VHS conseil de reparation svp

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

VHS conseil de reparation svp

Message par jujusnipe »

bonjour
voila mon problème sur un magnétoscope(chroma 2 thomson s-vhs) .
quand la cassette arrive environ a la moitié ,le magneto n'a plus la force de faire tourner la bande ,donc il se met en sécurité(en veille )
IL y a une petite vis de reglage de tension mais rien y fait .
auriez vous une petite idée .
merci d'avance :prie:
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par jujusnipe »

J ai vu le magnéto Thomson de j.patate ,ça doit être le même problème !je démonte et je vous dis . :bb:
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par jujusnipe »

Voilà c'est réparé et ce n’est pas grâce a vous...... :lol: comme me disait mon pépé " paix a son âme " ont peut compter que sur soit !!! :lol2: trêve de plaisanterie , j'ai fait mariner les pièces du mécanisme dans le wd 40 pendant 15 jours et voilà ça remarche .
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par STAG66 »

On peut dire que c'est un Post que pour toi :
- tu as posé le problème
- tu as donné la solution
- tu as résolu le problème
Bravo ! si tout le monde pouvait faire comme toi :clap:
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Frandid »

ça a marché combien de temps lol ?! 4 mois au mieux ? La réparation efficace était de changer la courroie pour une légèrement plus courte, démonter et resserrer l'embrayage en étirant le ressort de 5mm, démonter et mettre du nettoyant de contacts dans le commutateur rotatif et également sur certains modèles S-VHS rehausser les 2 moyeux avec une rondelle d'env. 0,3 mm d'épaisseur car le plastique s'use sur le métal vu la forme des axes et une rondelle permet d'empêcher les moyeux de gripper en diminuant la surface de contact.( Le lubrifiant ou nettoyant est à éviter ici ça marche 2 mois ensuite c'est pire qu'avant !).
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Maniacman »

Help!!! J'ai commencé à visionner ma vhs récemment reçu "le retour du dragon" (je montrerai les photos quand toutes seront arrivee)
Et après 15 mn environ l'image est constamment dédoublée. J'ai stoppé puis éjecté la vhs puis remis en lecture et toujours le même effet. J'ai mis en vitesse arrière et la plus rien l'afficheur marquait H01. Pour éjecté la vhs je doit l'éteindre et éjecté en répétant plusieurs fois cette manip avec d'autres cassettes.
Il y avait plusieurs mois que je ne l'avais pas utilisé mais la dernier fois aucun problème à signaler.
Je n'ai ni télécommande ni mode d'emploi. Poutant acheté neuf à l'epoque de la vhs.
C'est un modèle Panasonic NV-HD642.
Donc nettoyage à prévoir ou panne plus sérieuse selon vous?
Merci d'avance pour vos retour.
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Seven Sam »

ça peut être beaucoup de chose, si j'ai bien compris sa concerne le tambour, soit le moteur se bloque, moteur pas alimenter ou soit le mécanisme fait que le tambour cale a un moment donnée(trop de pression, roulement mort), ca parle même de matière collante qui empercherais que le tambour fonctionne correctement(n'est pas libre).

moi je dirais dans un premier temps, faire les choses simple, tu éteint tu laisse reposer, tu re essaye et si ça va pas tu ouvre et tu check le tambour, après t'avisera avec le service manuel
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Maniacman »

Bon et bien j'ai remis çà ce soir et une des vidéos d'hier soir qui ne se lisait pas est très bien passée jusqu'a 42 mn où là le même effet ce produit le contour de tout les éléments de l'image se dédouble (acteurs,voitures et tous les details de l'image) mais plutôt sur la moitié basse de l'image pour être plus précis.
Ce n'est donc pas les bandes vidéos qui sont en causes, c'est déjà çà.
Je vais chercher un tuto pour me guider pour un éventuel nettoyage.
Merci pour ta réponse Seven Sam :pouce:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Maniacman »

Alors un pote m'a prêté son sony slv-se 730 et la l'image impeccable sur tout le film. Mais autre problème sur celui-ci :grr2:
Il ne retransmet pas la stéréo et donc l'ampli ne peu géré le dolby surround et vu le film en mono :cry: . J'ai essayé d'autre vhs et la stéréo est détecté mais pas sur toutes alors que sur le mien pas ce problème. :mur:
Il en possède un autre à voir...
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Seven Sam »

cassette pre enregistré ou enregistrer par t'es soins ?

Car si ce sont des cassettes enregistré par toi même il est possible que ton ancien lecteur n’étais pas aligné et alors seul ce lecteur pourrais les lire, en gros a moins de modifier le nouveau lecteur.... mais vos mieux pas et puis faut un oscillo de toute façon...

tu sais faire un alignement a partir du menu ou la télécommande avec ton lecteur ? Si oui essaye, si seulement automatique pas de chance...

Si pas commence par nettoyer les tête de lecture, peut être que ce lecteur n'a pas tourner depuis un bon moment, je dis ca, car je n'avais pas utilisé pendant quelque mois mon vr969 et le son passait seulement en mono et après un nettoyage de la tete tout fonctionne impec

le son mono e stéréo sont pas enregistré de la même manière, un a une tete de lecture linéaire comme une cassette a audio en gros et l'autre est sur le tambour comme pour la vidéo (pour cela que je parle d’alignement manuel a partir du menu)

tu sais me dire si le tracking (temps qui défile) fonctionne sur l’écran du vcr ?
les vu mettre (s'il en a) les vois tu bouger s'il y a marquer Stéréo ?
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par dc300a »

Maniacman a écrit : jeu. 04 juin 2020, 23:57 Alors un pote m'a prêté son sony slv-se 730 et la l'image impeccable sur tout le film. Mais autre problème sur celui-ci :grr2:
Il ne retransmet pas la stéréo et donc l'ampli ne peu géré le dolby surround et vu le film en mono :cry: . J'ai essayé d'autre vhs et la stéréo est détecté mais pas sur toutes alors que sur le mien pas ce problème. :mur:
Il en possède un autre à voir...
Un downmix Dolby-SR sur une cassette VHS ? Pas impossible mais j'ignorais que ca a existé.

Comme l'a dit Seven Sam, ca peut être un souci d'alignement. C'est LE problème des scopes VHS dits Hi-Fi. Souvent suffisament bien alignés pour le signal vidéo mais pas assez pour l'audio en FM.

Avant de toucher aux guides avec l'aide d'un scope, commencer par nettoyer les têtes du tambour dans les règles de l'art.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Maniacman »

Ah nan c pas çà! La piste audio de la vhs est uniquement stéréo mais relié à un ampli qui peut ainsi grace au dolby prologic diffusé la stéréo en mode surround pour avoir un pseudo 5.1.
Avec une piste mono impossible ça sera diffusé que sur la voie centrale et c'est ce qui se passe vu que ce magnétoscope sony ne veux pas reconnaître la piste stéréo pourtant bien presente puisque avec mon panasonic ça fonctionne, lui c'est l'image qui merde... :clindoeil:
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Seven Sam »

Klitsi
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 08:32

Message par Klitsi »

Bonjour a tous une petite question est ce que quelqu'un a une idée de la valeur dun JVC HRFC 100MS totalement neuf dans son emballage d'origine bande de garantie scotch encore présente merci pour vos retours
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: VHS conseil de reparation svp

Message par Maniacman »

Oui je vais m'y attelé, j'avais trouvé cette vidéo, merci
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »