Panne Pioneer DVL-909

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Paolo
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 18:44

Re: Panne Pioneer DVL-909

Message par Paolo »

Après avoir presque tout changé, le problème persiste ...qu’est que je n’ai pas changé ?...la carte d’alimentation....en effet sur les connecteurs de sortie (2) laserdisc/dvd les tensions ne sont pas bonnes ...il y a plus que à réparer cette carte et voir
Paolo
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 18:44

Re: Panne Pioneer DVL-909

Message par Paolo »

Salut a tous et bonne année ......je reviens vers vous quelque année plus tard , la carte d'alimentation entre temps a fait un peu de fumée mais la je vais essayer de la réparer avec un ami qui a une époque il travaillait dans un service après vente d'appareil hi-fi.
une question...après avoir remis en état la carte d'alimentation je voudrais régler le laser avec l'oscilloscope mais dans les manuel de service je ne comprend pas tout (je ne vois pas bien ou c'est explique) . On peut le faire sans le disque spécial ? il faut avoir une télécommande dédiée aussi ?

Merci a tous
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Panne Pioneer DVL-909

Message par Shindo »

macaddict77 a écrit : ven. 14 sept. 2018, 23:59 Une des maladies des 909/919!
Le bloc optique ce heurte à un problème de "rail". Les glissières sont à démonter, nettoyer et regraisser.
Faire très gaffe au démontage et remontage. La graisse à employer doit être spécifique.

Image
Désolé de faire revenir d'entre les morts ce post mais la grausse en bombe (pour roulement a bille) passe aussi bien comme graisse pour bloc optique ?

J'avais un petit sousis en face b avec mon 909 et j'ai utilisé de la graisse blanche "spéciale condition extrême" en bombe de la marque GS27 TECHNICS et ca marche plutôt bien
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »