C'est un très bon choix. Je n'en ai pas utilisé car l'endroit où je me fournissais à l'époque était revendeur Maxell. Les UX-S sont au niveau des XL-II et des TDK-SA, soit de très bonnes cassettes. Le cran au dessus c'est les UX-ES et les UX-Pro (équivalent XL-IIS & SA-X). La différence entre les ES et les Pro c'est le boitier qui est plus précis et rigide sur les Pro.Maniacman a écrit : mer. 26 mai 2021, 23:09 Ah et juste a rajouter qu’à l’époque où j’enregistrait les mix radio, j'utilisais uniquement des cassettes Sony UXS 90/60.
Quel est ton avis sur ce choix dc300a?
En type II, je crois que le modèle ultime de Sony est la UX-Master qui a été proposée seulement sur le marché Japonais. Grosso-modo c'est une bande d'UX-ES abritée dans un boitier céramique qui est similaire à celui des Metal Master. Modèle assez rare dans nos contrées:
Si on élimine les marques qui produisaient des cassettes de qualité inférieure et les modèles haut de gamme, on peut assumer qu'elles se valaient toutes plus ou moins. Pour le rendu, ceux qui possèdent un magnéto qui permet de régler finement les paramètres selon la bande utilisée peuvent tirer le maximum de chaque cassette. Si ces réglages sont manuels ca devient le paradis pour les "énervés" qui cherchent à se frotter avec les limites du support.
Pour les autres, il vaut mieux coller au plus proche des cassettes proposées dans le manuel utilisateur car ce sont celles utilisées en usine pour calibrer les magnétos (bias, niveau et équalo).
vàlà