[UMD] ...

Discussions générales autour de l'univers de l'UMD, le support de stockage optique de Sony destiné à sa console portable PSP
Le matériel, les consoles PSP, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

[UMD] ...

Message par Philac »

En vente en ce moment en France sur e-bay
http://cgi.ebay.fr/Chicken-Run-UMD-NEUF ... dZViewItem
tout un lot de UMB
Quelqu'un peut-il me dire avec quoi ça fonctionne ?
Allez Kiko,,Alex,Cineted,Scoubix(non je crois qu'il est aux US en ce moment) à vos claviers :ordi:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: UMD

Message par Philac »

Bon je pose qq fois des questions qui trouvent leur réponse sur Wikipédia :fonsde:
Ce média pourrait être intéressant dans cette rubrique :heu:


Universal Media Disc


L'UMD (pour "Universal Media Disc") est un média de stockage optique propriétaire mis au point en 2004 par Sony et destiné à sa console portable PSP (PlayStation Portable).

D'une capacité de 900 Mo (simple couche) à 1,8 Go (double couche), il permet entre autres de stocker des jeux, des films ainsi que de la musique. Le diamètre des disques UMD est de 60 mm. Le disque en lui même est similaire aux mini DVD les plus utilisés, mais il est protégé par une coque plastique qui permet son insertion à la manière d'une cartouche dans la console. Cette coque de plastique est très sensible à la pression qu'on lui applique lors de la manipulation.

Depuis 2006, les ventes très basses d'UMD vidéo ont conduit les studios qui en éditent à complètement stopper, ou fortement réduire leur production. Ces ventes faibles sont à imputer au prix du media (un UMD vidéo coûte presque le même prix qu'un DVD vidéo) et à l'impossibilité de les visualiser autrement que sur la PSP, celle-ci ne possédait pas de sortie vidéo compatible avec les téléviseurs avant l'arrivée de sa mise à jour : la Sony PSP Slim & Lite, ou PSP-2000.

Rock in Rio, album du groupe Iron Maiden, a été le premier album musical disponible sur ce format, le 1er septembre 2005, avant le Live Baby live d'INXS et The Legend live de Bob Marley.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: UMD

Message par remitarn »

C est effectivement le support de la PSP. Je ne savais pas par contre qu il y avait des concerts..
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: UMD

Message par majorsenta »

Et c'est aussi le truc le plus stupide depuis bien longtemps.....
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: UMD

Message par remitarn »

C est certain que regarder un film sur une PSP.. heureusement qu elle peut etre transformer en telecommande..
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: UMD

Message par majorsenta »

Merci Remi ...Merci ...
Philac a écrit :imputer au prix du media (un UMD vidéo coûte presque le même prix qu'un DVD vidéo) et à l'impossibilité de les visualiser autrement que sur la PSP, celle-ci ne possédait pas de sortie vidéo compatible avec les téléviseurs avant l'arrivée de sa mise à jour : la Sony PSP Slim & Lite, ou PSP-2000.
C'est surtout qu'à l'epoque ou une copie privée etait encore possible et qui ne tardera pas à revenir sous une forme ou une autre mais cette fois encadré, tu pouvais ripper ton DVD et le mettre sur ta carte mémoire ...
Cout de l'operation : 0 €...
Cout d'un UMD : 15...20 €
Et avec une defintion et une qualité superieure à l'UMD ...
La cuisine à la maison, c'est parfois et souvent de meilleure qualité qu'au restaurant.....
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: UMD

Message par Shushie »

J'ai vu un film sur UMD, et franchement, c'est quand même impressionnant comment c'est de bonne qualité! (en même temps c'est pas dur vu la taille de l'écran), mais bon, c'est d l'arnaque pure et dure faut pas en acheter, vaut mieux ripper ces films :lol:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: UMD

Message par majorsenta »

Bah ...oui..c'est de bonne qualité.
Par contre la résolution est inferieure aux capacités réelles de la machine ...
Toi même, tu peux avoir un fichier de meilleur qualité...si la source est bonne.
En fait, l'UMD ce fut l'anti BR ..l'anti HD-DVD ...
La Hd , ç'est pas tant l'image qu'une parade geniale contre le telechargement ...
Ils ont essayé pendant 10 ans de creer des protections ...coup d'epée dans l'eau ...
Aujourd'hui, ils ( les major et les industriels )....ont trouvé la solution parfaite : un fichier de 30, 50 Go ...
En même temps, ils sont entrain d'autoriser une copie légale numérique ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: UMD

Message par Shushie »

majorsenta a écrit :Bah ...oui..c'est de bonne qualité.
Par contre la résolution est inferieure aux capacités réelles de la machine ...
Toi même, tu peux avoir un fichier de meilleur qualité...si la source est bonne.
En fait, l'UMD ce fut l'anti BR ..l'anti HD-DVD ...
La Hd , ç'est pas tant l'image qu'une parade geniale contre le telechargement ...
Ils ont essayé pendant 10 ans de creer des protections ...coup d'epée dans l'eau ...
Aujourd'hui, ils ( les major et les industriels )....ont trouvé la solution parfaite : un fichier de 30, 50 Go ...
En même temps, ils sont entrain d'autoriser une copie légale numérique ...
Je me souviens, 1 mois après les sorties des premier HD et Blu, y'avait déjà des beaux ISO de 30go et plus qui trainait sur certains sites...
ocinrep
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 mars 2009, 23:23
Localisation : nantes

Re: UMD

Message par ocinrep »

je suis un fervent defenseur du support umd je toruve ça complement ship et inutile mais tellement genial que j'ai commence une collect et que je me dechire a regarder ce petit ecran!!
j'ai deja:
ff advent children
ff createur esprit
la momie
le retour de la momie
28 jours plus tard
doom v. longue
serenity
cowboy bebop
dune
blade 1
steamboy
13 fantomes
total recall
i robot
maison de cire
matrix
metropolis
underworld 1
underworld 2
perfect blue eng sub
Ghost in the Shell eng sub
akira
alien 1
alien 2
alien vs predator
matrix reloaded
white noise
daredevil
kingdom of heaven
night watch
x-men 1
x-men 2
predator
et j'en cherche si vous en vendez!! ou bien si vous connaissez un endroit site/personne qui en vend!!
Avatar du membre
Corsaire42
Messages : 253
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 23:09
Localisation : MONTBRISON (42)

Re: UMD

Message par Corsaire42 »

Normalement les fichiers video lus sur carte memoire sont bride au niveau resolution :grr2:
Seul les UMD sorte en pleine resolution ( 480x272 ) a comfirmer ?
j'ai trouver ça sur un site

If your source is 16:9 sources, you may also use non-standard size of 368x208 (or 416x176, 320x176, 384x160, 480x160 and 400x192). Note that the PSP screen has a resolution of 480x272, but for movie playback, width x height must not exceed 76800 pixels, so the smaller sizes listed above have to be used. Note that no matter the non-standard resolution used, the picture will be always scaled to the full 16:9 PSP screen size.
If your source is 2.35;1 you must prior reverse it to 16:9 by using black bars.
For 4:3 sources, always use the standard 320x240 resolution. To gain a little quality if you don't mind for the bigger filesize, you may use a video bitrate of 400 kbps.


A+ SERGE :clindoeil:
Voir ma boutique sur PRICEMINISTER
http://www.priceminister.com/boutique/serge294
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: UMD

Message par Alex_le_webmaster »

l'UMD s'est fait enterré avec la sortie de l'Ipod Touch ou de l'Iphone !
L'écran est d'aussi bonne qualité que la PSP (si ce n'est meilleur) et tu as juste à ripper tes DVDs : 0 euros !
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: UMD

Message par Shushie »

Justement, nan.Je suis inscrit à la newsletter de play asia pour les UMD.Une sortie tous les mois depuis au moins 1 an, et là, miracle, EMOTION BANDAI qui sort une 20e de titre pour les prochains mois avec des séries comme Gundam seed, eureka 7 et des films comme GITS 2.0, Patlabor etc :clindoeil:
L'umd n'est pas mort!
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: UMD

Message par majorsenta »

Shushie ...shushie ...
Explique moi comment considerer comme vivant un support qui n'a jamais reussi à même se mettre sur ses deux pattes et à tenir debout par lui même ?
Il est plus simple et sans doute illégale mais plus simple de faire une copie de son Dvd et de l'encoder à la bonne résolution puis de le placer sur sa carte mémoire que d'acheter un Umd ? D'un point de vue marketing / commerce ...c'est une bourde sans nom ! tu as mieux fait de t'acheter le même film en Dvd que de le prendre en Umd !
Pour moi l'Umd ce n'est même pas un format passé de vie à trépas mais plutôt un mort né ..en fait l'umd est une fausse couche technologique ..voila.
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: UMD

Message par Alex_le_webmaster »

Pour moi l'Umd ce n'est même pas un format passé de vie à trépas mais plutôt un mort né ..en fait l'umd est une fausse couche technologique ..voila.
Je pense qu'hélas Shushie, le Major à raison. Je pense que l'UMD va connaître le même sort que leur Mini-Disc à M. SONY. Faudrait que SONY arrête de croire qu'ils pourront imposer tous leurs supports propriétaires ! La réalité économique est tout autre...
Répondre

Retourner vers « UMD (Universal Media Disc) - Discussions Générales & Matériel »