Les chroniques d'Xtociné

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

Slt à tous ! :blbl: :bye:

Je sais que certains n'ont pas de page facebook. Alors je vous fais ce petit cadeau :cadeau:

Lorsque je mettrais une "critique" d'un film que j'ai vu (soit en LD ou en DVD, ou en Blu Ray,... voire en HD DVD ou en VHS :fonsde: :fonsde: :fonsde: ), je le ferais aussi ici pour en faire profiter un max !

Je précise également que je ne suis pas un critique de cinéma mais juste Mr tt le monde qui aime regarder les films et dire ce qu'il en a penser... :pouce: :down: :clap: :morderir3: :grr2:

Voilà, j'espère que cela vous fera plaisir...

:pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

1ere chronique : DEMOLITION MAN (merci Pion Pion pour le BR !! :pouce: )
dm-01.jpg
En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'homicide par imprudence et est condamné à l'hibernation, tout comme Phoenix. Ce dernier s'évade en 2032 et se révèle trop fort pour une civilisation où le crime a disparu. Seule chance de l'arrêter : un flic des annees 1990... John Spartan

Stallone et Snipes dans le même film ! Il y a 20 ans c'était l'apogée du cinéma d'action !! Stallone en bon vieux bourrin et Wesley Snipes dans un art martial chorégraphique excellent !

20 ans plus tard, le film n'a pas vraiment vieillit, mieux .... il se bonifie ! Stallone (nu) dans son sarcophage de cryogénisation, se confronte à Wesley totalement folldingo. :fonsde: :fonsde:
Mais mieux encore, les dialogues sont totalement exceptionnels ! Entre les coquillages et les "Et pourquoi pas un balai dans l'cul !!...", ce film regorge de scènes apocalyptiques entre les 2 personnages et de dialogues surdimensionnés pour l'époque mais tellement éclatant aujourd'hui ! :prie:

Un plaisir à voir et à revoir. L'édition Blu-Ray est très bonne avec une bonne pétarade sur les scènes d'action et une bonne qualité d'image sachant que le film a pratiquement 20 ans !
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par papynard »

Bonne idée Xtociné :pouce: pour ce film je l'ai fait découvrir à mon grand il y a peu et il a adoré !
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par ryo_s »

je trouve perso que tu nous casses les coudes avec tes chroniques à la con :blbl: :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

ryo_s a écrit :je trouve perso que tu nous casses les coudes avec tes chroniques à la con :blbl: :mrgreen:
Paix et Félicité mon cher Ryo's !! :angel:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par DIMIAN »

C'est une excellente idée :clap: :clap: :idea: et un beau geste pour les membres de Laserdisc plaza.

Ils sont un peu ingrats, par moment ces bougres, mais ça fait plaisir et ça fait du bien d'avoir des petits camarades pour animer le site.

Alors: :fort: vive Xtociné pour son initiative :bnc: :bnc: :oui: :oui: :criswel: :criswel:

:bise:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par adrien13 »

Je reste discret mais un petit mot pour te remercier de cette excellente initiative :jap:
C'est un peu la marque de fabrique de Stallone, Daylight se laisse volontiers regarder également :pouce:
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

DIMIAN a écrit :C'est une excellente idée :clap: :clap: :idea: et un beau geste pour les membres de Laserdisc plaza.

Ils sont un peu ingrats, par moment ces bougres, mais ça fait plaisir et ça fait du bien d'avoir des petits camarades pour animer le site.

Alors: :fort: vive Xtociné pour son initiative :bnc: :bnc: :oui: :oui: :criswel: :criswel:

:bise:
Merci ! :oups:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

adrien13 a écrit :Je reste discret mais un petit mot pour te remercier de cette excellente initiative :jap:
C'est un peu la marque de fabrique de Stallone, Daylight se laisse volontiers regarder également :pouce:
Merci ! Et effectivement, Daylight est très bon !! :pouce:

Mais pour ce qui est des dialogues percutants, "Cobra" est blindé ! :mur:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

OBLIVION
Oblivion.jpg
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Mais Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Oblivion reprend ici tous les codes des bons films de SF.... Un bon scénario, une attaque d'Extra-Terrestre, des humains tentant de sauver ce qui reste d'humanité, de superbes effets spéciaux,....
Sauf que ..... l'ensemble me laisse un arrière goût de pas fini ! Tom Cruise en tête !
Si effectivement, tout au long du film, l'acteur impose par sa présence et son jeu, je ne peux m'empêcher de dire que le final de ce film pue la scientologie (un seul homme sauveur de tous accompagné de ses moutons etc...). Et là, tout est remis en question ! Le film semble n'être que copie d'autres films le précédent (la référence à "Je suis une légende" y est assez présente) et l'explosion finale me rappelle étrangement "Armageddon" ... :flood:

Mais là où Oblivion fait quand même mieux qu'une simple propagande à la scientologie, c'est par la réalisation très soignée du réalisateur mélangeant scènes "d'actions" (même si elles sont peu nombreuses), scènes de romance, de psycho des acteurs,....
Tom Cruise porte le film à lui tout seul et ce n'est pas Olga Kurylenko et les 30mn de présence (sur 2h de film) de Morgan Freeman qui diront le contraire.

Mention spéciale à la BO du film superbe et envoutante ! :pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par manfred »

Bien vu autant que bien dit et inspiré xtocine :pouce:

Je ne peux que t'encourager également dans ce sens (parcontre s'agissant de laserdiscs visionnés tu devras en parler dans la rubrique appropriée : à savoir VOTRE DERNIER LD PAL ou NTSC regardé dans la rubrique Laserdisc avenue afin de la faire -sur- vivre sinon :tronc:)

Ceci dit il est vrai que dans le genre Demolition man relève du poids lourd encore assez jouissif aujourd'hui !

Sinon sais-tu ce que vaut justement le Cobra (j'ai conservé un faible pour celui-là :oups:) en blu- ray ?

PS : je vois que tu possèdes blade runner et breakfast club en hd dvd, tu ne peux donc qu'être un chic type...

PS 2 : je commence à être hors sujet mais il faut reconnaître que l'affiche en jetait un max (longtemps punaisée sur la porte de ma chambre d'ado !)
Fichiers joints
Cobra-Stallone__POSTER.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

manfred a écrit :Bien vu autant que bien dit et inspiré xtocine :pouce:

Je ne peux que t'encourager également dans ce sens (parcontre s'agissant de laserdiscs visionnés tu devras en parler dans la rubrique appropriée : à savoir VOTRE DERNIER LD PAL ou NTSC regardé dans la rubrique Laserdisc avenue afin de la faire -sur- vivre sinon :tronc:)

Ceci dit il est vrai que dans le genre Demolition man relève du poids lourd encore assez jouissif aujourd'hui !

Sinon sais-tu ce que vaut justement le Cobra (j'ai conservé un faible pour celui-là :oups:) en blu- ray ?

PS : je vois que tu possèdes blade runner et breakfast club en hd dvd, tu ne peux donc qu'être un chic type...

PS 2 : je commence à être hors sujet mais il faut reconnaître que l'affiche en jetait un max (longtemps punaisée sur la porte de ma chambre d'ado !)

Pour ce qui est des LD .... Pas de soucis ! Ca sera dans la bonne rubrique !

Pour Cobra en Blu Ray, je te redis ça cette semaine ! car la VHS de celui ci a longtemps tourné chez moi (jusqu'à ce que la bande nous sépare !! :snif: ) et je suis curieux de voir le transfert d'image et de son .... Et ré écouter les répliques cultes !! :morderir3:

Et merci pour Blade Runner et Breakfast Club ! :prie: Ceux là sont bien au chaud à la maison !!

:pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

COBRA
Cobra-Stallone__POSTER.jpg
Depuis plusieurs mois, une mystérieuse série d'assassinats d'une sauvagerie sans précédent est commise dans la ville. La police à bout de ressources fait appel au lieutenant Marion Cobretti, dit Cobra, un flic de choc qui vient de mettre fin à une prise d'otages dans un supermarché…

Stallone dans les années 80 ! Outre les Rocky, Sly s'est fait remarqué dans d'autres films d'action comme ce "Cobra" ! Justicier dans la ville avec ses méthodes bien particulières, il s'attaque à un groupe d'extrémiste particulièrement violent et sectaire, mené à la baguette par une des plus belles sales gueules de vilains qui fout vraiment les pétoches, Brian Thompson. :grr2: :gourdin: :gourdin: :grr2:
Le scénario (simpliste) met en scène le couple de l'époque (Stalonne et Brigitte Nielsen) et nous offre accumulation de scènes d'actions, poursuite de voiture (celle de Cobra est géniale !) et répliques qui tue !
"- dans le supermarché - J'vais tous les tuer et je vais faire sauter la baraque ! Vas-y ! J'vais faire mes courses ailleurs .. !" :morderir3:
Vu dans l'édition Blu ray, le film a bénéficier d'un sacré nettoyage ! Sans comparer l'incomparable, la différence est flagrante par rapport à l'édition VHS. Quelques grains subsistent et la bande son (en VO) nous offre le film sous un jour nouveau !
De quoi revivre un bon vieux film d'action des eighties avec une bonne part de pizza (découper aux ciseaux !!) ... :fonsde:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par ryo_s »

ça me rappelle aussi un film avec une replique culte :mrgreen:

dans tango et cash (avec stallonne et kurt russel)

lorsque notre ami arrete un semi remorque de façon "musclée" et que ses collegues demandent à stallonne si il se prend pour rambo et que notre amis sylvester repond rambo c'est une pédale en tirant sur la remorque (plein de drogue s'ecoule)

:morderir3:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les chroniques d'Xtociné

Message par xtocine »

ryo_s a écrit :ça me rappelle aussi un film avec une replique culte :mrgreen:

dans tango et cash (avec stallonne et kurt russel)

lorsque notre ami arrete un semi remorque de façon "musclée" et que ses collegues demandent à stallonne si il se prend pour rambo et que notre amis sylvester repond rambo c'est une pédale en tirant sur la remorque (plein de drogue s'ecoule)

:morderir3:
:morderir3: :morderir3: :pouce: "Tango & Cash" ! Quel film excellent aussi !! Allez hop ! J'me le refait aussi celui là !!
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »