Un scaler et le LD réssuscite!

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Merci de ton commentaire , oui en effet tu soulignes les points qui me plaise moyen et qui m ont tjs un peu posé problème... :heu:
Pour le VP sur l étagère, elle est stable parceque bcp de poids en bas mais effectivement c'est pas top , avant j' avais un Z3 bien plus compact et ç était plus rassurant effectivement!
Et concernant les surrounds c est clair que c est pas terrible mais les deux soucis viennent en parti du fait que je suis en location et faire des trous partout pour faire ça bien ben c est pas trop possible malheureusement... :mrgreen:
Et moi le soucis qui me dérange le plus au quotidien ç est le salon au peinture très très clair ..et ça pour un vp c est vraiment pas le top! Après je me plaind pas non plus , c est quand même vraiment sympa a l usage mais le matériel est pas exploiter au mieux ç est sur !
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Olivier »

Oui je comprends, mais même avec ces contraintes, et juste d'après la photo (donc sans avoir une vue globale des impératifs physiques de la pièce, ameublement, WAF, etc...) j'ai une idée d'aménagement avec un investissement minimum (moins de 100€) qui va transformer tes projections, notamment en apportant de l'ampleur à ton espace sonore arrière, et le tout sans faire le moindre trou.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Merci de ton retour, toute critique constructive est tjs bonne a prendre ! :pouce:

Je suis toute ouïe, que proposerais tu pour améliorer tout cela?
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Olivier »

Bon, je ne suis pas architecte, surtout avec une souris comme crayon...

Image

Mais l'idée, encore une fois si c'est possible, serait de décaler le meuble et ta bibliothèque le plus vers ta porte afin de pouvoir positionner deux bibliothèques (et c'est là que les Billy sont intéressantes car elles ne font que 28cm de profondeur, tout en sachant que chez Manomano il y en a qui ne font que 23.5cm) de part et d'autre de ton canapé.
Ensuite, on positionne tes enceintes en hauteur, tournées vers la zone d'écoute (donc le canapé).

Sur le papier, cela devrait passer, mais l'incertitude se situe surtout autour de deux points:
- Ton projecteur dispose-t-il d'un Lens Shift suffisant pour compenser le décalage horizontal ainsi accentué;
- Pourras-tu encore manipuler ton rideau (avec l'angle de la photo je ne me rends pas trop compte) si toutefois tu t'en sers.

Voilà pour mes idées. :clindoeil:
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Cool, merci de ton retour, pas architecte mais totalement compréhensible!

Pour les étagère "billy" , je ne connaissait pas du tout !
Concernant le rideau j'ai encore un peu de place ça pourrait passer.
La ou c'est plus problématique c'est pour le VP je suis déjà au taquet du Lens Shift et je suis même obligé de le désaxer très légèrement (pas tout a fait parallèle a l’écran) et corriger avec le scaler l'effet "trapèze"

Par contre je peux encore gagner un peu coté écran et le décaler un peu plus a gauche (Ma gauche quand je suis assis dans le canapé).
Cette solution pourrait convenir car si je décale d'autant le canapé avec une étagère côté mur la place centrale du canapé serais tjs en face du centre de l'écran.

Je vais creuser tout cela et prendre des mesures !
En tout cas merci de la piste d'amélioration!! :pouce: :pouce: :beer:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Olivier »

Avec plaisir.
L'idée est de partager nos compétences pour profiter au mieux de ce que peux proposer nos chers supports.

Les bibliothèques chez manomano au cas où.

https://www.manomano.fr/p/fixkit-180cm- ... e-36123862
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par pajeco29 »

Bonsoir, et bien j'ai aussi trouvé un VP 728 (€€ raisonnable) et j'attends la livraison. Quels étaient les réglages du scaler? Je possède un VP50pro de dvdo mais je ne suis pas satisfait de l'image, celle-ci est, je trouv,e meilleure directement sur ma TV (le combfilter je pense fait la différence).
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Bonjour, désolé j'avais pas vu ta réponse!
Bel achat, j’espère que tu seras content également.
Pour ma part j'ai pas optimisé au mieux les réglages encore.
Pour faire simple je sors en 1080/50, format letterbox. Pas sur que cela soit le mieux d'ailleurs?
Et niveau filtres et optimisation d'image j'avais essayé tout a fond et ça ajoute du bruit numérique donc je suis repassé sur medium/low...
Tu me diras toi ce que tu en penses !
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par dc300a »

Toujours satisfait ?

