jonathanpatate a écrit :Moi je dirai appareil mal emballé par ton vendeur.
Je suis parfaitement d'accord avec cette citation

.
Effectivement, un colis va faire face à une montagne d'épreuves tout au long de son acheminement... Mais à partir du moment où il a été bien fait (compte tenu de ce qu'il transporte...), à moins qu'il ne passe sous les roues d'un camion du centre de tri, son contenu devrait arriver intact!!
C'est vrai qu'un colis peut se faire balancer, se casser la gueule du chariot, prendre l'eau, être stocké tout en bas d'un chariot et devoir supporter le poids de tous les autres colis... Mais dans la mesure où on se dit "vendeur", on se doit de prendre tout ça en compte et de faire au mieux pour ses acheteurs!
Personnellement je vends beaucoup de pièces en cristal... Sans doute aussi fragiles que les coins des pochettes de LaserDisc

... Et comme mes acheteurs

veulent recevoir leurs achats en un seul morceau, faut que je m'applique! Et jusqu'à présent cela m'a réussi puisque je n'ai jamais eu de retour sur des objets cassés! Et ce malgré le manque de délicatesse des agents de la poste ou ceux des autres services d'acheminement!
Pour ma collection, il me reste encore quelques LaserDiscs à dénicher! Je les recherche avec une pochette en parfait état, ce qui ne facilite pas la chose!
Alors c'est sûr que recevoir une pochette avec un ou plusieurs coins éclatés, il y a plus grave dans la vie... Mais quand même, moi ça me fait râler surtout lorsqu'au départ, la pochette était intacte et qu'elle s'est abîmée durant le transport parce que malgré les consignes qu'on lui laisse, le vendeur emballe ça dans un pseudo-colis trop petit, ou la laisse se promener dans un colis trop grand...
Enfin bref... C'est vrai que les colis sont malmenés durant le transport... Mais à mon sens, pour ce qui est des contenus endommagés, le problème vient surtout des emballages mal faits

!