie en meme temps , elle doit etre accessible avec un chiffon qui ne peluche pas et un peu d'alcool.
Puis remontage du capot , branchement de l'appareil , attention le tiroir va se refermer a la mise sous tension !!! essais avec un disc or et un disc argent et bilan sur le forum avec question supplementaires si besoin , voir demande en MP pour contact telephonique .....des fois c'est plus simple et on se comprend mieux et plus vite
je ne pousserais pas plus les investigations si le probleme presiste un produit comme celui ci , car tu as du pioneer cld-s310 pour 10 euros en cherchant bien ou mieux en mettant un peu plus et ce sont des machines bien plus stables
bon courrage
PS: bizard pour le probleme de son ... est ce sur toutes les sorties ?

plus serieusement , je commencerais par un netoyage du bloc optique (lentille et diode )avec un coton tige et alcool a 60 ou 70°
pour cela , ejecter le plateau puis debrancher l'appareil du secteur pour etre en securité puis oter les vis du capot et le capot superieur et effectuer le nettoyage . Attention de ne pas laisser de fibre de coton tige , il pourrait etre interressant de nettoyer la courroie en meme temps , elle doit etre accessible avec un chiffon qui ne peluche pas et un peu d'alcool.
Puis remontage du capot , branchement de l'appareil , attention le tiroir va se refermer a la mise sous tension !!! essais avec un disc or et un disc argent et bilan sur le forum avec question supplementaires si besoin , voir demande en MP pour contact telephonique .....des fois c'est plus simple et on se comprend mieux et plus vite

je ne pousserais pas plus les investigations si le probleme presiste un produit comme celui ci , car tu as du pioneer cld-s310 pour 10 euros en cherchant bien ou mieux en mettant un peu plus et ce sont des machines bien plus stables
bon courrage
PS: bizard pour le probleme de son ... est ce sur toutes les sorties ?
-
J'ai le problème son sur toutes les sorties, j'ai pas essayé la sortie digitale
Il ne reconnaît pas non plus le chapitrage
J'ai essayé un cd audio, je ne sais pas s'il les lit mais il ne l'a pas reconnu
J'ai démonté pour voir la tête

D'un côté il y a la lentille et de l'autre la diode ?
La télécommande a des boutons de volume et de piste audio, mais dans l'état où elle est c'est pas la peine d'essayer

Je vais devoir m'absenter jusqu'à vendredi, je n'aurais pas accès au lecteur
Il ne reconnaît pas non plus le chapitrage
J'ai essayé un cd audio, je ne sais pas s'il les lit mais il ne l'a pas reconnu
J'ai démonté pour voir la tête

D'un côté il y a la lentille et de l'autre la diode ?
La télécommande a des boutons de volume et de piste audio, mais dans l'état où elle est c'est pas la peine d'essayer

Je vais devoir m'absenter jusqu'à vendredi, je n'aurais pas accès au lecteur
- nostalgique14
il faut nettoyer les deux , si il ne reconnait pas les chapitres c'est parce qu'il n'arrive pas a lire le disque , il doit lancer la rotation du disc et essayer de le lire mais ne doit pas y arriver , si le nettoyage ne donne rien , va pas falloir trop insister , c 'est un appareil tres ancien et il y a des chance qu'il ne soit pas en mesure de lire certaine bande son comme le DTS ou autre codages qui sont arrivés sur les disques plus tard
une fois encore , un cld-s310 pioneer par exemple ne coute presque rien , il y en a partout , apres si tu veux t peux aussi monter en gamme avec un appareil pal/ntsc ou autoreverse
une fois encore , un cld-s310 pioneer par exemple ne coute presque rien , il y en a partout , apres si tu veux t peux aussi monter en gamme avec un appareil pal/ntsc ou autoreverse
- Pionpion
Salut et même conseil :
Te prends pas la tête avec un lecteur qui me parait bien mal barré ou qui va te demander un boulot monstre si le nettoyage ne suffit pas, d'autant que les Philips ne sont pas plétores pour pièce (sans compter leurs problème réccurents de mécanique tiroir) , non, franchement, prends-toi un petit 515 des familles qui va te coûter entre 50 et 70€ (p'têt moins cher ici !!) et qui sera bien plus fiable.
A+
Te prends pas la tête avec un lecteur qui me parait bien mal barré ou qui va te demander un boulot monstre si le nettoyage ne suffit pas, d'autant que les Philips ne sont pas plétores pour pièce (sans compter leurs problème réccurents de mécanique tiroir) , non, franchement, prends-toi un petit 515 des familles qui va te coûter entre 50 et 70€ (p'têt moins cher ici !!) et qui sera bien plus fiable.
A+
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
-
j'ai ressorti le lecteur
J'ai pas vu de courroie, il faut que je démonte plus ou par en dessous ?
j'ai touché la vis qui règle la hauteur du laser, je l'ai rapproché du disque et j'ai eu de la vidéo sur un argenté
Je trouve la vidéo assez bruitée genre j'ai vu mieux sur vhs, couleurs ternes
La graisse sur le rail de la tête a l'air figée
J'ai pas vu de courroie, il faut que je démonte plus ou par en dessous ?
j'ai touché la vis qui règle la hauteur du laser, je l'ai rapproché du disque et j'ai eu de la vidéo sur un argenté
Je trouve la vidéo assez bruitée genre j'ai vu mieux sur vhs, couleurs ternes
La graisse sur le rail de la tête a l'air figée
- nostalgique14
bonjour,
je t ai conseillé precedement d'ejecter le plateau et de debrancher l'appareil pour voir si tu voyais la courroie et pour nettoyer le bloc . As tu fais tout ca ?
je t ai conseillé precedement d'ejecter le plateau et de debrancher l'appareil pour voir si tu voyais la courroie et pour nettoyer le bloc . As tu fais tout ca ?
Bonsoir, je me permets de me greffer à la conversation ayant le même appareil.
Je l'ai acheté avec un lot de LD, mais lorsqu'il est branché et que j'insère un LD, le disque tourne et au bout de maxi 10 secondes, le disque s'arrête et ça me met stop.
Cela peut-il être dû à quoi?
Par avance, merci
Je l'ai acheté avec un lot de LD, mais lorsqu'il est branché et que j'insère un LD, le disque tourne et au bout de maxi 10 secondes, le disque s'arrête et ça me met stop.
Cela peut-il être dû à quoi?
Par avance, merci

- jonathanpatate
- Modérateur
Ce sont des appareils qui vieillissent mal... par conséquent une révision générale et fouillée est nécessaire si le lecteur est "dans son jus" jamais passé en SAV depuis 15-20 ans. Quand çà ne marche pas, pour le quidam c'est un parcourt du combattant... comme dit plus haut on peut faire des petits trucs "faciles" du style :
- remettre un peu d'huile ou de graisse sur les rails du bloc optique
- nettoyer la lentille
- nettoyer/remplacer les courroies
Mais bon si après çà marche pas mieux, n'insistez pas car faut des appareils de mesure, tout démonter et surtout du temps.
En broc c'est souvent que les appareils ne fonctionnent pas, quand on achète la-dedans soit on prends le risque de perdre, soit on sait plus ou moins ce qu'on fait et on sait mettre les mains de le cambouis pour réparer si nécessaire. Pas de miracle.
Comme le dit nostalgique, prenez-vous un piopio à par cher, plus récent, mieux conçu et moins capricieux.
- remettre un peu d'huile ou de graisse sur les rails du bloc optique
- nettoyer la lentille
- nettoyer/remplacer les courroies
Mais bon si après çà marche pas mieux, n'insistez pas car faut des appareils de mesure, tout démonter et surtout du temps.
En broc c'est souvent que les appareils ne fonctionnent pas, quand on achète la-dedans soit on prends le risque de perdre, soit on sait plus ou moins ce qu'on fait et on sait mettre les mains de le cambouis pour réparer si nécessaire. Pas de miracle.
Comme le dit nostalgique, prenez-vous un piopio à par cher, plus récent, mieux conçu et moins capricieux.
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
Ça tombe bien j'ai un 950 et 515 à vendre 

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
-
ça marche !!!
Merci pour les conseils
Je veux bien un piopio mais il n'y en a pas dans ma région
Je l'ai démonté par en dessous, retiré 2 cartes de circuit imprimé et j'ai vu 2 courroies
L'une contrôle la hauteur du plateau
L'autre contrôle le déplacement de la tête avec une roue codeuse et un switch quand la tête est à une certaine position
Je les ai nettoyé avec de cif, j'ai lu ça sur le forum
L'image reste toujours aussi bruité
Je n'ai toujours pas de chapitrage
J'ai n'ai pas de parasites sur le son mais je n'ai pas l'habitude de monter autant le son sur ma tv, il affiche bien "digital sound"
J'ai vu sur un µC 8085 marqué CDV-495 j'ai cherché sur google j'ai trouvé un manuel de service ici
J'ai une capture de l'osd en service mode

je sais pas si on peut pousser plus mais je voie déjà qu'il faut un disque transparent pour les réglages, un oscillo je sais où je peux en trouver
Reste à voir si la télécommande est récupérable
Edit: Je suis en train de regarder Total Recall écoute au casque sur la prise du lecteur très bon son, jusque des craquements dans les basses, je passe à la face 2 image moins bruitée et pas de craquement
Edit 2: les parasites augmentent vers la fin, c'est avec l'éloignement par rapport au centre: ondulations, frames vertes, craquements dans les basses
Edit 3: Star Wars les 20 dernières minutes de la face 2 moteur très bruyant avec par moment le lecteur bouclait quelques secondes en arrière j'ai dû appuyer sur avance rapide . Je l'ai regardé 2 fois même problème + couleurs effet bleu ou rose fluo
L'Empire contre attaque sans problème
Le retour du Jedi sans problème malgré des rayure sur le disque
CD audio passe très bien et reconnaît les plages, C'est encore plus impressionnant sur sa prise casque
Edit 4: Pour Star Wars j'ai frotté le disque avec un chiffon, il l'a lu sans bouclage mais j'ai eu quelques décrochage de synchro et le moteur est toujours aussi bruyant
Pour l'Arme Fatale 3, il a bien reconnu le chapitrage indiqué sur la pochette
Edit 5: Gratté l'oxydation sur les contact pile et la télécommande est repartie
Merci pour les conseils
Je veux bien un piopio mais il n'y en a pas dans ma région
Je l'ai démonté par en dessous, retiré 2 cartes de circuit imprimé et j'ai vu 2 courroies
L'une contrôle la hauteur du plateau
L'autre contrôle le déplacement de la tête avec une roue codeuse et un switch quand la tête est à une certaine position
Je les ai nettoyé avec de cif, j'ai lu ça sur le forum
L'image reste toujours aussi bruité
Je n'ai toujours pas de chapitrage
J'ai n'ai pas de parasites sur le son mais je n'ai pas l'habitude de monter autant le son sur ma tv, il affiche bien "digital sound"
J'ai vu sur un µC 8085 marqué CDV-495 j'ai cherché sur google j'ai trouvé un manuel de service ici
J'ai une capture de l'osd en service mode

je sais pas si on peut pousser plus mais je voie déjà qu'il faut un disque transparent pour les réglages, un oscillo je sais où je peux en trouver
Reste à voir si la télécommande est récupérable
Edit: Je suis en train de regarder Total Recall écoute au casque sur la prise du lecteur très bon son, jusque des craquements dans les basses, je passe à la face 2 image moins bruitée et pas de craquement
Edit 2: les parasites augmentent vers la fin, c'est avec l'éloignement par rapport au centre: ondulations, frames vertes, craquements dans les basses
Edit 3: Star Wars les 20 dernières minutes de la face 2 moteur très bruyant avec par moment le lecteur bouclait quelques secondes en arrière j'ai dû appuyer sur avance rapide . Je l'ai regardé 2 fois même problème + couleurs effet bleu ou rose fluo
L'Empire contre attaque sans problème
Le retour du Jedi sans problème malgré des rayure sur le disque
CD audio passe très bien et reconnaît les plages, C'est encore plus impressionnant sur sa prise casque
Edit 4: Pour Star Wars j'ai frotté le disque avec un chiffon, il l'a lu sans bouclage mais j'ai eu quelques décrochage de synchro et le moteur est toujours aussi bruyant
Pour l'Arme Fatale 3, il a bien reconnu le chapitrage indiqué sur la pochette
Edit 5: Gratté l'oxydation sur les contact pile et la télécommande est repartie