J'ai la trentaine, et je suis actuellement dans ma période "nostalgeek" :D
Merci de m'accueillir sur votre forum délicieusement rétro-vintage, j'adore

Je me suis subitement remis à écouter mes MD, me faire des compiles etc.

En l'espace de quelques semaines, je me suis racheté 3 balladeurs MD.
Petite prez' de mes achats récents :
Le plus symbolique pour moi est le bien connu MZ-R700 de couleur bleu électrique, c'est à dire le même que je possédais au lycée (et oui en 2004 c'était populaire)

Plutôt basique, pas de compatibilité NetMD, gros car alimenté par LR6. J'ai changé la télécommande basique pour un modèle avec LCD backlit.
Assez content de mon achat car état quasi irréprochable avec sa boite complète (avec la housse qui part en miettes) :

Par la suite, j'ai voulu tester un modèle NetMD, j'ai jeté mon dévolu sur un MZ-N1. Vraiment un bel appareil, tout en magnésium, coque très résistance. Le transfert avec Sonic Stage sous W10 se fait à merveille et rapidement, je comprends qu'à l'époque cela concurrençait le MP3 tout juste naissant.
Le modèle que j'ai acheté est en état absolument neuf, avec son socle de charge/synchro et sa télécommande d'origine. C'est celui que je prends le plus avec moi

Et enfin le Saint Graal du MD, la perle, celui qui part à des prix dingues sur eBay, le dénommé MZ-RH1

J'ai eu du mal à le trouver, j'ai été patient (quoique...), finalement je l'ai trouvé sur LBC, une personne qui s'en débarrassait à prix intéressant (150€) car la télécommande était -soit disant- HS. Après renseignements, notamment pour savoir si les écrans OLED étaient encore lisibles (maladie du RH1) ou la batterie encore fonctionnelle (car vu les prix d'une LIP4-WM...





Je vais donc trainer avec flegme sur votre rubrique MD, à très vite !
Fred.