Coronavirus & Confinement

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Coronavirus & Confinement

Message par kiko »

Coucou les amis,
Tout le monde va bien ?

Moi je n'arrive plus à sortir le tête de l'eau.
Je ne sais pas vous mais avec cette crise en cours je suis sur le pont H24 - 7/7
Bref je vois pas le jour :lol:

Comment se passe votre confinement ?
Racontez nous ici :clindoeil:

Ca vous laisse du temps je suppose pour vous éclater avec vos "vintageries" ?
Profitez en bien car ça risque de durer encore un moment

Protégez-vous et portez-vous bien ! :bise:
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Coronavirus & Confinement

Message par Gringos10 »

bonjour à tous

moi je bosse (sur place), donc je n'ai pas le temps de geeker plus que d'habitude.

bon courage à tous, et attention à vous.
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Coronavirus & Confinement

Message par macaddict77 »

Salut à tous!
En ce qui me concerne je suis en chômage partiel. La boutique de vin où je travail reste ouverte pendant le confinement (rentre dans la case des magasins alimentaires) mais seul le patron est là et assurer le service. Temps indéterminé. Je suis donc aux petits soins pour mon épouse enceinte (et oui on a assuré niveau timing LOL) qui elle fait du télétravail.
Chez nous nous avons de l'air pur (charmant petit village de Seine et Marne) et on s'occupe pas mal. Rangement, tris, bricolage, entretien du terrain et je sors tous les 2j pour faire les courses. Pis on se passe des disques aussi.
Evidemment le soir on se met des films que ce soit en LD, DVD ou sur NetFlix...Mais on tartine pas la télé. Vite abrutissant au final.
Bon courage à tous les poteaux et prenez soin de vous. :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Coronavirus & Confinement

Message par Gringos10 »

moi aussi j'ai du bricolage, mais je vais être à cours de matériaux et les Leroy merlin sont fermés :cry:
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement

Message par jedi poodou »

Salut à tous, :clindoeil:

Comme tout le monde ou presque, je suis confiné chez moi, pas de télétravail sur mon poste de travail car ce n'est pas possible. Mon entreprise reste malgré tout ouverte et à effectifs très réduits, puisque nous assurons une continuité de service public dans notre domaine.

On s'occupe comme on peut, heureusement, je vis à la campagne, j'ai un jardin, je fais du jardinage depuis 3 jours, je fais mon propre pain, j'écoute de la musique et je regarde des films dès que je peux.

Je continuerai à faire mes chroniques, mes séances au laser et mes écoutes au laser sur le forum pour vous distraire, je l'espère, car c'est parti pour quelques semaines étranges mais qu'il va falloir subir.

Bon courage à tous, et à plus sur le forum. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Coronavirus & Confinement

Message par ryo_s »

et bien quant à moi, je suis autorisé à rester chez moi par ma boite pour 1 mois, j'ai quelques bricoles à faire à droite et à gauche
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement

Message par kiko »

L'essentiel est que tout le monde aille bien; c'est le plus important. :bise:
Quelle merde quand même ce virus à la con.
J'espère que ce n'est pas précurseur de ce qui nous attend à l'avenir avec des pandémies régulières facilitées par le fait qu'aujourd'hui tout devient global et qu'on peut bouger d'un coté à l'autre de la planète en quelques heures et donc déplacer nos microbes avec....

Sinon j'ai lu un article qui ferait un excellent scénario pour un film de SF :fonsde:
Si l’on analyse la situation avec suffisamment de recul, on s’aperçoit que ce Coronavirus, n’est pas un virus mais un anticorps.
En effet, si l’on part du principe que notre planète est un organisme vivant abritant une multitude d’écosystèmes interconnectés et interdépendants entre eux, ce qui est factuellement le cas, on peut très bien imaginer que, du point de vue de la Terre, le virus, c’est nous !

Et si ce coronavirus était une défense naturelle que notre planète met en œuvre pour se défendre ?
Une sorte d’anticorps pour combattre cette espèce qui prolifère en surnombre sur elle en même temps qu’elle s’attache à méthodiquement la détruire ?
Les ravages que nous affligeons à notre Terre sont massifs !

Trois issues sont possibles à cette crise

La première issue serait, à l’image de la crise 2008, que à coup de décisions fortes et de centaines de milliards injectés, nous arriverions à contenir l’épidémie en quelques mois, voire quelques semaines.
Une issue heureuse dont nous n’apprendrions aucune leçon et qui nous ferait relancer notre machine économique de plus belle

La deuxième issue serait, à l’image de la crise de 1929, que le bordel actuel soit de moins en moins maitrisé et qu’il empire de plus en plus.
Les dommages collatéraux se démultipliant, ils enclencheraient des réactions en chaines qui aboutiraient sur un conflit mondial.

Mais il existe une troisième issue.
Une troisième voie à ce jour inédite dans l’histoire de l’humanité.
Une opportunité de repenser complètement nos systèmes et nos rapports -individuels et collectifs- avec la Terre.
Sortir de cette logique économique d’une croissante infinie dans un monde fini qui nous amène inéluctablement dans un mur.

Il est à espérer que nous empruntions le troisième chemin.
Celui de passer aux niveaux de conscience supérieurs et de changer ainsi la plupart de nos croyances et de nos comportements.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Coronavirus & Confinement

Message par dc300a »

Réflexion intéressante,

On peut en effet souhaiter le 3ème scénario. Quand on observe les comportements de certains on peut en douter et craindre l'avènement de troubles socio-politiques graves.

La prequelle d'Idiocracy ou de Mad-Max ???
Modifié en dernier par dc300a le sam. 21 mars 2020, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement

Message par kiko »

dc300a a écrit : sam. 21 mars 2020, 10:36 Quand on observe les comportements de certains
Oui c'est riche en enseignements de voir comment les gens pètent les plombs assez vite...
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Coronavirus & Confinement

Message par dc300a »

Chez "nous" on a des champions du monde. Le préfet a fini par trancher: couvre-feu de 22h à 5h pour tout le département.

Je suis de plus en plus pessimiste sur l'évolution de cette "société" d'imbéciles qui se prennent pour des Nobel.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement

Message par kiko »

On est en phase sur ce point :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Coronavirus & Confinement

Message par papynard »

Coucou les copains et copines, dur dur le confinement d'autant que l'avenir s'annonce sombre mais sombre dans la perception que nous en avions parce qu j'ai l'impression que nos société ont perdu le sens des réalités et surtout le fait que nous ne sommes pas immortel.

Nos dirigeants nous aurons confinés moralement depuis des années : on ne peu plus boire d'alcool, fumer, rouler vite, voir faire l'amour, ce moquer de tout et tous ça pour atteindre le risque zéro mais la vie sans risque n'est plus la vie, alors j'ai une pensée voir une prière pour tout ceux qui ne vont pas passer entre les gouttes.

Pour ma pars je bosse encore a mis temps, ma petite famille est confiné et mon CLD 2950 tourne a plein régime, mes Strange et mes PIF sont ressorti et la tu te dis purée quelle époque, nous avons survécu a la guerre froide, au choc pétrolier, a la planche a billet, a la grippe espagnole, a la télé réalité et même a hanouna, alors bon courage et soyons optimistes nos scientifiques on mis au point un super antivirus je crois qu'ils l'ont nommé LE SAVON .

:beer:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement

Message par jedi poodou »

Purée, c'est la guigne, depuis hier, mon ordinateur s'est mis en carafe, plus moyen de le redémarrer ni le rebooter, j'y est passé des heures, du coup je communique via ma petite tablette sony, mais c'est une plaie pour naviguer et envoyer des messages. Je suis sur que mon ordi n'est pas hs, mais là, je ne sais plus quoi faire et j'ai pris un coup au moral si je ne peux plus me connecter. Donc, ne vous étonnez pas si je viens moins souvent sur le forum. A moins qu'il y ait un miracle ou si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire sans faire de bêtises. Et dire qu'il a marché toute la semaine sans soucis. :heu:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Coronavirus & Confinement

Message par xtocine »

Salut c'est xtocine !!! Ca faisait un bail !!! Ravi de vous revoir les amis !!!

Du coup, pendant cette période de confinement, je ressors les Laserdiscs pour le montrer à mes enfants (Les Grands DVD comme ils les appellent... ) Les Disney tournent à fond !

A bientôt les gars !!

Bon courage à tous et prenez soin de vous !
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Coronavirus & Confinement

Message par macaddict77 »

mon ordinateur s'est mis en carafe [....] si quelqu'un a une idée
Il s'allume? Du côté de l'alim t'as regardé?
Salut c'est xtocine !!! Ca faisait un bail !!! Ravi de vous revoir les amis !!!
Nous aussi:) :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »