Ma 990R n'est plus de ce monde... il ne me reste que les photos. J'ai gardé 2-3 cartes pour les "composants" tout le reste est parti à la benne.
Mais c'est en apprenant sur elle que j'ai pu ne pas faire de bêtise sur ma MDS-501 (même bloc optique).
Ce qui n'allait pas c'est qu'elle déraillait régulièrement alors que j'avais tout re-graissé, changé de moteur, remplacé les condos et nettoyé la lentille.
Lien topic :
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 135#p69753
Çà lisait bien pendant 10 secondes ou 3 minutes et après tu as le bloc qui perd le focus ou le tracking et çà pars en vrille : disque qui tourne super vite, bloc optique qui fait des allers-retours et bruits inquiétants de lentille qui claque. Au bout d'une minute la lecture reprenait, mais entre temps le son était coupé car mémoire tampon vide. Bref elle était super instable.
J'avais dégotté une MDS-501 sur la baie dont le bloc optique était fonctionnel, du coup je l'avais greffé mais c'était pareil, ma panne ne venait donc pas du KMS-140. Lien topic :
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 165#p70424
A la fin : j'en ai bousillé le KMS-140B/C de la Denon, à force de démontages-remontages les nappes flexibles blanches n'ont pas résisté non plus, je n'arrivais pas bien à sertir la petite roue du moteur non plus... Bref il y a eu trop de tentatives de ma part à et force c'est pas bon. Ce que j'ai remarqué c'est qu'en général une panne soit je la résous vite et tout ira pour le mieux, soit je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois et en général çà ne présage rien de bon et qu'à la fin çà va finir avec un appareil encore plus HS qu'au départ.
Sur la 980F je n'ai pas eu droit aux condensateurs qui coulent mais ils étaient HS quand même (vérifié au PEAK ESR70). Peut-être que je n'avais pas bien nettoyé la carte sur la 990R

Tant pis.