Maintenant que j'ai un lecteur de LD, je crois que je vais en faire rentrer un à la maison. Le plus dur sera de trouver un exemplaire qui n'a pas trop "roulé" et avec sa TC. A l'époque, j'aurais dû m'en mettre un de côté ... :mur:


L'upscale du projo est pas mal mais ca bruite un peu quand même:
Fichiers joints
P1010698s.JPG
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par retrogeek »

Le bruit des vagues ? Pointbreak ?... :lol6:
Ton image ne m'a pas l'air si mal...
Tu as joué avec les paramètres ampli/projo ?
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par dc300a »

J'avoue que je suis pas mal biberonné au BD du coup, être à 2m pour une base de plus de 3m avec une source pareille ca change pas mal des habitudes. Je n'ai rien touché, le composite direct dans le projo.
retrogeek a écrit : lun. 28 févr. 2022, 11:40 Le bruit des vagues ? Pointbreak ?... :lol6:
Putain, elle se jette en avant, elle te précipite dans l'gouffre. Un mur de 8 mètres à la verticale.
T'as les boules putain ... les boules ! Elles sont petites comme "ca" tes boules !
...
Et ca fait un boucan à réveiller les morts. Elle te pousse en avant comme si ...
comme si t'étais une locomotive,
un missile sol-air,
je sais pas moi !!!

rhaaaaaa ...


:mrgreen:

P1010741s.JPG

Après, en letterbox, côté artéfacts, c'est forcément un peu moins visible comme ci-dessus.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Après c'est clair que 3m de base pour 2m de recul avec comme source un LD ça doit te changer...
En plus objectivement Point Break je l'ai aussi et c'est un de mes LD que je trouve le moins bien pressé...

Effectivement dans mon cas le scaler m'as beaucoup beaucoup aidé...!
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par dc300a »

Merci pour ton retour. Et oui, en effet, on ne peut pas dire que ce soit un modèle du genre.

Je pense aussi que le scaler du BenQ n'est pas optimal pour une source entrelacée. Par contre avec un Kramer au milieu c'est très nettement meilleur, testé et approuvé. Dans mon cas, le compromis est de limiter à 2m10 de base et ca se regarde très bien.

P1010842s.JPG
P1010862s.JPG
P1010883s.JPG
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par Marsselus »

Oui ça change la vie le Kramer au milieu c'est clair,moi je projette en 2.4m mais j'ai 3.5 de recul et c'est vraiment pas mal!

Après pour ceux qui ont un scaler vous mettez quoi comme ratio d'aspect ?
Moi j'ai un ratio entrée et sortie et je sais pas trop quoi mettre, celui qui semble le plus naturel a l'air d’être le Letter box mais je suis pas sur du tout que ce soit bon?
Parceque si je met en entrée "Follow input" c'est logiquement le ratio respecté mais ça me fait une image toute petite au milieu de mon écran...

Et oui pour répondre a ton post précédent,je suis vraiment pleinement satisfait! A 60€ si je me souviens bien sur lbc l'investissement valait très très largement le coup !! :jap: :love:
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Un scaler et le LD réssuscite!

Message par dc300a »

Le mien est calé sur 'best fit' ce qui le fait envoyer du 4:3 tandis que le projo affiche l'image en pillar box. Du coup, le ratio est respecté tout en perdant environ 1m de base. Une pierre, deux coups.

Environ 30€ de plus pour le mien. Je regrette de ne pas avoir eu l'idée d'en conserver un à une époque ou je pouvais me servir sur l'étagère après accord. On va dire que c'est le prix du "comme neuf" accompagné de la télécommande ...

D'un autre côté, si on m'avait dit dans quelques années tu vas découvrir un fofo super sympa et te mettre à visionner des LDs j'aurais souri ... :clindoeil:

Je ne vous raconte pas la tête de la génération streaming qui m'observe :lol:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »