Ah oui en effet.
J'ai fait quelques recherches car j'ai mon ampli (TX-NR818) qui commence également à montrer des signes de fatigues de la carte HDMI (relais du son qui a du mal à monter, du coup j'ai l'image et pas de son; je dois faire diverses manip pour enfin entendre le "clap" du relais et avoir du son).
Il y a beaucoup de vidéos qui expliquent comment changer les carte HDMI, ou pour certains modèles, carrément les réparer (problème de condo, mais cela concernerait apparemment surtout les modèles plus anciens comme les TX-SRXXX).
Il suffit de taper "How To Fix the Onkyo TX-XXXXX HDMI".
Par contre un autre problème, c'est qu'il est très difficile de trouver les cartes HDMI, même pour les pros.
J'ai la chance d'avoir chez moi encore une boutique de réparation en matériel Audio/vidéo (il m'avait déjà changé la carte alim de mon ampli).
Je sais que cela ne fait pas avancer ton problème, désolé.
Par contre, parfois il semblerait que les autres entrées fonctionnent encore parfois.
Du coup, ne pourrais-tu pas brancher directement ta tv en direct de ton lecteur et passer les pistes audios autre que par les HDMI?
Tu n'auras peut-être pas de l'ATMOS, mais au moins tu pourrais continuer à regarder des films.
Sinon, au cas où, voici une vue éclatée avec la référence de la carte HDMI.
https://elektrotanya.com/showresult?wha ... o&kat2=all