Bonjour à tous !

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
LaGriff

Bonjour à tous !

Message par LaGriff »

Bonjour tout le monde,

Guillaume, 33 ans, bourguignon d'adoption depuis maintenant quelques années et ravi d'avoir quitté la folie parisienne :D
Je suis arrivé sur Laserdisc Plaza suite à de jolies erreurs U1 sur mes deux lecteurs de LD, D515 et D925, et après avoir parcouru le forum je me suis dit, tiens inscris-toi, ça a l'air sympa dans le coin. Et en plus j'ai vu que l'on y trouvait des courroies pour les 2 lecteurs précités, mais non non ce n'était pas ma principale motivation...

Adepte de la VO, je suis tombé dans le LD il y a maintenant pas mal d'années, en 96 si ma mémoire est bonne, puis je lui avais fait quelques infidélités avec le DVD lorsque sa qualité m'avait enfin convaincue (soit franchement pas dès les premières années...). Ma collection est pourtant assez réduite suite à pas mal de reventes à l'époque pour me refaire quelques brouzoufs, puis pas mal de location plutôt que de l'achat aussi. J'en ai donc une soixantaine, et la faire grandir risque d'être difficile pour cause de WAF et de place assez difficile à gérer :cry:

J'imagine que ce topic de présentation n'aura pas autant de succès que celui de Marie :lol6: , mais si ça peut vous motiver j'ai les cheveux longs, donc de dos on peut me prendre pour une femme :blbl:

Ci-dessous, petites photos de ma collection, si vous apercevez quelques petites choses sympa, je suis preneur de toute information, je ne revends pas, mais ça fait toujours plaisir de savoir quand on a quelque chose d'intéressant (pas trop d'espoir quand même :D)

A bientôt au détour de divers topics !

Guillaume

Image
Image
Image
koutou

Re: Bonjour à tous !

Message par koutou »

Salut Guillaume/LaGriff,

Bienvenu sur le forum, peut-etre pas un collec de fou mais une majorité de très bon films :clindoeil: et certain pas très courant (je ne savais pas que "The Big Hit" existait en LD) mais à ce sujet, je laisse aux autres membres du forum le soin de répondre.
LD : CLD-S315
DVD : DV-717
HD-DVD : HD-E1, HD-EP30, Xbox360 + HD-DVD
Blu ray : PS4
Ampli : Pioneer VSX-528 + DM602 et 686S2
TV : Panasonic TX-P42XT50E

http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ser=koutou
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo LaGriff :beer:
Where no man has gone beforeImage
gellule57

Message par gellule57 »

coucou et bienvenu dis moi voir ,
crois tu que j'ai du succès seulement car je suis une fille ?? :gourdin: lol c'est la qualité de ma collection que fait le succès de mon topic mdr :clindoeil:
adrien13

Message par adrien13 »

Bienvenue Guillaume,

C'est quoi au dessus de microcosmos ?? et le manga, c'est lequel ?

Très sympa ta collection, tu commence bien :pouce:
soline

Message par soline »

Salut LaGriff et bienvenue à toi! Tu es dans quel coin en Bourgogne? Il m'arrive d'y passer...
LaGriff

Message par LaGriff »

Merci pour votre accueil, dites donc il y a du monde ici en journée :)
koutou a écrit :je ne savais pas que "The Big Hit" existait en LD
j'adore ce film, j'avais trainé des amis le voir au ciné, ils n'ont jamais compris l'amour que je pouvais lui porter :D A mon sens un des rares films américains d'un réalisateur asiatique qui ait su garder le petit grain de folie du HongKong de la grande époque. Et donc dès qu'il était sorti en LD NTSC, j'avais sauté dessus, sûrement un de mes LDs qui a le plus tourné :) Et sûrement le premier que je me referai dès que mes lecteurs refonctionneront :mur:

Gellule57 : Jamais je n'oserais même penser une telle chose ;) Et c'est vrai que tu as une très belle collection. Mais où trouvez-vous tous la place pour ranger tout ça ?!?

Adrien13 : Alors celui qui est au-dessus de Microcosmos, c'est The Blade de Tsui Hark, je l'ai d'ailleurs aussi dans une autre édition. Excellent film ! Et pour l'anime il s'agit de Laputa connu chez nous sous le nom "Le château dans le ciel".
LaGriff

Message par LaGriff »

Soline : Je suis de la seule et unique capitale des ducs de Bourgogne, Dijon :bottleplus:
gellule57

Message par gellule57 »

dit on ne sait jamais mais si un jour tu ne veux plus de ton exemplaire de aladdin NTSC tu sais a quelle porte venir frapper :clindoeil:
LaGriff

Message par LaGriff »

Ne t'inquiète donc pas, mais n'espère pas trop non plus :mrgreen:
gellule57

Message par gellule57 »

Gellule57 : Jamais je n'oserais même penser une telle chose ;) Et c'est vrai que tu as une très belle collection. Mais où trouvez-vous tous la place pour ranger tout ça ?!?

dans un petit meuble magique nommé EXPEDIT mdr :mrgreen:
LaGriff

Message par LaGriff »

Des Expedit j'en ai déjà 3 pleines de bouquins, CDs, DVDs, jeux, et de LDs... Je n'ai même plus la place d'en ajouter :'(, j'ai même dû déménager tous les magazines que je conserve dans le placard du gamin :bb: , jusqu'à ce qu'il ait besoin de la place un jour... Je vois qu'une solution, va me falloir un château ! Personne n'aurait un château à vendre pas trop cher :king:
adrien13

Message par adrien13 »

LaGriff a écrit :Adrien13 : Alors celui qui est au-dessus de Microcosmos, c'est The Blade de Tsui Hark, je l'ai d'ailleurs aussi dans une autre édition. Excellent film ! Et pour l'anime il s'agit de Laputa connu chez nous sous le nom "Le château dans le ciel".
Merci, pour Laputa, j'avais un doute mais tu l'as dissipé :pouce:

L'EXPEDIT est LE meilleur ami du collectionneur de LD ou LP :love:
si tu es un peu bricoleur, il y a ça aussi : http://www.castorama.fr/store/Etagere-5 ... ction=push c'est ce qu'il y a dans la cave et c'est indestrutible :rox:
soline

Message par soline »

LaGriff a écrit :Soline : Je suis de la seule et unique capitale des ducs de Bourgogne, Dijon :bottleplus:

Ca ça tombe bien! J'aime beaucoup cette région :drink et j'y ai un beau frère accessoirement... S'il y a du trafic de ld à faire entre Paris et Dijon, tu peux compter sur ma coopération!
LaGriff

Message par LaGriff »

Adrien13 : ma cave a un niveau d'humidité affreux, impossible d'y stocker quoi que ce soit auquel je tienne un tant soit peu, mais je retiens pour peut-être plus tard, qui sait de quoi est fait l'avenir !

Soline : Bien bien bien, je note, merci d'avance pour les éventuels coups de main !
Et au fait joli avatar ! J'adore le Nekobus !
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »