Présentation de Mael

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Maniacman a écrit : dim. 14 févr. 2021, 18:29 J'utilise le casque surtout le soir très tard et quand l'écoute se prolonge la nuit pour profiter pleinement et ne pas déranger les dormeurs.
Et oui chacun a ses préférences :beer:
Oui, c'est plein de bon sens. Et de mon coté, ce sera très probablement la même chose :wink:

Maniacman a écrit : dim. 14 févr. 2021, 18:32 Une fois l'ampli acquis, tu souhaiterai d'autres éléments de cette gamme?
Je pense que je me mettrai aussi en chasse du tuner st-sb920 s'il n'est pas vendu avec l'ampli (ce qui se fait souvent). Non pas que j'en ai réellement besoin mais disons que ça finirait bien le set quoi :mrgreen:.
En ce moment, je suis aussi dans un trip cassette mais quand j'y réfléchi plus posément, je me dis que ce ne serait pas très utile d'acheter une platine cassette car je ne m'en servirai jamais... J'ai les minidisc pour la même utilisation et avec un meilleur rendu.
Enfin, mais surement plus tard, il n'est pas impossible que je passe aux vinyles mais je n'y connais rien...

Et puis je dois aussi trouver des enceintes !
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de Mael

Message par Maniacman »

Bonne chasse!
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Merci. Je ne manquerai pas de tenir ce post à jour :wink:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de Mael

Message par jedi poodou »

Mael a écrit : dim. 14 févr. 2021, 18:42
En ce moment, je suis aussi dans un trip cassette mais quand j'y réfléchi plus posément, je me dis que ce ne serait pas très utile d'acheter une platine cassette car je ne m'en servirai jamais... J'ai les minidisc pour la même utilisation et avec un meilleur rendu.
Moi qui n'avait plus écouté de cassettes depuis presque 40 ans, et bien que j'en ai très peu (2 petites douzaines qui se battent en duel), c'est ballot, j'ai racheté 3 platines cassettes coup sur coup il y a pas si longtemps. Complètement marteau le gars. :fonsde: :mrgreen:


Enfin, mais surement plus tard, il n'est pas impossible que je passe aux vinyles mais je n'y connais rien...
Je me disais aussi que je ne rachèterai jamais une platine vinyle, n'étant pas du tout fan de vinyles, et j'ai fini par en racheter une, et sans doute que je rachèterai une deuxième (bon, plus pour faire de la numérisation de disques vinyles de la belle collection de mon père), comme quoi il ne faut jamais dire jamais. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Honnêtement la platine cassette c'est très peu probable... Pour les vinyles, je suis à peu près certain que j'y viendrai mais disons que je ne sais pas trop quand !
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Bon... Satisfaction personnelle aujourd'hui suite à la réception de l'ampli de mon setup :
20210518_185310.jpg
Je suis bien content car je cherche l'ampli depuis la fin de l'année dernière et j'ai enfin réussi à le trouver à un tarif acceptable.
Je trouve l'ensemble excellent :love:

Prochaines étapes (que je vais prendre en neuf compte tenu du haut degré d'incertitude qu'on rencontre sur ces 2 matos d'occaz) :

- achat d'enceintes : j'ai repéré les fyne audio F300 pour accompagner ce setup. Ma pièce est petite (12 m²) et ces enceintes ont bonne presse. J'hésite un peu avec les F301 en me disant que ça me permettrait potentiellement d'équiper une pièce plus grande, au cas ou... Qu'en pensez-vous ? Quelles alternatives verriez-vous ?

- une platine vynil. Je pense rester chez sony et la ps-hx500 semble pas mal en restant dans un tarif raisonnable. Ca vous semble un bon choix ?

Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de Mael

Message par jedi poodou »

Bel ensemble Sony qui a de la classe et qui doit effectivement fournir de bonnes et agréables performances. :pouce:
Les Fyne Audio F301 me semblerait plus judicieuse pour accompagner ce set qui a déjà une bonne puissance, les F300 me semblent un peu justes.
f301-noyer_5d1a1dbd48bb6_1200.jpg
Pour la platine vinyle, je prêche pour ma paroisse, puisque j'ai une Sony PS HX500. Tu as à la fois une platine performante en audio, elle numérise les vinyles de très belle façon (tu peux aller voir mes écoutes à ce sujet), l'ergonomie d'utilisation est très simple, quasiment pas de réglages compliqués sur celle-ci, et esthétiquement elle est assez classe. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Présentation de Mael

Message par Maniacman »

Très bel ensemble qui en jete :pouce: :love:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Présentation de Mael

Message par macaddict77 »

Très bel ensemble et assorti de la gamme QS de 98' ou 99'. T'as enlevé les pieds du deck MD et CD? Pas pour l'ampli mais le reste? Pour que cela rentre dans ton meuble.
:pouce:
Pour ce qui est du choix des enceintes et de la platine vinyle je n'ai pas d'avis sur la question car je ne connais pas ces matériels. :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

Hello à tous,

Merci pour vos commentaires et réponses :).
jedi poodou a écrit : mar. 18 mai 2021, 19:25Les Fyne Audio F301 me semblerait plus judicieuse pour accompagner ce set qui a déjà une bonne puissance, les F300 me semblent un peu justes.
Oui, c'est aussi la remarque que je me faisais et ce qui me fait hésiter. Je pense que je vais me tourner vers les F301...

jedi poodou a écrit : mar. 18 mai 2021, 19:25Pour la platine vinyle, je prêche pour ma paroisse, puisque j'ai une Sony PS HX500. Tu as à la fois une platine performante en audio, elle numérise les vinyles de très belle façon (tu peux aller voir mes écoutes à ce sujet), l'ergonomie d'utilisation est très simple, quasiment pas de réglages compliqués sur celle-ci, et esthétiquement elle est assez classe. :rox:
La numérisation est la fonction la plus mise en avant par sony mais 'en ce qui me concerne ce n'est pas ce qui m'attire le plus sur cette platine. C'est plutôt sa qualité sonore qui me botte et elle semble pas mal pour son prix !
Modifié en dernier par Mael le mer. 19 mai 2021, 10:32, modifié 1 fois.
Mael
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:33

Re: Présentation de Mael

Message par Mael »

macaddict77 a écrit : mer. 19 mai 2021, 10:08T'as enlevé les pieds du deck MD et CD? Pas pour l'ampli mais le reste? Pour que cela rentre dans ton meuble.
Tu as tout compris (j'ai quand même remplacé les pieds des 2 lecteurs par des patins). J'ai encore de la place à droite donc j'aurai pu faire 2 piles mais je garde l'espace pour la platine vinyle :mrgreen: !

J'ai laissé les pieds de l'ampli pour qu'il respire autant que possible. Ce qui ne m'a pas empêché de surveiller qu'il n'y avait pas de surchauffe car ça m'inquiétait un peu... Au final, rien à signaler après plusieurs heures d'utilisation donc ça semble être OK. Les lecteurs MD et CD sont moins profonds donc l'ampli est également un peu aéré par le capot.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »