Casque Vintage Electrostatique Maruni HC-905 - Ca vaut quoi?

Discussions sur les autres technologies vidéo & audio : Selectavision RCA & CED, VHD, 8mm, TED, EVD, DAT, Amplificateurs, etc. & sur vos consoles de retrogaming...
Répondre
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Casque Vintage Electrostatique Maruni HC-905 - Ca vaut quoi?

Message par macaddict77 »

Hello les amateurs de "vintage" audio.
Il y a longtemps, mon père m'a refilé sont casque électrostatique ainsi que son ampli dédié de la marque japonaise Maruni réf HC-905. C'est une première main acheté dans le courant des années 70's.
Je voudrais savoir ce que ça vaut selon vous. Je pense m'en séparer et je n'ai aucune idée de sa valeur. Excellent état et fonctionnel. A brancher sur un ampli intégré sur la sortie des enceintes.

Photo du net:

gal_maruni_hc905_009.jpg
gal_maruni_hc905_024.jpg
gal_maruni_hc905_026.jpg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Casque Vintage Electrostatique Maruni HC-905 - Ca vaut quoi?

Message par jedi poodou »

Tu auras peut-être ta réponse dans l'article ci-dessous. Compare ton casque à des références Stax qui semblent être dans la même catégorie. Sur Ebay en tout cas, un casque électrostatique, ça se donne pas apparemment. :rox:

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... 0et%20l%20
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Casque Vintage Electrostatique Maruni HC-905 - Ca vaut quoi?

Message par macaddict77 »

Oui j'ai vu qu'ils parlent de Stax. Ce Maruni pourrais être un clone. Mais bon Stax c'est pas Maruni... et dans le monde du casque Stax reste un must absolu.
Après un échange contre autre chose est envisageable. Je veux surtout qu'il aille chez quelqu'un de sérieux et pas un revendeur. C'est le dernier vestige du set-up 70's de mon père avec sa Thorens TD125 / SME 3009 / Shure V2 ou V3 je sais plus qu'il gardera jusqu'au bout.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Audio Vidéo Vintage & Retrogaming »