J'ai acheter un beau petit CLD 925, et quelques fifilms. Pour le lecteur, petit j'ai connu le LDP600 Philips (du cristal d'image, conçut comme un tank, un son Claire et Hi-fi comme pas deux !), quel ne fut pas ma surprise quand je vit que le Pioneer n'était pas RVB ! Je croyais que tout les Haut de gamme l'était

Mon but premier était d'avoir un Max de concert, pas si dur à se procurer mais alors à quel prix !

Je vais bientôt pouvoir profiter du AC3 (par un convertisseur), et pour le moment la découverte du Pro Logic d'époque est assez saisissante . C'est réellement une découverte, j'y reviendrais.
C'est alors que comme pas mal ici, j'essaie de trouver des titres en DTS, j'en possède 2, Long Kiss Goodnight et Apollo 13. C'est simple, je me plaint du son du DVD depuis pas mal d'années, et le Blu Ray m'a à moitié convaincu (Matrix, Heat... franchement faut pas déconner). Depuis mes 20-25 ans je savais qu'avec mon peu d'expérience j'avais raison. C'est la première fois que j'entends à la maison le rendu d'un Cinéma, le PUNCH de notre ancien Philips et le spectacle d'un rendu spectacle... Ahurissant. Vive le DTS en laserdiscs

J'avais écouter dans un premier temps le Laserdisc de "Daylight" (en VF, Beuaaaark), j'étais plutôt séduit par la subtilité des détails et autres effets stéréo, mais lorsque l'action se déchaine tout devient "tasser", bref, bofbof... j'ai eu ce même film dans un lots quelques temps après en NTSC DD THX, d'entrée le logo THX vous rentre dans les trips et lorsque le film arrive et notamment les scènes d'actions... PFFFffffffff

Je vous ferais de la suite de mes aventures sous peu, en tout cas merci à toutes et à tous et à bientôt !