Je vous informe que ma collection de minidisc originaux s'arrête là. Non pas que je veuille tout stoper et vendre au plus offrant mais plutôt que j'arrête de l'enrichir et de la faire grossir à n'en plus finir à compter de cette année.
Il me reste encore un MD à recevoir et un autre à trouver et s'en sera fini de ma quête de MD.
Celui que je vais recevoir et un MD de Démo Jap bien nommé "WBS 20Bits Encoding" payé 20€ sur la baie:
Et l'autre petit dernier que je recherche est l'ultime Pink Floyd pour avoir le full set. Il s'agît du "A Momentary Lapse Of Reason" ayant la référence Columbia – CM 40599
Les raisons:
Au cours de ces presque 12 dernières années j'ai acquis pas moins de 542 titres (sans aucun doublon) ce qui n'est pas négligeable. Et je ne souhaites pas accumuler des titres sans fin. J'ai déjà largement ce qu'il me faut pour vivre ma passion du MD. C'est comme le LD. Un moment on commence à avoir de problème de place si l'on veux que ce soit un minimum rangé et classé.
Ensuite, les lots se faisant de plus en plus rare et avec dedans forcément des doubles, j'ai ces derniers temps été obligé de payer au prix fort les derniers titres que je recherchais. Et ça je ne l'accepte plus. Les prix ont trop augmentés pour que je me fasse plaisir. Comptez minimum 40€ aujourd'hui pour un titre lambda il y'a encore 5-6 ans, 80€ pour un "Thriller" ou Toto "Best of" que j'ai tout les deux eu plusieurs fois. Bref c'est plus pour moi.
Enfin, je peux rajouter que la source se tarit. Fini les achats en France, il n'y a presque plus rien. En UE il y 'avait bien le UK (gros vivier) mais là aussi les taxes de douane sont à rajouter au prix de vente. Bref plus rien à se mettre sous la dent à mon niveau.
On peu dire que j'y ai passé du temps en recherche! Les RDV calés entre deux trains en allant ou revenant du boulot, les heures passées à sniper LBC ou eBay et même faire des enchères en pleine nuit pour remporter la mise et choper un Madonna à 40€ état neuf. Bref j'ai plus la tête à ça et plus le temps pour ça non plus. Fut un temps où je raflais tout et laissais que des miettes au peu de collectionneurs alors actifs. Désormais je laisse passer le train et le nombre de collectionneur à augmenté avec les années. C'est un fait.
Alors faîtes vous plaisir les gars, ce sera sans moi désormais. Vous avez le champ libre mais faites gaffe à votre porte monnaie.