Read err sur MZ-E10

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Read err sur MZ-E10

Message par kyle08 »

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déja été abordé mais je vous expose mon problème:

J'ai acquis un second MZ-E10 car je voudrais avoir les deux coloris de ce modèle (argenté et plus foncé), l'appareil charge, s'allume mais affiche "READ ERR" sur la télécommande si je tente une lecture.

J'ai crus que cela pouvait être "juste" le bloc optique et j'ai tenté de remplace avec un autre venant d'un E10 en stock pour pièce, pas de changement. J'ai tenté de mettre dans ce lecteur défectueux le bloc optique de mon lecteur fonctionnel et toujours la même erreur. J'ai également mis dans mon lecteur fonctionnel le bloc optique du lecteur défectueux et même erreur.

Je suppose qu'un bloc ne s'interchange pas d'un lecteur à un autre et qu'il doit y avoir une calibration ?

Dans le passé, j'avais deux E10 défectueux et j'avais réussi à en refaire un en interchangeant les bloc optique.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Read err sur MZ-E10

Message par macaddict77 »

C'est très bizarre comme cas en effet. Surtout que tu as déjà réussi a intervertir des blocs par le passé. Les E10 sont microscopiques en plus. Que dit le service manual à ce niveau là? Soit il faut faire un réglage sur la puissance du laser soit, vérifier qu'il s'agissent d'un modèle destiné aux même pays. Il y'a peut être des réglages différents selon les modèles (EU, JP, US etc...)
Est-ce que le moteur tourne avant que la mention "Read Error" apparaisse?

Pour ceux qui recherchent le Service Manual il est téléchargeable ici: http://www.minidisc.org/manuals/sony/se ... manual.pdf
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »