Bonjour à Tous
Bonjour à Tous
Bonjour à tous et à toute, je me présente je m’appelle Fabien, j'ai 33 ans et c'est avec plaisir que je découvre votre forum.
A la base je suis un gros collectionneur de Vinyles et hop j'ai décidé d’élargir mon horizon et de passer au Laserdisc.
du coup je me demande quel matos acheter, j'ai vu que le bon coin regarde de lecteur à prix plus que raisonnable, pour me lancer je pense passer sur un Pioneer. sachant que je vais accès ma collection de laser-disque essentiellement sur la musique (Concert ect...) ne faut-il pas prendre un lecteur PAL/NTSC
Que me conseillez-vous ?
Longue-vie au passionnés de tout et n'importe quoi, tant que cela nous enchante !!!
Fab.
A la base je suis un gros collectionneur de Vinyles et hop j'ai décidé d’élargir mon horizon et de passer au Laserdisc.
du coup je me demande quel matos acheter, j'ai vu que le bon coin regarde de lecteur à prix plus que raisonnable, pour me lancer je pense passer sur un Pioneer. sachant que je vais accès ma collection de laser-disque essentiellement sur la musique (Concert ect...) ne faut-il pas prendre un lecteur PAL/NTSC
Que me conseillez-vous ?
Longue-vie au passionnés de tout et n'importe quoi, tant que cela nous enchante !!!
Fab.
Re: Bonjour à Tous
Salut Fabien ,
bienvenue a toi et a ton porte monaie , tu ne devrais pas collectionner ces trucs la , on s en sort plus , on fait des cauchemars , on transpire , on reve de lecteur Muse ,de concert introuvable dans d autre format ,bref le pire t attend
................et le meilleur aussi.
Prend toi un lecteur pal/ntsc , si possible auto reverse et si comme moi tu visionne exclusivement des concerts et que tu veux passer par un dac externe il te faut une prise optique .
Sinon une s/video pour l image est la bienvenue ,donc par exemple : pioneer cld d925 ou pioneer cld 2950 , j ai les 2 et ça roule tres bien .
Tes dans quel coin ?
bienvenue a toi et a ton porte monaie , tu ne devrais pas collectionner ces trucs la , on s en sort plus , on fait des cauchemars , on transpire , on reve de lecteur Muse ,de concert introuvable dans d autre format ,bref le pire t attend

Prend toi un lecteur pal/ntsc , si possible auto reverse et si comme moi tu visionne exclusivement des concerts et que tu veux passer par un dac externe il te faut une prise optique .
Sinon une s/video pour l image est la bienvenue ,donc par exemple : pioneer cld d925 ou pioneer cld 2950 , j ai les 2 et ça roule tres bien .
Tes dans quel coin ?
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
si besoin d'un lecteur j'ai un 515 

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Bonjour et merci pour ces precieux conseils, par contre quel est la gamme de prix pour ce type de lecteur, neophite en la matière je ne voudrais pas être "abusé" lors de cet achat
!!! Mes critères de recherche sont les sites de particuliers de vente en ligne donc je préfère être patient et me procurer quelque chose de bien !!!
Fab.

Fab.
- ryo_s
Un 515 c'est bien pour commencer mais ce n'est pas le top
Je t'envoie un mp
Je t'envoie un mp

- Pionpion
Salut et bienvenue chez toi !
Tout pleins de conseils, et d'achats extraordinaires à des prix défiant toute concurrence !
Bonne visite !!
Tout pleins de conseils, et d'achats extraordinaires à des prix défiant toute concurrence !
Bonne visite !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Bienvenue Fabien
....ce qui est sympa, c'est de nous dire de quel coin tu es afin de passer prendre l'apéro...on est à peine 500 sur le Forum 

Tout d'abord je remercie tout le monde pour vos messages de bienvenue.
Sinon je reside en auvergne plus precisement dans le cantal.
Concernant l ahat du lecteur je regarde sur le bon coin les'offres et pour commencer je vais tenter de trouver un produit dans les 40 euros port compris histoire de voir avant de reellement investir, car j'avoue n avoir jamais vu un laser disc tourner et je ne lme rends pas du tout compte de la qualite de video et son. Apres collectionnant les vinyles ce que je trouve beaunet que jenretrouve dans le laser disc c et le format et les jaquettes.
Donc si quelqu'un a des doubles musicaux ou un lecteur dans ma gamme de prix je suis ouvert à toute proposition ou si vous avez besoin de conseil sur le vinyl en fonction demes connissances je peux aider.
Sinon je compte brancher mon lecteur sur un led tv samsung 16/9 quant au son sur un pionner A209 + hp pioneer.
Fab.
Sinon je reside en auvergne plus precisement dans le cantal.
Concernant l ahat du lecteur je regarde sur le bon coin les'offres et pour commencer je vais tenter de trouver un produit dans les 40 euros port compris histoire de voir avant de reellement investir, car j'avoue n avoir jamais vu un laser disc tourner et je ne lme rends pas du tout compte de la qualite de video et son. Apres collectionnant les vinyles ce que je trouve beaunet que jenretrouve dans le laser disc c et le format et les jaquettes.
Donc si quelqu'un a des doubles musicaux ou un lecteur dans ma gamme de prix je suis ouvert à toute proposition ou si vous avez besoin de conseil sur le vinyl en fonction demes connissances je peux aider.
Sinon je compte brancher mon lecteur sur un led tv samsung 16/9 quant au son sur un pionner A209 + hp pioneer.
Fab.
- ryo_s
salut fabien, je ne te conseille pas l'achat d'un lecteur auto reverse avec un envoi par la poste
Ça y est, je viens d'acheter donc un Pioneer CLD S310F avrc 30 films 34 frais de port compris
Je vais dons commencer avec ca puis apres je verrais. Concernant les films si certains ne m interesse pas je proposerais à l'échange.
Sinon la taille d'une jacquette laserdisc est.elle comme celle d un vinyl ?
Je vais dons commencer avec ca puis apres je verrais. Concernant les films si certains ne m interesse pas je proposerais à l'échange.
Sinon la taille d'une jacquette laserdisc est.elle comme celle d un vinyl ?
Quelqu'un aurait-il au format numerique la notice de ce lecteur ?
Fab
Fab
- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Bien joué! 34 euros port inclus pour tout ça c'est cadeau car il y en a pour 20 euros minimum de frais d'envoi...
Pour ta notice, tu la trouveras ici :
http://www.laserdiscplaza.fr/noticespioneer.html
Effectivement la taille de la jaquette d'un LD est sensiblement la même que celle d'un vinyl (d'ailleurs on trouve parfois des lds dans les bacs à vinyls sur les brocantes)
Pour ta notice, tu la trouveras ici :
http://www.laserdiscplaza.fr/noticespioneer.html
Effectivement la taille de la jaquette d'un LD est sensiblement la même que celle d'un vinyl (d'ailleurs on trouve parfois des lds dans les bacs à vinyls sur les brocantes)
Merci pour ces précieux renseignements, le plus sympa c'est que je connais pas la totalité des films que j'ai acheté mis à par qu'il y a sur les 30 : Titanic, Speed, die hard 1,2,3, Twister, l'Effaceur. Pour le reste ce sera la surpise et ça j'aime bien ^^
En attendant je vous envoies une petite photo de mon installation audio :

et de mon petit bijou :

Dernière question , connaissez vous un site ou un programme qui permet de recensser nos laserdisque, pour les vinyls j'utilise Retro cd à vois si je peux l'adapter pour les laserdisques
Fab
En attendant je vous envoies une petite photo de mon installation audio :

et de mon petit bijou :

Dernière question , connaissez vous un site ou un programme qui permet de recensser nos laserdisque, pour les vinyls j'utilise Retro cd à vois si je peux l'adapter pour les laserdisques
Fab
C'est bien ....de bons débuts dans le chaudron de la potion magique du ld
....les photos c'est bien mais n'oublie pas de détailler et de nous préciser les marques et modéles de ton matériel car nous sommes aussi curieux que passionnés de Hifi et autres .

- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Ton instal fait carrément envie!
Pour un site recensant les lds tu peux aller sur lddb.com en attendant qu'on ait une bibliothèque ici!
Pour un site recensant les lds tu peux aller sur lddb.com en attendant qu'on ait une bibliothèque ici!